R26 Stage 2 DAR Distribution!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing "vs" F430

Messagepar pchiiitR25 » Dim Août 11, 2013 9:58 am

loulou a écrit:Récit d'une petite rencontre sympa en revenant d'une balade: une ferrari F430 MAGNIFIQUE :shock: :shock: et qui attaquait pas mal avec une sonorité du tonnerre :shock: :shock: :shock: Cela se passe sur des 2x2 voies à 90 avec des ronds points. Ni une ni deux je me cale derrière lui......à fond! Première "constatation" il me cloue sur place au freinage, du genre je freine en même temps que lui mais moi je suis obligé de me décaler car je ne m'arrête pas et je vois approcher (dangereusement) les voitures sur lesquelles on arrive...vite.
Sur le rond point j'essaie de rester proche de lui (tout en évitant d'être trop "agressif", même si sa conduite est très "agressive"!) Sortie de rond point, entrée sur nouvelle 2x2 voies....pied au plancher (dans une sonorité dantesque!)...et la...surprise, il me prend des mètres mais pas tant que ça!!! Arrivé à 170 sur des voitures gros gros gros freinage et là pareille, je n'aurais pas dû me baser sur ses "repères" de freinage... :-? :-? Obligé de déboiter debout sur les freins avec l'arrière qui déleste... Je ne pense pas lui qu'il ait mis pied au plancher...sinon l'écart aurait été plus important....je sais, conduite à éviter sur route ouverte, mais là en voyant une supercar "attaquer" pas mal, je n'ai pas résisté....je ferai une semaine de yaris en punition.... :mrgreen:


Il devait être loin d'appuyer a fond sur le champignon. :mrgreen:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing "vs" F430

Messagepar loulou » Dim Août 11, 2013 5:37 pm

pchiiitR25 a écrit:
loulou a écrit:Récit d'une petite rencontre sympa en revenant d'une balade: une ferrari F430 MAGNIFIQUE :shock: :shock: et qui attaquait pas mal avec une sonorité du tonnerre :shock: :shock: :shock: Cela se passe sur des 2x2 voies à 90 avec des ronds points. Ni une ni deux je me cale derrière lui......à fond! Première "constatation" il me cloue sur place au freinage, du genre je freine en même temps que lui mais moi je suis obligé de me décaler car je ne m'arrête pas et je vois approcher (dangereusement) les voitures sur lesquelles on arrive...vite.
Sur le rond point j'essaie de rester proche de lui (tout en évitant d'être trop "agressif", même si sa conduite est très "agressive"!) Sortie de rond point, entrée sur nouvelle 2x2 voies....pied au plancher (dans une sonorité dantesque!)...et la...surprise, il me prend des mètres mais pas tant que ça!!! Arrivé à 170 sur des voitures gros gros gros freinage et là pareille, je n'aurais pas dû me baser sur ses "repères" de freinage... :-? :-? Obligé de déboiter debout sur les freins avec l'arrière qui déleste... Je ne pense pas lui qu'il ait mis pied au plancher...sinon l'écart aurait été plus important....je sais, conduite à éviter sur route ouverte, mais là en voyant une supercar "attaquer" pas mal, je n'ai pas résisté....je ferai une semaine de yaris en punition.... :mrgreen:


Il devait être loin d'appuyer a fond sur le champignon. :mrgreen:


Je crois aussi :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing "vs" F430

Messagepar yoz » Dim Août 11, 2013 6:00 pm

rare sont ceux qui savent" utiliser" cette voiture comme elle se doit ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing "vs" F430

Messagepar Doc Savage » Lun Août 12, 2013 8:11 am

yoz a écrit:rare sont ceux qui savent" utiliser" cette voiture comme elle se doit ;-)



Sûr car ça glisse...

