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Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 2:09 pm
par alexthebest17
Salut a tous!

J'ai 2-3 question a vous poser avant de faire reprog ma mégane 2RS Trophy.

-Si je la fais juste reprog sans rien toucher d'autre sur la mécanique (sauf un filtre à air BMC) quel résultat je peux espérer?

-Si je fais reprog en ayant monté avant dessus ma mégane une échangeur gros volume forge, un Cat back Miltek et un filtre à air BMC, quel résultat je peux espérer?

-Si vous étiez à ma place, vous feriez juste la reprog ou reprog plus les pièces? (répondre à cette question sur le sondage SVP)

-sachant que mon embrayage et mon volant moteur ont été changés il y a 15'000km, de ce côté là je suis tranquille pour un nmomment même avec la reprog non?

Merci de toutes vos réponses

A+

Alex

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 2:25 pm
par loulou
Je vais essayer de te répondre: tout d'abord c'est difficile de donner une puissance précise pour une reprog, chaque moteur se comporte différemment!

1- Une reprog stage 1 (avec filtre)= (à peu près) 255cv et 380nm
2-Avec les deux pièces que tu as cité (échangeur, cat back, sans oublier la dump [évite les pertes de pression que ta dump d'origine à membrane pourrait engendrer]=stage 1 evo= cela dépend de ta voiture (de 260cv à 280cv et autour de 400nm); pour exemple j'ai ce stage là (sans le catback) et j'ai 279cv et 433nm: d'autres auront plus, d'autres moins: c'est très variable!
3-Tout dépend de ton budget! Tout ça coûte de l'argent (en millier d'euros!): a) si tu as le buget: tu mets les pièces et tu fait la reprog
b)si tu n'as pas le buget tu fais la reprog et tu mets petit à petit les pièces puis tu fais retoucher la carto (souvent gratuitement) par la même boite...

Tu es tranquille pour ton embrayage et ton volant moteur récents....Une reprog faite par un pro sur banc est fiable.

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 2:27 pm
par loulou
Au fait: Bonjour et à + ;-) Quand on est emporté par un sujet qui passionne, on en oublie les formalité...

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 5:48 pm
par alexthebest17
Salut merci de ta réponse!

De toute facon si je monté les pièces sa sera petit a petit durant l hiver pour aller reprog debut printemps.

Le changement de la dump est obligatoire? Je croyais que s etais juste pour le pchitttt et que sa n apportait rien d autre non? Car perso je déteste ce pchitttttt... Question de goût.

Dernière question. Ya t il un risque a rouler avec cat back madak et échangeur forge sans faire de reprog? Je pense pas mais je demande quand meme!

Merci

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 5:58 pm
par loulou
Il n'y a aucun risque à rouler avec catback et échangeur sans faire de reprog...tu perdras un peu de couple à bas régime (catback) et tu auras un peu de "turbo lag" (la sensation du turbo se fait un peu plus tard) à cause de l'échangeur (+ de volume=+ de temps à remplir avec une pression identique): mais ce n'est pas dérangeant... La seule pièce qui nécessite rapidement une gestion c'est le décata (voire le cata sport)

La dump c'est pas obligatoire mais conseillée (changement de pression turbo oblige....); moi j'ai mis la dump forge à recirculation (pas de bruit, un peu quand même ;-) ) en plus l'air n'est pas perdu, il est réinjecté en amont du turbo: meilleure relance du turbo , en plus s'il y a un débimètre (à vérifier), tu n'auras aucune perturbation (mélange air/essence)...

A +

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 6:32 pm
par spawn1965
loulou a écrit:Il n'y a aucun risque à rouler avec catback et échangeur sans faire de reprog...tu perdras un peu de couple à bas régime (catback) et tu auras un peu de "turbo lag" (la sensation du turbo se fait un peu plus tard) à cause de l'échangeur (+ de volume=+ de temps à remplir avec une pression identique): mais ce n'est pas dérangeant... La seule pièce qui nécessite rapidement une gestion c'est le décata (voire le cata sport)

La dump c'est pas obligatoire mais conseillée (changement de pression turbo oblige....); moi j'ai mis la dump forge à recirculation (pas de bruit, un peu quand même ;-) ) en plus l'air n'est pas perdu, il est réinjecté en amont du turbo: meilleure relance du turbo , en plus s'il y a un débimètre (à vérifier), tu n'auras aucune perturbation (mélange air/essence)...

A +


Si tu conserves le diametre d'origine tu n'auras aucune perte de couple avec le catback...
Mais si tu veux la totale effectivement mieux vaut passer à un diamètre supérieur :!: :!:

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 6:34 pm
par RiDeR-136
Perso je ferais

Echangeur , Catback , filtre BMC & reprog en dernier biensur ! ;-) ;-) ;-)

si ta voiture sors ces cv , tu peut espérer les 260cv mini ;-) ;-) ;-)

et encore le catback , tu mais juste un sb inoxline tu economise 250e sa t'offre l'echangeur 50mm de nico16V - gt perf

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 7:29 pm
par loulou
"et encore le catback , tu mais juste un sb inoxline tu economise 250e"


+100 ;-) ;-) ;-)

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 7:49 pm
par yoz
c'est ce que j'ai ;-)
en gros pour 1000€(reprog,échangeur 50 et silencieux tube inoxline,filtre) tu as quelque chose de bien ;-)

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 8:15 am
par alexthebest17
Merci pour toutes vos réponses! :cheers:

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 6:54 pm
par momomeganers
Salut,

Quelqu 'un est deja passé par le RENFLAHS de KTEC ? POur une reprog ? Ca donne quoi ?

Ils annoncent 30 - 40 Cv de gain. :cheers:

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 7:02 pm
par loulou
Je pense que vue le prix, il vaut mieux aller chez un préparateur français qui aura un banc (tu auras donc des gains avec plus de précision et de sécurité) et qui pourra répondre en direct à tes questions ou te donner des conseils! Enfin ce n'est que mon avis.... :mrgreen:

Re: Question avant reprog!

MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 11:58 am
par aded
j'ai fais ma reprog chez ATH meyzieu,

la voiture sors au banc 250 chevaux et 410 Nm en stage 1

je posterais les courbes si tu veu