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turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Jeu Mai 17, 2012 9:36 pm
par ludog01
je voulais savoir si je pouvais mettre le turbo de la mrs3 dans une mrs2 ci oui y a t il d autres modifs en plus a faire et si ca a deja été fait quel est le gain de puissance que je peux gagner merci
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Jeu Mai 17, 2012 9:42 pm
par yuscht
sujet déplacé en section optimisation
mais le sujet a déjà été abordé il me semble
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Sam Mai 19, 2012 1:13 am
par knoxvillej
Salut.le montage du turbo est plug and play.aucune modif .par contre tu peus rouler avec la carto dorigine mais il faut mettre les 4 injecteurs de megane 3 rs et les bougies de meg 3 rs.au moins tu seras fiable.si tu veus des injecteurs de meg 3 rs neufs,dis le moi
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Sam Mai 19, 2012 1:15 am
par knoxvillej
La puissance sans remap et fiable tourne entre 250 et 260 cv apres avec une remap de chez bubuche tu es a 300 cv
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Sam Mai 19, 2012 12:30 pm
par Aspec22
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Sam Mai 19, 2012 3:32 pm
par doudou73
knoxvillej a écrit:La puissance sans remap et fiable tourne entre 250 et 260 cv apres avec une remap de chez bubuche tu es a 300 cv
Juste avec les injecteurs et le turbo de m3rs tu prend entre 20 et 30cv
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Ven Mai 25, 2012 12:49 pm
par bubuche
Dans tous les cas, je touche du bois, mais aucun des 2 clients que l'on a fait a peté son moteur ;)
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Ven Mai 25, 2012 4:40 pm
par kurupt57
Salut alors je me demandais si fallait sortir le moteur ou en le basculant vers l'avant on arrive a extraire le turbo?
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Ven Mai 25, 2012 5:14 pm
par guillaumers
le turbo peu sortir sans déposer le moteur mais il faut pas hésiter à ce faire de la place.
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Dim Mai 27, 2012 11:52 am
par iPod
doudou73 a écrit:knoxvillej a écrit:La puissance sans remap et fiable tourne entre 250 et 260 cv apres avec une remap de chez bubuche tu es a 300 cv
Juste avec les injecteurs et le turbo de m3rs tu prend entre 20 et 30cv
En revoyant les temps d'injection sur la carto mais sans rien toucher d'autre oui !
Pas du tout, certains ici veulent le faire croire mais ce n'est pas vrai. Avec une carto bien faite ça tiendra parfaitement. Demandez vous pourquoi tou les mecs qui montent leur clio 1 en turbo mettent des pistons de Megane RS et pas du forgé
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Dim Mai 27, 2012 11:38 pm
par Aspec22
Salut Ipod,
On parle bien pour une M2RS ??? car le bloc de la M3RS semble plus solide, enfin c'est ce que je me dis en voyant que certain on réussi à sortir 400hp.
Maintenant si les pistons de M2RS tiennent et bien tant mieux.
Finalement on dit que ceci est fragile et cela aussi, mais on voit pas souvent de casse de bloc ni de boite ND0 ou PK4.
C'est juste une constatation.
A bientôt.
FAB.
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 11:30 am
par iPod
Oui je parle bien de Megane 2
J'ai un pote qui roule avec 300cv et tout d'origine et elle tourne comme une horloge. De plus, à l'époque de la sortie de la Megane RS, Renault avait fait une Megane avec plus de 300cv pour voir si tout tenait ! Et oui
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 12:18 pm
par Aspec22
Crois tu qu'il y a beaucoup de différence entre l"équipage mobile de la 2 et celui de la 3?
A bientôt.
FAB.
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 12:46 pm
par guillaumers
le plus important avec ce genre de modif et la carto. si tu as une mauvaise carto, tu peux mettre ce que tu veux, ça cassera.
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 2:10 pm
par Aspec22
Effectivement et là il faut un bon motoriste pour faire la mise au point, sur un banc pour faire le REX.
En fait je me demande si le bloc de la M3RS est beaucoup plus solide que celui de la M2RS.
Il me semble avoir entendu que RST avait changé plus de 25% des pièces entre les deux blocs.
Qu'en pensez vous?
A bientôt.
FAB.
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 2:14 pm
par guigue84
Aspec22 a écrit:Effectivement et là il faut un bon motoriste pour faire la mise au point, sur un banc pour faire le REX.
En fait je me demande si le bloc de la M3RS est beaucoup plus solide que celui de la M2RS.
Il me semble avoir entendu que RST avait changé plus de 25% des pièces entre les deux blocs.
Qu'en pensez vous?
A bientôt.
FAB.
le moteur de la 3 a les internes renforcé comparé a nos mrs2
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 2:31 pm
par guillaumers
tu as trouvé ou cette infos ?
qu'est ce qui est renforcés ? bielles/pistons ou les deux ?
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 4:57 pm
par guigue84
guillaumers a écrit:tu as trouvé ou cette infos ?
qu'est ce qui est renforcés ? bielles/pistons ou les deux ?
c'est un pote qui a une MRS3 Trophy qui c'est renseigné chez renault je crois... qui ma dit ça.
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 5:05 pm
par nicolima
Pour moi le gros changement venait des soupapes refroidies au sodium et des ressorts de soupapes un peu plus résistants.
Par contre pas trop d'infos au niveau des pistons et bielles
Re: turbo mrs3 dans mrs2
Publié:
Lun Mai 28, 2012 6:21 pm
par bubuche
Je vous confirme que les pistons/bielles de megane 3 sont bien plus solides que ceux de megane 2!
Par contre, toujours pas ergotés.