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changement de boite???

MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 12:29 am
par aganit31
Petit nouveau sur ce forum, je lis partout que la boite ne suporte pas l'augmentation de couple.

Perso, je trouve que le chassis de la r26 permettrait d'exploiter plus de puissance et donc plus de couple.

Existe-t-il des boites "compét!" encaissant plus de couple? Si oui, à quel prix?
J'ai vu que celle du dci tolère plus de couple, est il possible de l'échanger?

A bientot, fofo!

MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 8:27 am
par arnaud 83
elle tolere vraiment pas beaucooup en plus et
en pluis un etagement de boite diesel sur une essence :?
mais effectivement c'est une question que je me pose aussi
je crois qu'efjie propose un truc mais a quel prix
et et combien va t'elle supporter???? :wink:

MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 10:31 pm
par aganit31
C'est bien ce que je pensais, pas de prepa moteur pour la megane. Ca ne fait que me conforter dans l'idée du light is right.

Avec de plus en plus de recul, je me rend compte que la puissance de sert à rien.

En ce moment, la plupart des constructeurs "sportifs" se livrent une course à la puissance. Chaque nouveau modèle relance de minimum 50 cv mais prend 200 kilos. A quoi bon?

Une Ariel Atom (ma voiture de reve, il en faut bien une :wink: ) est plus (pas beaucoup plus) efficace qu'une Enzo. Pourquoi? Un bon chassi, 4 roues et p'tit moteur. 1000 cv/tonne.

Je vais donc aller petit à petit vers un allègement de ma r26.

A bientot!

MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 11:49 pm
par antho
ben la prepa d'une mrs , tu peut quand meme en faire une petite !!!

ligne + cata sport = 12cv de + (mesuré au banc par luis mrs )

une mrs de 242 cv donc !! + un allegement ... ca le ferait bien..

ya encore moyen de gratter quelque watt je pense ..

MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 11:51 pm
par antho
antho a écrit:ben la prepa d'une mrs , tu peut quand meme en faire une petite !!!

ligne + cata sport = 12cv de + (mesuré au banc par luis mrs )

une mrs de 242 cv donc !! + un allegement ... ca le ferait bien..

ya encore moyen de gratter quelque watt je pense ..


sinon rien qu'une ligne , c'est 3 cv de plus !! et un bon gain de poids aussi !!!

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 6:02 am
par r21turbo42
on peut peux etre changer le rapport du pont, je ne sais pas si c'est possible sur une MRS.....

Tu aurais une boite plus courte, tu perdrais en pointe ce que tu gagnerais en reprise.....

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 2:48 pm
par antho
ben en changeant le rapport de pont (si c'est realisable !) je doute que la boite apprecie aussi , car ca augmente beaucoup le couple !!!

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 3:29 pm
par Morex
Quel couple :?:

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 3:57 pm
par arnaud 83
t'augmente en rien le couple :wink:
le truc c'est deja trouver quelqu'un qui vent un couple court pour mrs :x

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 9:01 pm
par domno62
je ne pense pas que la boite du dci soit adaptable sur la version essence

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 9:49 pm
par Morex
Ce ne sont pas les même boites.

ND0 pour l'essence. PK4 pour la dCi.

MessagePublié: Mer Juin 18, 2008 10:42 pm
par arnaud 83
et meme si c'etait les meme je verrais pas l'interet vu l'etagement d'un dci :!: :!: :!: :wink:

MessagePublié: Dim Juin 22, 2008 7:24 pm
par aganit31
Juste par curiosité, c'est quoi la difference entre les 2 étagements?

MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 8:42 am
par turboman
Beaucoup plus long sur les mazouts, puisque le régime ne monte pas aussi haut qu'en essence. A iso boite, tu plafonnerais à 160 !

MessagePublié: Ven Juil 11, 2008 9:58 pm
par GTom
quelqu'un a t'il deja cassé une boite suite a une forte augmentation de couple?

MessagePublié: Sam Juil 12, 2008 3:09 pm
par arnaud 83
en tout cas ath dis que c'est surtout l'embrayage le gros point faible et je le pense aussi :wink:

MessagePublié: Lun Juil 14, 2008 8:54 pm
par niconimes
je suis pas d'accord avec vous passage au banc megane phase 1 ligne complete avec cata d'origine + filtre kn dans boite a air 239.3ch

MessagePublié: Lun Juil 14, 2008 11:55 pm
par arnaud 83
tu sais un banc tu lui fait dire ce que tu veux
t'en deduis quoi alors ta ligne en restant cata t'as fais gagner 10cv et ton filtre presque 5cv
perso si t'y crois tant mieu
pour moi le gain de ces pieces est minime :wink:
ça n'engage que moi :wink:
si tu veux gagner des cv c'est decata mais je pense pas que ce soit le oist approprié :wink:

MessagePublié: Lun Juil 14, 2008 11:57 pm
par GTom
niconimes a écrit:je suis pas d'accord avec vous passage au banc megane phase 1 ligne complete avec cata d'origine + filtre kn dans boite a air 239.3ch


AH! Le probleme c'est que les mesures sur bancs sont aléatoire et depandent notamment de l'aire!
La puissance mesurée de ton moteur ne sera pas la meme à une temperature exterieure de 10 degré comparé à une temperature de 35.

et puis il disais cata sport et non cata d'origine.

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 12:03 am
par arnaud 83
oki pour le cata
et +1 pour les bancs
le type de banc aussi peut etre optimiste ou defavorable :wink: