Perfs avec cata d'origine et catasport

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 10:15 am

Hello,

Je souhaite un débat d'idées et surtout pas que des pics soient lancés les uns envers les autres.
Sinon un modo va venir, il va fermer le topic, nous n'aurons pas d'explications et tout le monde sera perdant.


Ainsi que vous pouvez le constater sur les photos:
-Le cata d'origine d'une R26R (idem R26), on dénombre environ 422cpsi et non 600 comme souvent lu un peu partout.
-Le catasport de Nico environ 399 cpsi.

Des données relativement proches donc des perfs quasi identiques.

L'avantage d'un léger et temporaire gain que l'on pourrait éventuellement constater avec le catasport vient de ces faits:

-Le catasport est neuf donc pas encrassé.
-La longueur du pain de céramique est d'environ 7.5cm (donc moins longue que celle du cata d'origine qui est de 14cm).
-Une conception légèrement différente.
-Une longueur de tube constante d'un diamètre de 70mm.

MAIS, plus la surface est grande --> plus il y a de cellules au total --> plus il y a de trous où le gaz peut passer --> plus on passe de gaz à un instant t.
La surface du pain d'origine est d'environ 188cm2.
Celle du cata Nico est bien plus petite (donc moins de trous au total).
Enfin, plus le pain est long, plus les gaz mettent de temps / ont du mal / sont freinés à le traverser.

En conclusion, on peut donc penser que ces constatations font que les perfs s'équilibrent et que le match est nul entre le cata d'origine et le catasport de Nico.

Ce qui n'est plus vrai avec un catasport de 200 cellules et en métal (la céramique c'est moins bien).
Pour être le plus performant possible il aurait fallu que ce catasport se rapproche le plus près possible des 200cpsi.

Je vous laisse le soin d'apporter vos remarques.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar yoz » Jeu Mai 17, 2012 10:49 am

j’espère que ça ne va pas partir en sucette :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar loulou » Jeu Mai 17, 2012 10:54 am

Sujet.....disons...brulant :-?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 11:08 am

yoz a écrit:j’espère que ça ne va pas partir en sucette :roll:


Y'a pas intérêt, je veux un débat et pas un pugilat!

Et je veux surtout le fin mot de cette histoire bien que j'ai déjà eu pas mal d'infos.

Par contre, je renouvelle mon invitation à tous les pros du domaine afin d'apporter leur connaissance et expérience.
A vous de tourner vos phrases afin de ne froisser personne ;-)
Que chacun soit franc et honnête :salut:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar alex meg » Jeu Mai 17, 2012 11:13 am

deja merci pour ce topic qui est tres tres interressant

ensuite ca ne partira en quenouille car nous sommes tous des adultes, et memes si chacun preparateurs defends son beurre, le forum, donc ses membres passent avant eux!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 11:53 am

Ha wai !!

Il y a des grands malades ici quand meme :cyclopsani: :cyclopsani:

Sur tout les catasport vendu par nico seul 1 personne n'a pas sorti de cv et ca vous suffit pour remettre en cause tous les tests de validations fait en amont. Qui a vu son auto ? Son montage ? C'est peu etre tout simplement une grosse merguez qui ne sortira jamais de cv... Et je ne lui souhaite pas mais ca arrive.

Avant de vendre cette piece il y a eu des essais, bcp de kilometres, bcp de circuit, des passage au controle pollution ( qui s'avere supérieur a celui d'origine mais qui passe au ct), des passages au banc. Et toutes les autos qui en sont équipé avec carto sont dans les 270cv mini.

Autant tout remettre en cause, comme les reprog par ex, on pourrais en parler des heures mais ici vous preferer ecouter ce que vous voulez entendre :roll:

Doc savage, si tu souhaites tellement savoir la perméabilité, trouve un ingénieur en meca-flu et thermodynamique qu'il passe les 2 pièces sur un banc de test.... Enfin bon financierement parlant tu peu te payer qq carto et comprendre que chez certains ca marche mieux que d'autre.

Ha oui mr les modo, pour pas que ce post parte en dérive, ca serait preférable qu'auncun pro n'y prenne la parole.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 12:15 pm

AnthonyRS3 a écrit:Ha wai !!

