R26 Stage 2 DAR Distribution!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Nono37 » Dim Juin 24, 2012 7:35 pm

Hello, petite question: pourquoi le rupteur est il decalé avec la simple modif de la boite à air??
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar michoudesiles » Dim Juin 24, 2012 7:48 pm

C'est ca reprog qui fais que le rupteur est decaler
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Nono37 » Dim Juin 24, 2012 7:59 pm

Je parle des résultats courbes 1 et 2, il n'y a pas eu de reprog entre les 2, que la boite à air de modifiée, donc pourquoi le rupteur a t il bougé de régimes?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Lun Juin 25, 2012 4:25 pm

je ne sais pas....(une expression que j'emploie souvent quand il s'agit de mécanique... :lol: )
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar bubuche » Lun Juin 25, 2012 7:18 pm

Nono37 a écrit:Hello, petite question: pourquoi le rupteur est il decalé avec la simple modif de la boite à air??


Juste parce qu'on a enlevé la voiture du banc entre temps et que la synchronisation est visuelle ;)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Lun Juin 25, 2012 7:33 pm

Et c'est juste décalé de 100trs donc c'est quasi normal.

Bubuche ca souffle à combien pour être à cette puissance ?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar bubuche » Lun Juin 25, 2012 8:32 pm

Tiny a écrit:Et c'est juste décalé de 100trs donc c'est quasi normal.

Bubuche ca souffle à combien pour être à cette puissance ?


Secret ;)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Lun Juin 25, 2012 8:48 pm

Lol je ne vois pas en quoi c'est secret de donner la pression du turbo...
Encore si c'était les temps d'injection ou une info interne à la carto etc je comprends car c'est la base pour faire marcher un moteur mais là c'est "con" comme réponse lol, perso si je pose la question c'est que je compte faire 1 reprog (voir 2) et si je demande à combien ca souffle c'est pour savoir comment va manger le turbo mais aussi connaître sa durée de vie, en me répondant ça ça me donne pas envie de la faire chez vous :sad: et tant pis j'aurais pas une carto faite par des pro de la Mrs.
Si je viens faire une reprog chez toi, tu ne me dira pas à combien mon turbo souffle ?
Ca change quoi de dire qu'il souffle à 1,2b ou 1,6b :mrgreen: ?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar nicolima » Mar Juin 26, 2012 9:19 am

il doit tourner à 1.450 à mon avis ;-)
Pareil je trouve cela dommage de ne pas le dire sachant que sur les autres prépas qu'il a pu faire il a toujours donné l'info.
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar guillaumers » Mar Juin 26, 2012 10:34 am

je pense qu'il a pas envi de le dire car quoi qu'il dise, il y a des personnes qui ne vont pas étre d'accord, cela va créer des debats et au final il va encore étre critiqué.
il suffit de voir tous les posts intéressants qui sont partis en sucette.
résultat, maintenant on a plus de sujet intéressants sans qu'il soit vérouillé. je trouve ça dommage car on a le droit de ne pas étre d'accord.
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Mar Juin 26, 2012 10:39 am

Ma demande n'était pas pour critiquer mais pour savoir pour ma prochaine étape, après c'est sûr il y a toujours des gens pour critiquer etc.
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar bubuche » Mar Juin 26, 2012 8:54 pm

guillaumers a écrit:je pense qu'il a pas envi de le dire car quoi qu'il dise, il y a des personnes qui ne vont pas étre d'accord, cela va créer des debats et au final il va encore étre critiqué.
il suffit de voir tous les posts intéressants qui sont partis en sucette.
résultat, maintenant on a plus de sujet intéressants sans qu'il soit vérouillé. je trouve ça dommage car on a le droit de ne pas étre d'accord.


Exactement !

Par contre on est joignable au 0380296489, par email contact@dijonautoracing.fr ou par mp ;)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Mer Juin 27, 2012 10:33 am

TWESTOR69 a écrit:430 Nmn ca fait pas un peu beaucoup pour l'embrayage et le volant moteur ?? :scratch:


De toute façon, pour éviter de fumer embrayage et volant moteur, il faut éviter les départs canon en première, mais surtout les reprises en partant bas dans les tours : ex: je suis en 6e à 2500 tours et j'écrase la pédale....=pas bon..... Pour préserver et respecter la mécanique il faut être le plus souvent progressif....et pas conduire tous les jours comme un :pig:
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Mer Juin 27, 2012 10:38 am

Le volant moteur est HS au bout de 20 000kms en état d'origine lol.
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Jeu Juin 28, 2012 2:31 pm

C'est vrai...mais je pense que les consommables (et autres) d'une même voiture s'usent différemment selon le style de conduite....
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar highmast » Jeu Juin 28, 2012 6:41 pm

Tiny a écrit:Le volant moteur est HS au bout de 20 000kms en état d'origine lol.


+ de 10000 kms en stage 2 DAR et zero problèmes...
coté volant, embrayage, etc...ras! et pourtant je fais pas semblant sur circuit (enfin...y'a toujours plus vite), et je trouve cette prépa plutôt fiable et très performante. bien sur je fais jamais quasiment jamais de départ arrêté et le second rapport sert quasiment jamais vu le couple dispo avec cette prépa. Et sur les 3,4,5 et même 6ème rapports c'est quand même moins douloureux pour la boite!
(le 6 ème rapports est utile notamment à Spa, une fois vant les combes, une fois avant blanchimont, passage à 5500 trs/min)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar cced57 » Jeu Juin 28, 2012 8:04 pm

Jarrive a 24000 km, la prépa stage2 a 18000 km et aucun soucis du tout.
C'est sur que je suis un magniaco (comme dise certain) et que je fait pas "enormement de piste" mais les kms sont la.

Dailleur je trouve que ma ligne "pete" de plus en plus :lol:
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Jeu Juin 28, 2012 8:17 pm

Je suis tombé sur celle qui a tout les problèmes du monde alors :lol:.
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar bubuche » Jeu Juin 28, 2012 8:23 pm

Ou celle qui ne sort pas de chez nous lol

Sans rire, on a vraiment tres peu de retour sur les Meganes.
Le plus gros retour et soucis que l'on a c'est sur les megane 3 rs et le capteur de pression absolu! Et un tres rare cas sur une megane 2 rs :(
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Rocket » Jeu Juin 28, 2012 8:28 pm

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