Silencieux tube Madac VS Inoxline

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar kiltnico31 » Mar Mai 29, 2012 10:53 pm

Bonjour à tous,

J'ai parcouru presque toutes les pages de la section échappement, et d'après ce que j'ai lu, il me faut un silencieux tube...
Si j'ai bien compris c'est pratiquement pareil en charge constante (style autoroute) et c'est mieux en charge et au ralenti, pile ce qu'il me faut...

Maintenant que j'ai choisi, j'hésite vraiment entre Madac et Inoxline... J'attends vos avis...

Le Madac SB et le Inoxline ne font pas la même longueur, lequel correspond à la coupe d'origine? (entre les deux picos)...

Différence entre les deux? Son, finition, adaptation?

J'attends vos expériences avec impatience afin de valider mon choix....
kiltnico31
 

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar arshavin38 » Mer Mai 30, 2012 6:10 am

Alors pour te répondre rapidement :

J'ai un inoxline , un ami a un madac :

-Son ==> identique , vraiment pareil
-Finition ==> Inoxline , c'est de l'artisanal chaque pièces est travailler , c'est Beau tout simplement :lol:
-Adaptation ==> c'est pareil , il faut un coupe tube et ensuite bien jouer avec les silent block pour bien le centrer ;-)

Pour te répondre par rapport a la coupe , je ne pourrais pas te le dire malheuresement :-?

Ensuite niveau prix , le madac bouge pas mal , parfois en promo , parfois cher ...

Je te conseille inoxline , c'est une valeur sur ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar Rom1. » Mer Mai 30, 2012 10:18 am

arshavin38 a écrit:Alors pour te répondre rapidement :

J'ai un inoxline , un ami a un madac :

-Son ==> identique , vraiment pareil
-Finition ==> Inoxline , c'est de l'artisanal chaque pièces est travailler , c'est Beau tout simplement :lol:
-Adaptation ==> c'est pareil , il faut un coupe tube et ensuite bien jouer avec les silent block pour bien le centrer ;-)

Pour te répondre par rapport a la coupe , je ne pourrais pas te le dire malheuresement :-?

Ensuite niveau prix , le madac bouge pas mal , parfois en promo , parfois cher ...

Je te conseille inoxline , c'est une valeur sur ;-)


Tout comme le Madac...
Et pour le prix avec la promo P.A.S ca se joue a 20 euros de différence en faveur du inoxline.
Pour le delai,environ 10 jours pour le Madac et 4 a 5 semaines pour l'inoxline!
Rom1.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Avr 22, 2012 9:31 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar alexlebatteur » Mer Mai 30, 2012 12:17 pm

Rom1. a écrit:
arshavin38 a écrit:Alors pour te répondre rapidement :

J'ai un inoxline , un ami a un madac :

-Son ==> identique , vraiment pareil
-Finition ==> Inoxline , c'est de l'artisanal chaque pièces est travailler , c'est Beau tout simplement :lol:
-Adaptation ==> c'est pareil , il faut un coupe tube et ensuite bien jouer avec les silent block pour bien le centrer ;-)

Pour te répondre par rapport a la coupe , je ne pourrais pas te le dire malheuresement :-?

Ensuite niveau prix , le madac bouge pas mal , parfois en promo , parfois cher ...

Je te conseille inoxline , c'est une valeur sur ;-)


Tout comme le Madac...
Et pour le prix avec la promo P.A.S ca se joue a 20 euros de différence en faveur du inoxline.
Pour le delai,environ 10 jours pour le Madac et 4 a 5 semaines pour l'inoxline!

apres tu as le maison comme j'ai fait ca sonne pas mal et ca sent la vapeur aiaiaiaie lol
Et dieu créea le turbo.............
alexlebatteur
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Dim Sep 11, 2011 2:16 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar alexlebatteur » Mer Mai 30, 2012 12:19 pm

http://www.dailymotion.com/video/xqhyll ... aison_auto
echappement maison tube
Et dieu créea le turbo.............
alexlebatteur
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Dim Sep 11, 2011 2:16 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar GTR26 » Mer Mai 30, 2012 2:15 pm

Si çà peut t'aider ;-) , la mienne sans la planche arrière et la moquette de coffre avec l'Inoxline Performance http://www.youtube.com/watch?v=mS_FmxcMWDk
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar kiltnico31 » Mer Mai 30, 2012 5:33 pm

Oui ça a l'air vraiment bien, et ça a l air d amplifier le souffle...

Par contre quelqu un sait ou d'origine on coupe la ligne? Comme le madac ou comme me inoxline?
kiltnico31
 

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 30, 2012 5:36 pm

Pour ma part je n'est eu aucun des 2 sur mes autos , mais je pense que un silencieux tube reste un silencieux tube :mrgreen: :mrgreen:

Apres concernant la qualité , je pense pas que un soit mieux que l'autre

Disons que madac tu fait travaillé une grosse boite ( je suppose ) alors que inoxline , un artisan francais

pour moi le choix se fera donc sur l'artisan francais et donc inoxline si je doit mettre une ligne

:salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar Doc Savage » Mer Mai 30, 2012 6:43 pm

Je ne connais pas le Madac par contre j'ai un Inoxline et j'en suis très content.
En utilisation normale on peut aller flaner devant un commissariat sans craindre quoi que ce soit :bom:
Par contre, dès qu'il faut envoyer du lourd ça chante assez bien. La vidéo rend très bien le son je trouve (pour une fois que c'est le cas, il faut le souligner).
Mais ça ne va pas te déglinguer les oreilles ni celles des passants comme un gros V8 full tube.

