R26 Stage 2 DAR Distribution!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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R26 Stage 2 DAR Distribution!

Messagepar loulou » Sam Juin 23, 2012 3:16 pm

Bon, petit compte rendu de cette matinée chez Dijon auto racing:
Tout d'abord ma R26 avait été reprog sans banc par digitronic; ensuite elle avait eu toutes les pièce d'un stage 1 + (filtre bmc, dump forge, échangeur); j'avais pris rdv chez DAR pour voir ce que ça donnait:
J'arrive donc au sacro sain de la préparation ( ) : accueil sympa même s'ils étaient sur la brêche (dû au monde), puis vient mon tour:
Premiers passages au banc: pas mal : 255,4ch et 369 NM;

On décide de faire la modif de la boîte à air et la voiture repasse sur le banc:

Deuxièmes passages au banc 267,8 et 365,7 NM.... (Donc cette modif fonctionne vraiment!!)

Réflexion....je décide de leur laisser modifier la cartographie (oui, j'ai craqué... )

Comme il y avait du monde, j'ai dû patienter et là Bubuche me propose d'essayer leur mégane RS3 trophy stage 3 de 370cv....seul....glup.... C'est tout simplement énoooooorme..... , on dirait que les roues avant arrachent le bitume à chaque accel et pourtant ça motrice et ça tient le pavé.....! MERCI BUBUCHE

Bon après toutes ces émotions, on en arrive à la retouche cartographique (une nouvelle reprog..):

Ultimes passages au banc.......: 278,7 ch et 432,9 NM........
Je peux vous dire que l'essai routier fut bref, j'ai compris dès les premières accel que j'avais une nouvelle voiture....
Les tests de reprise sur le retour (autoroute) ont confirmé les premières impressions!!!!!!!!!

Alors merci à l'équipe de DAR pour leur accueil, leur professionnalisme et leur expertise!
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Re: Stage 1 Dijon auto racing! Vidéos Da

Messagepar loulou » Sam Juin 23, 2012 3:43 pm

Voilà les courbes (enfin j'espère...)

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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar yoz » Sam Juin 23, 2012 4:49 pm

cool pour toi ;-)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar TWESTOR69 » Sam Juin 23, 2012 5:29 pm

430 Nmn ca fait pas un peu beaucoup pour l'embrayage et le volant moteur ?? :scratch:
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar yuscht » Sam Juin 23, 2012 6:47 pm

TWESTOR69 a écrit:430 Nmn ca fait pas un peu beaucoup pour l'embrayage et le volant moteur ?? :scratch:


s'il fait bien chauffer l'auto et qu'il ne fait pas la kakou à chaque démarrage ça ira très bien
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar alex meg » Sam Juin 23, 2012 9:09 pm

280 ch en stage 1 :shock: ca c'est un beau score, dire que certain sortent a peine 255 :-?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Sam Juin 23, 2012 9:12 pm

DAR ils commencent à le connaître par coeur ce F4RT des mégane rs; voilà pourquoi ils sont très performants! ;-)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Sam Juin 23, 2012 9:15 pm

Et c'est un stage 1 + (échangeur forge)....
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Dim Juin 24, 2012 8:47 am

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Voilà une photo d'un des passages au banc... (prise avec un téléphone)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Dim Juin 24, 2012 8:59 am

Il ne manque plus que le cata sport 200 cellules... ;-)
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar michoudesiles » Dim Juin 24, 2012 10:37 am

tu a quoi comme ligne?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Dim Juin 24, 2012 10:42 am

Origine.... j'aime le sifflement et le souffle de la R26....(qu'on entend encore plus fort depuis cette reprog!!); pour gagner je mettrais rapidement un cata sport....
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar michoudesiles » Dim Juin 24, 2012 10:56 am

tu va devoir refaire une reprog aussi?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Dim Juin 24, 2012 11:01 am

ça je ne sais pas.... :scratch:
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar michoudesiles » Dim Juin 24, 2012 11:10 am

bah ça serais mieux je pense! moi je préfère monter toutes les pièces et finir par une reprog! je vais surement faire un stage 1 evo sans cata et sans dump mais avec echangeur 50, ligne complete inoxline, filtre bmc, puis après je dois voir pour le freinage et des semi slick sur un autre jeu!
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Dim Juin 24, 2012 12:00 pm

278ch avec un st1 c'et beau :shock:, un st2 apporterait rien en faite ? ou alors ca passe à 290ch et plus ?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Dim Juin 24, 2012 12:38 pm

C'est vrai que j'ai été surpris!!!! Avec le catasport, on gagne en montée en régime et en puissance (je crois que les stages 2 sont donnés pour 280-285cv).... De toute façon je vais devoir changer le cata car il va souffrir... :mrgreen:
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar Tiny » Dim Juin 24, 2012 2:21 pm

Ca souffle a combien du coup?
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar loulou » Dim Juin 24, 2012 2:52 pm

Je ne sais pas du tout, je sais qu'ils ont vérifié la pression, mais je n'ai pas les chiffres...
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Re: Stage 1 Dijon auto racing!

Messagepar dalton » Dim Juin 24, 2012 7:05 pm

Gros chiffres! Tu vas te régaler
Le st2 risque amener peu de gain vu tes résultats ...
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