Perfs avec cata d'origine et catasport
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Hello,
Je souhaite un débat d'idées et surtout pas que des pics soient lancés les uns envers les autres.
Sinon un modo va venir, il va fermer le topic, nous n'aurons pas d'explications et tout le monde sera perdant.
Ainsi que vous pouvez le constater sur les photos:
-Le cata d'origine d'une R26R (idem R26), on dénombre environ 422cpsi et non 600 comme souvent lu un peu partout.
-Le catasport de Nico environ 399 cpsi.
Des données relativement proches donc des perfs quasi identiques.
L'avantage d'un léger et temporaire gain que l'on pourrait éventuellement constater avec le catasport vient de ces faits:
-Le catasport est neuf donc pas encrassé.
-La longueur du pain de céramique est d'environ 7.5cm (donc moins longue que celle du cata d'origine qui est de 14cm).
-Une conception légèrement différente.
-Une longueur de tube constante d'un diamètre de 70mm.
MAIS, plus la surface est grande --> plus il y a de cellules au total --> plus il y a de trous où le gaz peut passer --> plus on passe de gaz à un instant t.
La surface du pain d'origine est d'environ 188cm2.
Celle du cata Nico est bien plus petite (donc moins de trous au total).
Enfin, plus le pain est long, plus les gaz mettent de temps / ont du mal / sont freinés à le traverser.
En conclusion, on peut donc penser que ces constatations font que les perfs s'équilibrent et que le match est nul entre le cata d'origine et le catasport de Nico.
Ce qui n'est plus vrai avec un catasport de 200 cellules et en métal (la céramique c'est moins bien).
Pour être le plus performant possible il aurait fallu que ce catasport se rapproche le plus près possible des 200cpsi.
Je vous laisse le soin d'apporter vos remarques.
![Image](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_300207cataorigine.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_382159catasport.jpg)
Je souhaite un débat d'idées et surtout pas que des pics soient lancés les uns envers les autres.
Sinon un modo va venir, il va fermer le topic, nous n'aurons pas d'explications et tout le monde sera perdant.
Ainsi que vous pouvez le constater sur les photos:
-Le cata d'origine d'une R26R (idem R26), on dénombre environ 422cpsi et non 600 comme souvent lu un peu partout.
-Le catasport de Nico environ 399 cpsi.
Des données relativement proches donc des perfs quasi identiques.
L'avantage d'un léger et temporaire gain que l'on pourrait éventuellement constater avec le catasport vient de ces faits:
-Le catasport est neuf donc pas encrassé.
-La longueur du pain de céramique est d'environ 7.5cm (donc moins longue que celle du cata d'origine qui est de 14cm).
-Une conception légèrement différente.
-Une longueur de tube constante d'un diamètre de 70mm.
MAIS, plus la surface est grande --> plus il y a de cellules au total --> plus il y a de trous où le gaz peut passer --> plus on passe de gaz à un instant t.
La surface du pain d'origine est d'environ 188cm2.
Celle du cata Nico est bien plus petite (donc moins de trous au total).
Enfin, plus le pain est long, plus les gaz mettent de temps / ont du mal / sont freinés à le traverser.
En conclusion, on peut donc penser que ces constatations font que les perfs s'équilibrent et que le match est nul entre le cata d'origine et le catasport de Nico.
Ce qui n'est plus vrai avec un catasport de 200 cellules et en métal (la céramique c'est moins bien).
Pour être le plus performant possible il aurait fallu que ce catasport se rapproche le plus près possible des 200cpsi.
Je vous laisse le soin d'apporter vos remarques.
![Image](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_300207cataorigine.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_382159catasport.jpg)