Il y a des grands malades ici quand meme :cyclopsani: :cyclopsani:

Sur tout les catasport vendu par nico seul 1 personne n'a pas sorti de cv et ca vous suffit pour remettre en cause tous les tests de validations fait en amont. Qui a vu son auto ? Son montage ? C'est peu etre tout simplement une grosse merguez qui ne sortira jamais de cv... Et je ne lui souhaite pas mais ca arrive.

Avant de vendre cette piece il y a eu des essais, bcp de kilometres, bcp de circuit, des passage au controle pollution ( qui s'avere supérieur a celui d'origine mais qui passe au ct), des passages au banc. Et toutes les autos qui en sont équipé avec carto sont dans les 270cv mini.

Autant tout remettre en cause, comme les reprog par ex, on pourrais en parler des heures mais ici vous preferer ecouter ce que vous voulez entendre :roll:

Doc savage, si tu souhaites tellement savoir la perméabilité, trouve un ingénieur en meca-flu et thermodynamique qu'il passe les 2 pièces sur un banc de test.... Enfin bon financierement parlant tu peu te payer qq carto et comprendre que chez certains ca marche mieux que d'autre.

Ha oui mr les modo, pour pas que ce post parte en dérive, ca serait preférable qu'auncun pro n'y prenne la parole.


Déjà tu essais de rester courtois quand tu évoques tes idées ;-)

La voiture de Willmar, a tout simplement permit de soulever une interrogation bien différente de son problème: le nombre de cellules qui n'est pas de 200cpsi comme cela devrait pourtant l'être.

Je constate que le catasport, n'est pas à la limite des performances maximales (qu'il devrait pourtant atteindre) afin de continuer à être admis au CT.
Au contraire, il a des perfs similaires au cata d'origine et nous avons eu le commentaire de DAR qui a sorti 270cv avec le cata d'origine...

C'est pourquoi, j'attends les réponses de pros en la matière.


Sinon, on prend ma R26:
-Passage au banc stock,
-Passage au banc avec le catasport de Nico
-Passage au banc avec celui d'Inoxline ou autre 200cpsi qui ne soulève pas la controverse sur le nombre de cellules.

Et on recommence pour savoir avec quel catasport, elle sortira le plus de puissance.

Des pros volontaires pour réaliser des tests? Je suis dans le sud est...

Ainsi, on aura des résultats objectifs et permettant une comparaison non discutable.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 12:24 pm

Ca se soigne mais ca prend du temps :lol:


Pour couper court a toute discutions, j'ai un catasport inoxline sur ma R et j'ai 5cv et 20nm de moins que nico, sur la route ca ne se sent pas.

On pense quoi maintenant ?? :roll:

Il y a des disparite entre les auto certaines sortirons plus que d'autres.

"Je constate que le catasport, n'est pas à la limite des performances maximales (qu'il devrait pourtant atteindre) afin de continuer à être admis au CT.
Au contraire, il a des perfs similaires au cata d'origine et nous avons eu le commentaire de DAR qui a sorti 270cv avec le cata d'origine..."

Et tu connais les valeurs genre afr, egt et pcol ?

Pk 270cv avec le cata d'origine et le ptit diametre je n'ose pas imaginer la valeur d'egt, de quoi faire de la soupe de soupapes...

270 cv on est aux limites du turbo d'origine, ceux qui savent lire les champs cfm comprendrons.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 12:47 pm

Nico à une R26 et toi une R, tu es plus léger que lui et lui plus puissant, ça peut se compenser.
J'ai fait le même test mais stock toutes les deux, la R reprend mieux que la R26 du fait de ses kg en moins. (Bien sûr en partant du principe car pas mesuré qu'elles ont toute les 2 leur 230cv).

Je suis d'accord sur les disparités entre 2 voitures identiques mais je le rappelle le but est d'avoir le maximum de perfs sur nos voitures.

Messieurs, envoyer les valeurs AFR et EGT stock et préparé.
PCOL c'est quoi? Je connais pas tout mais j'apprends vite ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 12:58 pm

Non c'est l'inverse, nico sort plus de puissance que moi, il est vidé et je doit faire (le bonhomme) 40 kg de plus que lui :lol:

La PCol c'est pression collecteur.

Et personne te donneras des valeur d'egt et d'afr pour la simple et bonne raison que l'auto n'est pas instrumenté :lol:

Ha oui une valeur egt se prend avant turbine...

