KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar momomeganers » Jeu Sep 20, 2012 8:14 pm

Salut Tous,

Je viens de terminer l'installation de mon kit de chez KTEC http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=4564&catid=&appid=12&pic=1

Installation pas trop compliqué a part la dépose de la batterie et de son support...en faisant gaffe a tous les fils....

Premieres sensations, d abord le bruit est tout autre - dans l'habitacle on entend super bien le sifflement du turbo qui avale goulument de l'air ( on se demande le volume qui rentre d'origine!!!!) La dump d origine de fait aussi entendre....

Aux niveaux performances - sans rien mesurer - on monte plus vite dans les tours et le gain de puissance est appreciable....il me semnle que les 13 cv annoncé de chez Ktec ne sont pas loin...... :cheers:

Demain je refais un essai....ensuite reprog....270 cv annoncé...j ai peur pour l'embrayage / transmission :scratch: et aussi faudra que je mette des plaquettes plus performantes pour arreter la bete :salut:

apluts
Avatar de l’utilisateur
momomeganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:37 pm

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar bazouille76 » Ven Sep 28, 2012 10:25 am

Salut justement je voulais acheté la Boîte à air dynamique green qui revendique également 13 cv de plus mais qui est assez chère tout de même et je viens de voir le kit la de chez Ktec tu la commandé sur ce site la? 178l sa fait cb en euros a peu prés? Satisfait du produit? Merci j'attend ta réponse :eek:
bazouille76
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar momomeganers » Ven Sep 28, 2012 10:44 am

Le produit est tres bien concu fait mais par contre ca augmente le bruit dans l'habitacle.

Bruit d aspiration - on entend meme le sifflement du turbo et aussi on entend maintenant tres bien la dump valve d'origine.

Au niveau perf...ca rend la voiture + reactive mais le bruit y est aussi pour un peu je pense. Vu que je n ai pas moyen de passer sur un banc de puissance, je ne sais pas combien de cv ca sort en plus - Ktech a fait le test sur son banc avec 13cv sur une stock.


Seul petit souci est qu'il faille couper la durite d 'admission d air qui va jusqu'au turbo donc pas moyen de remettre le fitre d'origine par la suite a part en achetant une nouvelle durite.


Livré en 5 jours....meme aux Dom Tom...
Avatar de l’utilisateur
momomeganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:37 pm

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar niks06 » Ven Sep 28, 2012 1:22 pm

Je sui interessé par ce kit.
Ton avis me conforte pour mon prochain achat ;-)
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar bazouille76 » Ven Sep 28, 2012 6:27 pm

Merci je pense le prendre alors :eek:
bazouille76
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar magnum 375 » Lun Oct 22, 2012 10:33 pm

les turbo des rs ne donne pas plus de 260cv !!
magnum 375
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar Pask11 » Lun Oct 29, 2012 2:54 pm

Merci pour tes explications parce que justement je pensai à me le prendre aussi. Mais 13cv ça fait pas un peu beaucoup juste pour un filtre?
Par contre il faut couper la durite l'admission? Aurais tu des photos ou bien il y a notice d'installation livré avec le kit? :scratch:
Lien pour voir ma MRS:
viewtopic.php?f=124&t=32304

RENAULTSPORTPASSION06
Avatar de l’utilisateur
Pask11
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Fév 08, 2012 10:11 pm
Localisation : 06

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar magnum 375 » Sam Nov 03, 2012 8:50 am

je pense que je vais le prendre pour ma rs est teste directe sur un banc de puissance voire la difference avant est après.
magnum 375
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar highmast » Sam Nov 03, 2012 10:57 am

magnum 375 a écrit:les turbo des rs ne donne pas plus de 260cv !!


Ah bon?
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar magnum 375 » Sam Nov 03, 2012 12:25 pm

le turbo sature , il est trop petit pour donné plus , donc comme dit plusieurs fois les préparateur qui annonce 280cv avec une ligne ou filtre a air , vous pouvez etre sur que la voiture ne depasse pas 260cv !!

j ai fais l’expérience !!

voiture juste repro chez digitronic à 262cv est 38mkg à 3700trm

dans le doute teste chez HTR développement , il fait de la mise au point gestion élétronique sur les voiture de course , genre f3000 , course de cote , circuit , même déja sur un moteur de f1 prost Peugeot .

la voiture sortait 232cv pour un couple de 37mkg à 3700trm !!!! , 30cv perdu dans la nature !!

il ma dit leur repro c du bricolage !

donc apres j ai fais chez lui une repor propre a la voiture entre 248 est 252cv din couple inchangé , il pense avec une bonne ligne sa peut aller jusque 260cv mais après le turbo sature en puissance .
magnum 375
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar Tiny » Sam Nov 03, 2012 12:46 pm