Tu sais ce qu'il te reste à faire comme modifs: des vrais freins ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Dim Août 18, 2013 7:20 pm

Bon étant donné que je ne peux pas y couper j ai pris contact avec bayonne auto racing pour changer mon embrayage : au programme embrayage renforcé sachs et volant moteur allégé ktr :cheers: sans oublier la mise à jour carto ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar niks06 » Dim Août 18, 2013 10:26 pm

Finalement tu passe en renforcé
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Dim Août 18, 2013 10:36 pm

niks06 a écrit:Finalement tu passe en renforcé

oui, car le mien est pas mal fatigué ;-) Mais bon ma R26 a 98000km ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar dalton » Lun Août 19, 2013 10:11 am

Tu as pas peur avec le vm allégé ? Pour le moment il y a des soucis avec ce type de montage mise en défaut etc ...
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Lun Août 19, 2013 11:46 am

dalton a écrit:Tu as pas peur avec le vm allégé ? Pour le moment il y a des soucis avec ce type de montage mise en défaut etc ...


Non car si bayonne auto racing me le propose c est qu il n y a pas de pb...enfin je pense ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar dalton » Mar Août 20, 2013 8:40 am

C'est peut être un nouveau modèle alors car toutes les personnes que je connais ont été embêtées par des mises en défauts de leur boîtier a cause du vm
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar RiDeR-136 » Mar Août 20, 2013 6:48 pm

loulou a écrit:
dalton a écrit:Tu as pas peur avec le vm allégé ? Pour le moment il y a des soucis avec ce type de montage mise en défaut etc ...


Non car si bayonne auto racing me le propose c est qu il n y a pas de pb...enfin je pense ;-)


logique en meme temps qui te le propose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les gars ouvrez les yeuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

un commercial a pour but de vendre ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Mar Août 20, 2013 8:14 pm

RiDeR-136 a écrit:
loulou a écrit:
dalton a écrit:Tu as pas peur avec le vm allégé ? Pour le moment il y a des soucis avec ce type de montage mise en défaut etc ...


Non car si bayonne auto racing me le propose c est qu il n y a pas de pb...enfin je pense ;-)


logique en meme temps qui te le propose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les gars ouvrez les yeuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

un commercial a pour but de vendre ... :mrgreen:


J'ai lu pas mal de chose, le défaut n'arrive que rarement....je vous tiens au courant car je vais en discuter ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar niks06 » Mar Août 20, 2013 11:20 pm

J attend ton car il y a 2/3 mois DAR m avait deconseillé ce montage :scratch:
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Mer Août 21, 2013 12:06 pm

ça y est rdv pris....montage, mise à jour carto et je rajouterai sûrement une vidange :mrgreen: Je vous tiens au courant
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar guiz » Mer Août 21, 2013 5:20 pm

je l'ai fait faire aussi, et pas de soucis de voyant (pour l'instant)
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Mer Août 21, 2013 5:26 pm

guiz a écrit:je l'ai fait faire aussi, et pas de soucis de voyant (pour l'instant)

Merci pour ton retour ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Mer Août 21, 2013 5:32 pm

Est-ce qu'on sent une différence par rapport au volant moteur d'origine (plus lourd) :?:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar guiz » Mer Août 21, 2013 6:06 pm

Pas trop de différences (je m'attendais à bien plus)

je n'ai pas fait de mesure, justes des impressions :

- un ptit bruit métallique au démarrage
- "à-coups" au passage de vitesse si on ne fait pas trop attention

+ on dirait que ça part un peu mieux à bas régime

le frein moteur un peu plus présent,
et l'inertie moins importante (dommage pour le record de conso)
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar loulou » Mer Août 21, 2013 8:12 pm

guiz a écrit:Pas trop de différences (je m'attendais à bien plus)

je n'ai pas fait de mesure, justes des impressions :

- un ptit bruit métallique au démarrage
- "à-coups" au passage de vitesse si on ne fait pas trop attention

+ on dirait que ça part un peu mieux à bas régime

le frein moteur un peu plus présent,
et l'inertie moins importante (dommage pour le record de conso)


Ok merci oui j ai lu sur pas mal d essai que l on va plus vite dans les tours ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Stage 2 Dijon Auto Racing à venir embrayage renforcé

Messagepar g4seb » Jeu Août 29, 2013 3:17 pm

Je suis en VM allégé depuis 3 mois environ...et RAS, aucun défaut moteur!!!

Le bruit métallique est la résonance du démarreur dans la cloche du VM..mais au premier coup ça surprend...
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)