Au lâcher de pédale, ça fait aussi qq ptits bruits sympas :lol:

Niveau conception, RAS. Par contre, pour la fixation, j'en ai chié car les pattes de fixations ne m'ont pas permis de le centrer parfaitement en hauteur et l'aligner au bouclier.
J'ai du mettre un tas de rondelle sur le silent bloc pour faire descendre le tout, ce qui m'a permis de l'aligner au bouclier quasiment à la perfection.
Peut être que son gabarit était pas bon, j'en sais rien.

Ca ne va pas m'empecher de le revendre pour lui commander une ligne complète :mrgreen:

Si tu choisis ce modèle, tu ne seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar alexlebatteur » Mer Mai 30, 2012 7:13 pm

merci oui de beau retours avec le tube.

Je pense que se soit pour le madac ou inoxline tu coupes au niveau des 2 coups de pointeaux
Et dieu créea le turbo.............
alexlebatteur
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Dim Sep 11, 2011 2:16 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar alex meg » Mer Mai 30, 2012 7:45 pm

RiDeR-136 a écrit:Pour ma part je n'est eu aucun des 2 sur mes autos , mais je pense que un silencieux tube reste un silencieux tube :mrgreen: :mrgreen:

Apres concernant la qualité , je pense pas que un soit mieux que l'autre

Disons que madac tu fait travaillé une grosse boite ( je suppose ) alors que inoxline , un artisan francais

pour moi le choix se fera donc sur l'artisan francais et donc inoxline si je doit mettre une ligne

:salut:

Pour avoir eu les deux modèles sur Megane 2 et 3 Rs je peux te dire que l ajustement, la qualité des soudures et l aspect extérieur est 100 fois mieux pour l inoxline, par contre je crois que Madac c est fabriqué en France non?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar Doc Savage » Mer Mai 30, 2012 8:42 pm

alex meg a écrit:Pour avoir eu les deux modèles sur Megane 2 et 3 Rs je peux te dire que l ajustement, la qualité des soudures et l aspect extérieur est 100 fois mieux pour l inoxline, par contre je crois que Madac c est fabriqué en France non?


Oui dans une très belle région!!
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar guillaumers » Mer Mai 30, 2012 9:02 pm

perso j'ai eu un silencieux tube et je ne suis pas fan. je trouve que ça fait tracteur.
maintenant j'ai la ligne compléte avec silencieux arriére (la k tec) et c'est beaucoup plus sympa. pas de resonance désagréable au laché de pied et pas de bruit de tracteur.
aprés chacun son avis, et je pense que choisir une ligne et un choix personnel car le son, on aime ou on aime pas et on est tous différents.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 30, 2012 9:04 pm

je ne savais pas tiens :cheers:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar Doc Savage » Mer Mai 30, 2012 9:11 pm

guillaumers a écrit:perso j'ai eu un silencieux tube et je ne suis pas fan. je trouve que ça fait tracteur.
maintenant j'ai la ligne compléte avec silencieux arriére (la k tec) et c'est beaucoup plus sympa. pas de resonance désagréable au laché de pied et pas de bruit de tracteur.
aprés chacun son avis, et je pense que choisir une ligne et un choix personnel car le son, on aime ou on aime pas et on est tous différents.


Très intéressant ton avis.
Un collègue en R32 me l'avait déjà dit :mrgreen:

Je ne sais pas trop si c'est dû au fait qu'il y ait des gamelles dans le silencieux final ou à la conception de la ligne Ktec. Je penche tout de même pour la 1ere solution.

Aurais-tu la possibilité de faire une bonne prise de son stp?
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar guillaumers » Mer Mai 30, 2012 9:20 pm

je pourrai faire un petit film, pour ce qui sont sur paris, je serai à plaisir vendredi, donc possible de faire un petit tour (c'est encore mieux non)
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar kiltnico31 » Mer Mai 30, 2012 10:12 pm

Merci pour vos conseils... La découpe d'origine entre les deux pointeaux se fait elle comme le Madac après le coude? Ou juste après le silencieux comme le Inoxline?
kiltnico31
 

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar guillaumers » Mer Mai 30, 2012 10:20 pm

ça dépend de ton silencieux, ça c'est à toi de voir le jour de l'installation.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar kiltnico31 » Jeu Mai 31, 2012 10:27 pm

Oui ok ça je comprends bien...

Je reformule ma question, quand on commande une échappement de mégane 2 rs d'origine on a:

1)Image

2)Image
kiltnico31
 

Re: Silencieux tube Madac VS Inoxline

Messagepar kiltnico31 » Sam Juin 02, 2012 11:43 am

Donc d'origine, c'est comme la photo numéro 2...
J'ai donc fait mon choix, ce sera un madac pour couper la ligne comme l'origine...
De plus je pense qu'il sera plus facile à régler au niveau des sorties.
Maintenant la question c'est la taille des sorties, origine ou plus longue....
Quelqu'un a une photo avec un silencieux madac avec sorties longues?
kiltnico31
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)