En même temps digitronic c'est de la me*** lol mais un turbo de Mrs prends 280ch par contre il fera (peu être) pas 100 000kms, trop petit ca veut tout et rien dire: il peut souffler 1,5b mais il va pas durer longtemps ni maintenir la même puissance sur 4000trs jusqu'à la rupture, il sera en survitesse mais tu aura un pic de puissance et il redescendra petit à petit au fur et à mesure des tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar magnum 375 » Sam Nov 03, 2012 1:58 pm

il ma dit il retombe tjs vers 6000trm , avec un turbo modifier on peut aller cherche les 280cv sans trop de probleme e
magnum 375
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar Tiny » Sam Nov 03, 2012 2:06 pm

Tu parle de la puissance mais le couple tombe plus tôt et heureusement qu'avec un turbo modifié tu prends les 280ch sans problème vu qu'avec un origine ca le fait aussi mais il s'usera prématurément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar deurf » Sam Nov 03, 2012 9:18 pm

Merde alors...
Tous nos clients qui sont au dessus de 260cv, ça veut dire quoi? Qu'on leur ment?

Ou alors une autre solution... Le mec ferait mieux de continuer à travailler sur les vieilles voitures de rally, et laisser travailler ceux qui connaissent les voitures construites au 21è siècle.... :lol:

je suis d'accord que ce turbo est un facteur limitant à haut régime, mais bon 280cv c'est touchable tout de même! :!:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar bubuche » Sam Nov 03, 2012 10:13 pm

La je rejoins Deurf !

Donc tu as perdu 30cv sans jamais t'en rendre compte a la conduite?? Et apres avoir repayé, tu as senti un changement?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar boumbake » Sam Nov 03, 2012 10:39 pm

bubuche a écrit:La je rejoins Deurf !

Donc tu as perdu 30cv sans jamais t'en rendre compte à la conduite?? Et apres avoir repayé, tu as senti un changement?

Ca craint Aurélien, tu m'a monté mon turbo au max...257CV au banc. Ah j'oublie de dire que le stage 2 arrive pour 2013 :lol: :lol: . Honnêtement on pourra se battre pendant des heures...mais c'est contre productif. Tout ce que je sais et je ne suis pas le seul, c'est que pour seulement une modif de 233CV-->257CV ben j'ai changé de caisse :shock: :shock: ! Je ne pense pas que 10CV de moins puisse créer cette sensation :lol: Je répète je n'ai pas de part du capital dans les les boîtes de reprog. Je suis client et je constate seulement. Tu sais Magnum, SODEMO, préparateur officiel de la FFSA a quand même été incapable de sortir le V8 4.0 de Cyrile Frantz en 2012 pour son Osella, pourtant préparateur unique des CN+ en France...à métider :pirat: Je crois, mais à confirmer, qu'ils ont été déchus de le rang pour 2013 car trop bons au départ..mais en fait trop mauvais au final :bounce: :bounce: :bounce:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar magnum 375 » Dim Nov 04, 2012 12:22 am

en faite ma voiture n`a jamais eu les 262cv annonces . il a augmente le couple c tout donc sa donne plus de force a la relance .

mais la a 250cv oui je remarque la difference la voiture va au rupteur meme en 3ieme de facon franche. est la repro m a coute 250euro est pas 500 a 600euro .

pour repondre les vielles voiture de rally comme tu dit elle s avait 450 a 600cv reel , il sait tres bien se qu il fait sur les voitures du 21 siecle . pas.du copier coller pour chaque auto de serie .

avec un pot est une repro vous sortez plus de couple que votre version a 380cv avec pas loin de 10 0000euro de pieces ! alors j aimerai comprendre ou sa cloche dans votre voiture du 21 ieme S....

c sur annonce des puissances a 280cv sa fait vendre ...
magnum 375
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar magnum 375 » Dim Nov 04, 2012 12:39 am

comme se filtre qui annonce 13cv.suplementaire au banc ! alors.que sur un autre site on parle plus que de 8cv .

je pense je vais le prendre est la passe au banc pour voir la difference qu il y a sur m a voiture .
magnum 375
 

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar mika006 » Dim Nov 04, 2012 8:59 am

je suis interresser par tes retours quand tu aura fait tous tes petit essai.
et si d'autre personne on des retour aussi je suis prenneur??
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

Messagepar boumbake » Dim Nov 04, 2012 9:10 am

magnum 375 a écrit:comme se filtre qui annonce 13cv.suplementaire au banc ! alors.que sur un autre site on parle plus que de 8cv .

je pense je vais le prendre est la passe au banc pour voir la difference qu il y a sur m a voiture .

+1 ;-) Il est affiché +13CV sur sur store Ktec et +8 sur le site de DAR. Je pense que l'info DAR est le résultat de leur test effectué pour en valider le réel potentiel ...à confirmer par l'intéressé :?: lui-même :pirat:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)