Injecteurs de M3RS à M2RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar RS38 » Mer Sep 03, 2014 10:08 pm

thomas67 a écrit:Et quelqu'un aurait par hasard la référence des injecteurs de mégane 2 rs? ;-)

Pour une R25 : 82 00 511 099! :salut:
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar thomas67 » Jeu Sep 04, 2014 8:36 am

Merci ;-)
Je pense que ça serait intéressant de le mettre dans le topic entretien de yuscht.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar kermaron » Jeu Oct 09, 2014 2:43 pm

Voila en montant les injecteurs de megane rs 3 sur une mégane rs 2 j'ai abîmer un injecteur du coup sa fuis j'ai du remettre celle d'origine.
Pour le montage des injecteurs mrs3 faut il absolument limer les supports pour pouvoir rentrer les injos ????
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar Raph83 » Mar Oct 14, 2014 6:08 pm

salut a tous je cherche la références des injecteurs de R26R quelqu'un aurait sa SVP ??
Raph83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Fév 09, 2014 5:40 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar RS38 » Mar Oct 21, 2014 9:41 pm

Si tu veut les changer sache que les injecteurs sont les mêmes sur toutes les Megane 2 RS, qu'elles soient normales, R25, R26 ou R26R! ;-)
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar last on the track » Mar Juil 28, 2015 5:56 pm

Bonsoir,
Le turbo de ma MRS2 a rendu l'âme.
J'ai acheté d'occasion un turbo, des injecteurs et une rampe de MRS3 dans le but de monter des pièces plus récentes et a priori plus résistantes.
Je ne cherche pas la performance, j'ai une utilisation daily de ma mégane.
Dans cette optique, est-ce possible de laisser le régulateur de pression sur la rampe de MRS3 ou de mettre un regulateur 4 bars faute de trouver un absorbeur de pression à vendre?
Merci d'avance.
last on the track
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Oct 06, 2013 9:55 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar billll43 » Mar Juil 28, 2015 9:29 pm

tu débranche le tuyau d'air du régulateur sur la rampe et tu retard + 500 gramme celui du puis de jauge. ça marche mais ce n'est pas le must.
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar last on the track » Mer Juil 29, 2015 5:40 am

Bonjour,
Merci pour cette solution, je sais que tu dois avoir beaucoup plus de travail que de temps en ce moment avec les MRS de folie que tu as concoctées.
Je n'ai pas encore reçu la rampe, donc je ne comprends pas tout. J'espère que ce sera plus évident pour mon mécano.
Vivement que le colis soit livré!
Salutations
last on the track
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Oct 06, 2013 9:55 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 8:17 am

Le principe du régulateur de Rampe de M3RS est simple c'est un régulateur sans retour donc par équilibre de pression. C'est une membrane soumis a une pression qui gère ça.

C'est a dire qu'a pression 0 ( moteur a l’arrêt et contact mis ) ce régulateur tiens 3.5 bars dans la rampe

a +1 bar lorsque qu'il est soumis a la pression de sural il tiens 4.5 bars dans la rampe.

et pied levé en descente par exemple, la pipe d'admission est en dépression - 600 grammes la il n'y a que 2.9 bars dans la rampe.

Donc la megane 2 RS n'a pas ce montage mais une correction du TI dans la cartho en fonction de la pression et du régime moteur. Si tu met ton regulateur a pression 0 ( athmo ) bin il régulera en permanence 3.5 bars dans la rampe ( idem M2RS ).

Mais pour bien fonctionner il faut qu'il soit sur alimenté en pression donc + de 3.5 bars avant le régulateur .

L'avantage de ce montage c'est qu'il corrigera la perte de pression causé sur les gros debit ( bonne prepa ) par la longueur de tuyaux sous la caisse . Au lieux de réguler 3.5 bar dans le puis de jauge et finir a 2.5 a 6000tr dans la rampe de m2rs tu aura toujours 3.5 bars dans la rampe...

De quoi fiabiliser un peut un bon st2 ou un st3. Certe les arrêtes pistons finirons par se découper sous le segment compression mais les afr seront stables .

En espérant que ça prévienne les problèmes de certains .
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar last on the track » Mer Juil 29, 2015 11:33 pm

Bonsoir,
Merci pour ta patience, et pour les explications claires et détaillées.
Je pense maintenant comprendre le principe, en gros...
Dans les paramètres de ma MRS2, la variation de la pression de rampe en fonction de la pression de turbo n'est pas gérée: la mise à l'air du régulateur s'impose pour ne pas faire varier la pression une fois l'essence arrivée dans la rampe.
Par contre, si je veux 3,5 bars réels et constants dans la rampe, il faut que j'augmente la pression en sortie de pompe à essence:je dois retarer le regulateur intégré pour qu'il laisse sortir 4 bars.
Par contre, cette modif est indispensable pour une bonne préparation, ce qui ne sera pas mon cas pour cause de vétusté du moteur ( et du conducteur ) mais je la ferai pour le côté fiabilisation.
En attendant de la confier à une personne compétente, est- ce dangereux de rouler sans le retarage de pompe, sachant que ce sera maxi 12 km A/R en ville, en dessous de 4000 RPM?
Merci encore.
Salutations.
last on the track
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Oct 06, 2013 9:55 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar last on the track » Sam Sep 12, 2015 8:55 pm

Bonsoir,
Je vais rectifier mon erreur: le régulateur de la rampe d'injection de MRS3 garantit une pression relative constante à la sortie des injecteurs en compensant les variations de pression dans la pipe d'admission.
Sur ma MRS2, mis à l'air libre, il aura la pression atmosphérique comme référence: la pression d'essence en sortie d'injecteurs variera en fonction de la pression à l'admission.
A priori, sur MRS2 le calculateur devrait compenser ces variations de pression d'injection en modifiant les temps d'injection.
Pensez-vous qu'il y ait un bénéfice quelconque à désactiver la ou les tables de correction des temps d'injection en fonction de la pression d'admission (avec le regulateur relié à la pipe d'admission à la place du reniflard par exemple)?
Salutations.
last on the track
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Oct 06, 2013 9:55 pm

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

Messagepar sined » Dim Mai 15, 2016 6:15 pm

Dans le cas ou on monte une rampe de meg 3 sur meg 2 avec injecteurs de 3 ,pourquoi ne pas modifier la rampe
et supprimer le régulateur? donc sans monter d'absorbeur
sined
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Mars 18, 2015 7:24 am

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)