Page 1 sur 2

Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 7:51 am
par Shymek
J'ai une question à quelqu'un qui a remplacé les injecteurs dans M2RS
Avez-injecteurs de M3RS s'adaptera à M2RS p&p?

Est-ce la partie saillante du métal n'est pas trop long?

Injecteurs M3RS:
Image

Injecteur M2RS:
Image
Image


Désolé pour les erreurs. J'utilise translate.google.com :)

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 11:13 am
par knoxvillej
Salut.aucun soucis de montage.jai monté les 4 injecteurs et la rampe de megane 3 sur megane 2.la taille differente du bec de linjecteur sert a faire le melange plus pres des soupapes.a plus

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 11:21 am
par GTRoms
Quelqun à les tailles des deux injos?

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 7:04 pm
par yuscht
knoxvillej a écrit:Salut.aucun soucis de montage.jai monté les 4 injecteurs et la rampe de megane 3 sur megane 2.la taille differente du bec de linjecteur sert a faire le melange plus pres des soupapes.a plus



mais il faut qu'il change la rampe aussi non :?:

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 7:29 pm
par Shymek
yuscht a écrit:mais il faut qu'il change la rampe aussi non :?:


Rampe de M3RS ne correspondent pas, il a une certaine régulateur de pression intégré, ce qui est en M2RS dans un autre emplacement.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 8:07 pm
par knoxvillej
je t'envoi une photo demain, il faut changer le regulateur de pression par un absorbeur de pression, la rampe se monte sans soucis il y a juste un des 2 trous de fixations sur le collecteur d'admission a ovaliser pour pouvoir la fixer, je ferais une photo demain de mon moteur.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 8:29 pm
par carlos91
salut, et au niveau gestion (origine) sa ne pose pas de problemes?

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 11:10 am
par Dama79
knoxvillej a écrit:je t'envoi une photo demain, il faut changer le regulateur de pression par un absorbeur de pression, la rampe se monte sans soucis il y a juste un des 2 trous de fixations sur le collecteur d'admission a ovaliser pour pouvoir la fixer, je ferais une photo demain de mon moteur.

Salut
Que veut tu dire par absorbeur de pression ,tu le met sur la rampe m3rs a la place du régulateur ?

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 1:20 pm
par kermaron
Moi aussi je vais changer les miens,je sais que normalement tu dois faire une modification au niveau de la rampe d'injection pour qu'ils puissent rentrés au plus près de la culasse.
Qui connaîtrai le débit des injecteurs de mrs3 et celle de la mrs2 ?

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 8:27 pm
par knoxvillej
Salut, donc je vais vous eclairer,.
La megane 2 rs à une pompe à essence auto- régulée, c'est à dire lorsque la pression de 3.5 bars est atteinte la pompe se coupe. Cette capsule de pression se trouve avec la pompe.
Sur megane 3 rs, la pompe débite le carburant jusqu'à la rampe ou il y a le regulateur de pression.
Si on monte la rampe de megane 3rs , on installe en plus un deuxieme regulateur de pression. Il faut donc le supprimer par un absorbeur de pression. C'est une capsule quasiment identique mais sans pression de collecteur, en effet elle est tarée a 3.5 bars ou meme plus selon les modeles.
Elle sert à ajuster la pression lorsqu'on accelere.
Le principe: la rampe est sous 3.5 bars, lorsque les injecteurs souvrent, il y a une baisse de pression et la pompe essaie au mieux de réguler cette baisse. Sur les clio super 1600 avec les rampe Tattus, il y a cet absorbeur de pression qui sert de "Tampon" pour palier à la baisse de pression directement au plus pres des injecteurs.
Voici une photo de la rampe tattus super 1600:

Image

Puis voici mon moteur avec rampe de megane 3 rs, injecteurs de meg 3 rs et absorbeur de pression:

Image
Image

Voila la seule modification a faire , c'est au niveau de la fixation de droite.
Pour le débit, je sais que les injos de 3 sont superieur au 2, mais le plus important est que le mélange air/essence est injecté au plus prés des soupapes donc moins de turbulences donc meilleurs précision électronique pour l'injection.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 8:35 pm
par knoxvillej
Avec la carto d'origne aucun soucis , elle agit juste sur le temps d'ouverture des injecteurs. Il y aura donc plus d'essence injectée. Mais ca ne sert à rien de les installer en dessous d'un stage 2. Ca devient interessant lors du montage du turbo de meg 3 rs, avec rampe, injecteurs et bougies de megane 3 rs.
Passage au banc avec gestion d'origine, echangeur forge, filtre bmc, 257 cv.
Et avec une bonne gestion adaptée .... tu depasses les 300cv. Mais la , attention aux pistons et aux coussinets de bielles.
Je ne dis pas que ca cassera mais il vaut mieux fiabiliser avec soit pistons et bielles de meg 3 rs car les bielles sont taillées en v au niveau de l'axe du piston, ou soit pistons forgés avec vis arp.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 6:48 am
par Dama79
A tu une ref ou un fournisseur pour l absorbeur

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 6:59 am
par kermaron
Est ce que on mettant les injecteurs de mrs3 on peut garder la rampe injection de la mrs2 ? Quels serait la meilleurs config....

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 10:01 am
par guillaumers
bien sur que tu peux garder la rampe d'origine m2rs. il faut juste limer les support pour pouvoir bien rentrer les injecteurs dans la pipe d'admission.
moi j'avais ça sur la mienne.
aprés il y a pas de moins bien ou meilleur config, c'est juste une rampe avec de l'essence dedans dans les 2 cas.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 7:56 pm
par knoxvillej
Re, comme dis guillaume, il n'y a pas de meilleur config
La rampe de meg 3 est en aluminium donc plus costaud que la bacchelite de la rampe de megane2.
Sinon , il me reste 2 absorbeur de pression a vendre
Chez renault sport , ils ne le detaillent pas l'absorbeur de la rampe tattus.
donc si interessé MP.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Ven Oct 19, 2012 8:37 pm
par knoxvillej
salut, suite à la revente de toutes mes pieces perfs, je précise que j'ai une rampe neuve avec les 4 injecteurs de megane 3 rs, le tout bien sur neuf en pieces d'origine renault sport.
je mets avec l'absorbeur de pression weber pour montage sur megane 2 rs.

l'annonce est dans pieces à vendre ..

Image

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 8:59 am
par zupkriska
Bonjour, es ce que quelqu'un aurait les référence des bougies ainsi que des injecteurs de M3RS ?
merci d'avance

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 9:49 am
par Shymek
bouigies: 82 01 001 947 (NGK IFR7X 8G)

injecteurs: 82 00 797 441 (Bosch 0280158211, 3bar: 485cc)

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 10:02 am
par thomas67
Et quelqu'un aurait par hasard la référence des injecteurs de mégane 2 rs? ;-)

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 10:17 am
par zupkriska
un GRAND merci à toi !