Dump valve forge recirculation et ressort

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar loulou » Mer Août 15, 2012 9:23 pm

Voilà j'ai une petite interrogation, est-ce que l'on peut (doit) changer le ressort de la dump valve forge à recirculation ou est-ce réservé à celle atmosphérique? Je pensais que le kit ressort forge (au différentes couleurs) était uniquement fait pour la dump externe... Merci :salut:
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar teamamenore » Jeu Août 16, 2012 8:11 am

Bonjour

Il peut se changer egalement
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar Spike_R26R » Jeu Août 16, 2012 8:18 am

Dans les mêmes critères que la Dump "classique" ?

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar loulou » Jeu Août 16, 2012 11:07 am

En tout cas j'ai vu des photo des ressorts....je ne vois pas comment ils peuvent rentrer dans la dump (à recirculation)?? :cyclopsani: J'avais démonté la mienne, et je me souviens que le ressort était petit....
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar Spike_R26R » Jeu Août 16, 2012 11:48 am

Bein je te confirme, ça rentre sans problème ! Le jaune a quasiment le même gabarit que celui d'origine...
J'essaierai de te faire une photo.
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar loulou » Jeu Août 16, 2012 11:52 am

ok merci!
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar Spike_R26R » Ven Août 17, 2012 7:19 am

Comme convenu :

Image

A gauche le jaune du kit ressort Forge, à droite le vert d'origine de la Dump à recirculation Forge (équivalent au vert du kit ressort a priori...).
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar loulou » Ven Août 17, 2012 8:29 am

Merci! En effet, ils ont quasiment la même taille....bon bien je crois que je vais faire l'investissement :mrgreen: même si la dump tient bien la pression: pas de perte sur le banc (avec de gros chiffres), ni sur route en pleine charge...
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar pulsar » Ven Août 17, 2012 11:06 am

Bonjour, j'ai également une dump forge a recirculation et au début j'avais 1.5 bar de pression et elle reste fermé, alors pourquoi changer le ressort?
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Re: Dump valve forge recirculation et ressort

Messagepar Spike_R26R » Ven Août 17, 2012 12:48 pm

Parce qu'il existe un kit ressort pour...
De toutes façons je verrai lors de la reprog début septembre ce que ça donne...
S'il faut revenir à l'origine je le ferai...
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