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le but est d'avoir le max de perf, c'est plutot de sortir des cv et libérer l'auto tout en restant "fiable".
Je met des " car la fiabilité une fois reprog est quelque chose de tres aléatoire et dépend de trop de parametres, conditions d'utilisation, entretien, etat de l'auto, utilisation...

Qui peut le plus peut le moins...
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar GT Performance » Jeu Mai 17, 2012 1:23 pm

Doc Savage a écrit:Ainsi que vous pouvez le constater sur les photos:
-Le cata d'origine d'une R26R (idem R26), on dénombre environ 422cpsi et non 600 comme souvent lu un peu partout.
-Le catasport de Nico environ 399 cpsi.

Des données relativement proches donc des perfs quasi identiques.

L'avantage d'un léger et temporaire gain que l'on pourrait éventuellement constater avec le catasport vient de ces faits:

-Le catasport est neuf donc pas encrassé.
-La longueur du pain de céramique est d'environ 7.5cm (donc moins longue que celle du cata d'origine qui est de 14cm).
-Une conception légèrement différente.
-Une longueur de tube constante d'un diamètre de 70mm.

MAIS, plus la surface est grande --> plus il y a de cellules au total --> plus il y a de trous où le gaz peut passer --> plus on passe de gaz à un instant t.
La surface du pain d'origine est d'environ 188cm2.
Celle du cata Nico est bien plus petite (donc moins de trous au total).
Enfin, plus le pain est long, plus les gaz mettent de temps / ont du mal / sont freinés à le traverser.

En conclusion, on peut donc penser que ces constatations font que les perfs s'équilibrent et que le match est nul entre le cata d'origine et le catasport de Nico.

Ce qui n'est plus vrai avec un catasport de 200 cellules et en métal (la céramique c'est moins bien).


Salut,
Désolé mais je trouve que tu t'avance un peu dans tes réflexions et surtout dans ta conclusion, je vais pas étayer point par point, mais pour le plus choquant :

"-Une conception légèrement différente."
=> Diamètre de sortie intérieure catalyseur origine = 50mm soit une aire de 19,6cm²
=> Diamètre de sortie intérieure catalyseur Sport = 70mm soit une aire de 38,5cm²
On a donc une aire deux fois plus grande soit un volume d'écoulement en sortie deux fois plus important, je pense qu'on ne peux qualifier cela de "conception légèrement différente"

"plus la surface est grande --> plus il y a de cellules au total --> plus il y a de trous où le gaz peut passer --> plus on passe de gaz à un instant t."
=> Je doute avoir déjà vu des cata sport au moins aussi grand que les catalyseurs d'origine. En suivant ta logique il faudrait des cata sport de gros diamètre pour que l'écoulement des fluide soit bon ?

Pour compléter tes petits calculs, as-tu pris en compte l’épaisseur des parois ? As-tu pris en compte la structure interne du pain catalytique? Il y a la partie qui est visible, et la partie non visible, avec une conception différente. C'est de la mécanique des fluides et non une discussion de bistrot, tu n'as pas tous les éléments en main pour pouvoir sérieusement comparer deux structures différentes

"Ce qui n'est plus vrai avec un catasport de 200 cellules et en métal (la céramique c'est moins bien)"
=> Ah bon, mais pourquoi Magnaflow et d'autres marques utilisent la céramique pour leur catalyseur sport ? Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun d'eux

"En conclusion, on peut donc penser que ces constatations font que les perfs s'équilibrent et que le match est nul entre le cata d'origine et le catasport de Nico." => Ton raisonnement n'est pas du tout logique, il ne suffit pas de faire 1-1+1-1=0 c'est un peu plus complexe que cela


Comme dit AnthonyRS3, on a passer nos véhicules a 2 jours d'intervalle chez BR Performance, avec la même config : échangeur en 50mm, durites silicone, mon cata sport pour moi et celui de Inoxline pour Anthony. Anthony a sorti 5cv et 20Nm de moins que moi.
Un raisonnement simpliste reviendrais à dire que le cata sport inoxline est moins efficace ? Je doute que si nous avions échanger nos cata sport c'est moi qui aurait sorti 5ch de moins....

Ne pense pas que j'ai développé ce cata sport dans ma cave en sirotant une binouze, il y a du travail derrière et une marque reconnue associé à ce projet.

Tu dis : "Je suis d'accord sur les disparités entre 2 voitures identiques mais je le rappelle le but est d'avoir le maximum de perfs sur nos voitures."
=> Dans ce cas je ne peux que te conseiller de mettre un decata tube, c'est là que tu aura le maximum de performance ;)

Je constate que le catasport, n'est pas à la limite des performances maximales (qu'il devrait pourtant atteindre) afin de continuer à être admis au CT.
Au contraire, il a des perfs similaires au cata d'origine et nous avons eu le commentaire de DAR qui a sorti 270cv avec le cata d'origine...

=> No comment car ça va partir en vrille !!! Compare ce qui est comparable
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 1:34 pm

R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar iPod » Jeu Mai 17, 2012 1:52 pm

J'ai même envie de dire :

http://www.youtube.com/watch?v=Tgx9LIJW38Y

Franchement parfois certains feraient mieu de réfléchir avant de parler :shock:

Pour une fois qu'un professionnel sérieux passe sur ce forum et à des arguments de poids, personne ne l'écoute....

Et quand certains comprendront que le problème du cata de megane c'est son diamètre d'entrée et de sortie et pas l'intérieur avec son nombre de cellules peut être qu'on arrivera à avancer.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar guillaumers » Jeu Mai 17, 2012 2:15 pm

un bon décat !! il y a que ça de vrai !! pas de probléme de cellules.
un bon tube, la au moins les gaz sortent.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 2:21 pm

Salut Nico,

La sortie du tube de descente est en 60mm, certes toujours plus que la sortie d'origine du cata mais on va déjà commencer à limiter les 70mm du catasport.

Tu apportes des éléments de réponses et soulève des commentaires sur la conception du pain sans détailler beaucoup ;-)

Je te laisse débattre du mieux et du moins bien entre la céramique et le métallique.
Regarde ce lien: http://www.m3forum.net/m3forum/showpost ... stcount=14

Magnaflow fait aussi des cata sport 200 cellules métallique pour BMW M3 et 400 cellules en céramique.

Il y a peut être une différente de capacité entre ta R26 et la R d'Anthony mais il aurait été intéressant de comparer stock et en inversant comme je l'ai indiqué dans un de mes précédents ports, permettant ainsi de supprimer de l'équation le fait qu'une voiture ait une meilleure santé qu'une autre.

Je ne me permet pas de juger du développement que tu as pu faire pour tes produits (quoique en sirotant une binouze c'est surement plus agréable et ça n'enlève en rien aux capacités intellectuelles ;-), je veux simplement une discussion sur le nombre de cellules de ton catasport et des perfs.

Je suis d'accord avec toi, j'aurai un véhicule plus performant avec ton décata qu'avec ton catasport. Mais si ton catasport avait eu la même tête que la Magnaflow 200cpsi de la M3, je me faisais à l'idée de perdre un poil en perf par rapport à un décata et de pouvoir passer le CT or là pour moi, je vais pas gagner grand chose.

Est-ce que ton catasport est un 200cpsi ou un 400cpsi?


Ps: Les vidéos de youtube et cie, on n'est pas sur Skyblog ou caramail ici ;-)
Dernière édition par Doc Savage le Jeu Mai 17, 2012 3:19 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar iPod » Jeu Mai 17, 2012 2:40 pm

Vis avec ton temps mec.

Ton topic est ridicule, j'espère que tu t'en rends compte au moins.

Tu n'as jamais eu le cata sport entre les mains, tu n'as jamais vu la caisse de Will et tu postes pour critiquer. Heureusement que ton dernier post relève le niveau mais faut pas exagérer à limite demander à Nico16v de poster tous les plans et infos techniques de son produit.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 17, 2012 2:42 pm

Mais vous lisez les post, je me pose vraiment la question. :roll:

"je me faisais à l'idée de perdre un poil en perf et de pouvoir passer le CT or là pour moi, je vais pas gagner grand chose."

j'ai écrit plus haut:

"Et toutes les autos qui en sont équipé avec carto sont dans les 270cv mini."

