Avis courbe suite reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar C@nnib@l92 » Mer Déc 05, 2012 9:59 pm

Je suis également une chèvre pour la perte de pièces on va bien rigoler demain soir :pig: :pig: :joker: :joker: :joker:

Je t'appelle après Pierre Rich !

Tiny " je t'attends " :mrgreen: (sms ;-) )
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar jojo92800 » Mer Déc 05, 2012 10:07 pm

Tkt jai reflechi a tout sa on vas se fair sa trankilou sans chutte de piece mdrrrr enfin jspr
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Déc 05, 2012 10:23 pm

françounette-rs a écrit:J'espère que çà réglera ton problème !!!

PS : Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas tester vendredi soir ;-)


lol voila suis grillé :)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Déc 05, 2012 10:24 pm

C@nnib@l92 a écrit:Je suis également une chèvre pour la perte de pièces on va bien rigoler demain soir :pig: :pig: :joker: :joker: :joker:

Je t'appelle après Pierre Rich !

Tiny " je t'attends " :mrgreen: (sms ;-) )



Ca marche au fait j'attends tjrs ton: je te rappele dans 5 min de 19h30 ... il est 22h34 ... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Déc 05, 2012 10:26 pm

jojo92800 a écrit:Tkt jai reflechi a tout sa on vas se fair sa trankilou sans chutte de piece mdrrrr enfin jspr


T'inquiete suis passé specialiste pour passer sous la voiture sans la lever ... bon par contre faut tomber le pc ... vu que je n'ai pas remis les vis demain soir on le fait tomber direct en prevision .... :)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar jojo92800 » Mer Déc 05, 2012 10:27 pm

Ha ok ok loool ta laisser le mano brancher
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Déc 05, 2012 10:29 pm

Tiny a écrit:Ho put*** il va neiger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon taff ;-), reste le plus chiant à faire, virer l'ancienne sans faire tomber les vis mdrrrr.


Merci Tiny :mrgreen: Clair qui reste le plus chiant j'ai look tout a l heure, commence a desserer le collier de la durite cote boite a air et en fait j'ai revisser .... je n'arrive meme pas a savoir comment cette durite d'air est fixer cote turbo on voit Rien de chez rien :)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Tiny » Mer Déc 05, 2012 10:31 pm

C@nnib@l92 a écrit:Tiny " je t'attends " :mrgreen: (sms ;-) )


J'ai rien reçu :scratch:.

Pas besoin de virer la durite de la boite à air, enfin moi je l'ai jamais enlevé lol, tu verra avec la technique de Guillaume ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Mer Déc 05, 2012 10:40 pm

Tiny a écrit:
Pas besoin de virer la durite de la boite à air, enfin moi je l'ai jamais enlevé lol, tu verra avec la technique de Guillaume ^^.


L'acces a la vis du dessous a l'air Hard de chez Hard tout de meme, Guillaume m'a dit qu'on allait retirer les tuyaux devant pour faire de la place je pensais que la durite allait sauter aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar C@nnib@l92 » Mer Déc 05, 2012 11:02 pm

Ah merde le SMS est resté non envoye ! Free ... J'ai tout compris :mrgreen:

Je viens de rentrer je te phone après avoir parle à Jacob :monkey:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guillaumers » Jeu Déc 06, 2012 9:48 am

sa va bien se monter ;-) pas de soucis, et tu verras que rien va tomber.
t'inquiéte, je commence à le connaitre se moteur.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Ven Déc 07, 2012 1:10 am

Effectivement ça s'est très bien monté enfin démonté :mrgreen: un grand merci à vous trois une super soirée .... Bon ok la prochaine fois je serre le collier à fond ça évitera un arrêt dans un rond point part -1 pour remettre la durite en place et resserre le tout :cheers:

En tous cas très bon ressenti une pression de turbo qui se maintien et la on voit la reprog une dump assez discrète d'en l'ensemble (ce qui me convient a merveille) par contre dur de faire passer 430 nm sur sol humide mais le résultat est la :arrow: à faire confirmer par un dernier passage au banc et quelque test sur route sèche avant le st2 :mrgreen: voilà encore un grand merci à vous trois ce fut une excellente soirée

À demain les coupains au plaisirs :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guillaumers » Ven Déc 07, 2012 12:04 pm

et oui faut serrer les colliers !! ya de la pression dans ces petites bétes !!
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Nico-RS » Ven Déc 07, 2012 12:05 pm

Ce serait donc la dump d'origine qui était foireuse?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar jojo92800 » Ven Déc 07, 2012 12:19 pm

Ses sympas de sareter dans les rond point mdrrrr tout sa a cause du mano hein guillaume mdrrrr
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar C@nnib@l92 » Ven Déc 07, 2012 12:24 pm

Je devrais dire grâce au mano !!
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar syyrus » Ven Déc 07, 2012 1:43 pm

Nico-RS a écrit:Ce serait donc la dump d'origine qui était foireuse?


Oui visiblement mais bizarement la dump d'origine etait en bonne etat la membrane n'etait pas percée alors on se demande si ce n'est pas le ressort qui commencait a etre bien fatigué !

La puissance est la c'est indeniable la pression du turbo est stable on a eu une pointe à 1.25 bar alors qu'on arrivait a peine a depasser les 1.1 avec la dump d'origine et elle ne s'ecroule plus a 0.7/0.8b à 4000 tours, elle chute progressivement plus on arrive dans les tours pour finir a 0.8 vers les 6000tours/min.

Neanmoins malgré ces resultats probants on va continuer les tests (enfin si vous etes tjrs partant :mrgreen: )pour valider le tout a savoir:

- étanchéité total du sural (lors de la reprog si mes souvenirs sont bon BR m'avait dit que le turbo soufflait a 1.3bar donc une petite fuite sur le circuit pourrait expliquer pk on depasse pas les 1.25b)
- controle de l'electrovanne de turbo en piquant celle de Cannibal (ah non celle jojo cela ne me coutera qu'un moteur et pas une voiture :mrgreen:)
- Remplacement des durites d'admission d'origine par des durites silicones vendu par GT Perf
- Remplacement du collier d'echappement abime qui genere une fuite d'echappement sur la connexion ligne origine et depart du madac
- Et peut etre un controle de la wastegate (A voir c'est pas sur :) )

Voila :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar Tiny » Ven Déc 07, 2012 2:16 pm

Pour moi ta pression est correct et normal ;-). Si il y avait une fuite ou autre chose tu aurais encore des défauts, la pression de turbo varie selon les manos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar guivones » Ven Déc 07, 2012 4:32 pm

idem ta pression a l'air bonne maintenant
pour voir si ta une fuite , comme je l'ai dit plus haut cest log sur la route avec une interface avec comparaison de la pression absolu du collecteur et la consigne et la consigne de wastegate.
Je suis plus ou moin comme toi , 1,3 bars en overboost et 0,85 bars a la Pmax
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Avis courbe suite reprog

Messagepar jojo92800 » Sam Déc 08, 2012 2:00 pm

moi je dit le plus simple un petit passage au banc serai bien mieu que tout sa et la en cas de probleme on samusera a verifier tout sa
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)