Autrement dis, et pour que la compréhension soit plus simple:

Tout les catasport vendu et monté venant de chez nico et dont les proprio ont fait une reprog sorte mini 270cv... (je précise pour anticiper les remarque à la con, ca ne veu pas dire que cette pièces vous garantie une puissance mini, c'est du ressort du mec qui fait la carto)
D'ailleurs c'est valable aussi pour tout les catasport, inoxline, madac, ktec, kaka, machin et zizi.

Monte ta pièce essaye, et arrêter de prendre les cas particulier pour des généralités.

Je post pas souvent sur ce forum et à chaque fois c pour me prendre la tête face à des cas désespéré et surtout désespérant... :pale:

Dsl mais là je ne vois pas ce qu'il faut comme explication de plus, l'age du mec qui fait les soudures, le niveau sonore de la femme de son collègue quand elle se fait secouer... :lol: :shock: :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 3:10 pm

Ceux pour qui mon topic est ridicule, votre intervention n'est plus et n'est pas nécessaire.
Pour ceux qui ont toujours envie d'apprendre des choses car ils estiment qu'ils n'ont pas la science infuse et qu'on apprend à tout age, vous êtes les bienvenus.


Je me recite:
Doc Savage a écrit:Hello,

Je souhaite un débat d'idées et surtout pas que des pics soient lancés les uns envers les autres.
Sinon un modo va venir, il va fermer le topic, nous n'aurons pas d'explications et tout le monde sera perdant.




Donc merci d'éviter de vouloir faire dévier le topic avec des remarques qui n'ont aucunement leur place ici.

Anthony, ne tronque pas mes phrases quand tu me cites. Je parle de perte de perfs entre décata et catasport.

Pour la dernière fois, je vais redire que je ne me base pas sur les problèmes de Willmar.

Par contre, j'ai pu lire sur ce forum des choses lancées par des pros sur le sujet du nombre de cellules donc je chercher à avoir la réponse et je crois que contrairement à ce que les défenseurs et amis de Nico peuvent dire que ce topic serait justement tout à son honneur ainsi qu'à celui de ces produits si justement nous arrivions à discuter en bonne intelligence et avoir des réponses.

Donc, je repose ma question car avec tous ces posts inutile de certains, j'ai peur qu'elle passe à la trappe:

Le cata est-il un 200cpsi ou un 400cpsi?
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar alex meg » Jeu Mai 17, 2012 4:12 pm

les gars on essaie de rester un minimum courtois s'il vous plait, on peut parler sans s'enerver


par contre moi j'avais eu nico au tel pour la cg des echangeurs, il m'avait deja touché un mot sur la fabrication de catasport
et je peux vous garantir le serieux du bonhomme


la ou je veux qu'on soit d'accord doc savage, c'est par rapport avec tes conclusions du premier post, antho et ipod ainsi que le fabriquant ont la preuve quand meme que tu sors plus de watt avec ce cata que par rapport a celui d'origine ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 17, 2012 4:31 pm

alex meg a écrit:les gars on essaie de rester un minimum courtois s'il vous plait, on peut parler sans s'enerver


par contre moi j'avais eu nico au tel pour la cg des echangeurs, il m'avait deja touché un mot sur la fabrication de catasport
et je peux vous garantir le serieux du bonhomme


la ou je veux qu'on soit d'accord doc savage, c'est par rapport avec tes conclusions du premier post, antho et ipod ainsi que le fabriquant ont la preuve quand meme que tu sors plus de watt avec ce cata que par rapport a celui d'origine ;-)


Alex, je ne remets en doute aucunement le sérieux de Nico, je ne le connais, je parle seulement de l'un de ces produits car j'en ai un dans un carton qui fait rien et ça me rend vraiment :evil: :evil: :evil:

Vous passez tous sciemment ou non à coté de la question réelle qui est et je commence à en avoir assez de me répéter:

Quel est le nombre de cellules du catasport de Nico? (200 ou 400).

Peu importe je dirai qu'on sorte des watts en plus entre le catasport et le cata d'origine.
On en sortira toujours moins avec celui de Nico qu'avec un vrai 200cpsi.

J'ai pensé lors de la CG de Nico commandé un catasport 200cpsi or ce n'est semble-t-il pas le cas!

Nico, je t'invite à revenir sur le topic afin de répondre à ma question, clore ce débat et peut être donner tort aux accusation de bubuche et Inoxline sur la qualité de tes produits.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)