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KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 8:14 pm
par momomeganers
Salut Tous,

Je viens de terminer l'installation de mon kit de chez KTEC http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=4564&catid=&appid=12&pic=1

Installation pas trop compliqué a part la dépose de la batterie et de son support...en faisant gaffe a tous les fils....

Premieres sensations, d abord le bruit est tout autre - dans l'habitacle on entend super bien le sifflement du turbo qui avale goulument de l'air ( on se demande le volume qui rentre d'origine!!!!) La dump d origine de fait aussi entendre....

Aux niveaux performances - sans rien mesurer - on monte plus vite dans les tours et le gain de puissance est appreciable....il me semnle que les 13 cv annoncé de chez Ktec ne sont pas loin...... :cheers:

Demain je refais un essai....ensuite reprog....270 cv annoncé...j ai peur pour l'embrayage / transmission :scratch: et aussi faudra que je mette des plaquettes plus performantes pour arreter la bete :salut:

apluts

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 10:25 am
par bazouille76
Salut justement je voulais acheté la Boîte à air dynamique green qui revendique également 13 cv de plus mais qui est assez chère tout de même et je viens de voir le kit la de chez Ktec tu la commandé sur ce site la? 178l sa fait cb en euros a peu prés? Satisfait du produit? Merci j'attend ta réponse :eek:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 10:44 am
par momomeganers
Le produit est tres bien concu fait mais par contre ca augmente le bruit dans l'habitacle.

Bruit d aspiration - on entend meme le sifflement du turbo et aussi on entend maintenant tres bien la dump valve d'origine.

Au niveau perf...ca rend la voiture + reactive mais le bruit y est aussi pour un peu je pense. Vu que je n ai pas moyen de passer sur un banc de puissance, je ne sais pas combien de cv ca sort en plus - Ktech a fait le test sur son banc avec 13cv sur une stock.


Seul petit souci est qu'il faille couper la durite d 'admission d air qui va jusqu'au turbo donc pas moyen de remettre le fitre d'origine par la suite a part en achetant une nouvelle durite.


Livré en 5 jours....meme aux Dom Tom...

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 1:22 pm
par niks06
Je sui interessé par ce kit.
Ton avis me conforte pour mon prochain achat ;-)

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 6:27 pm
par bazouille76
Merci je pense le prendre alors :eek:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 10:33 pm
par magnum 375
les turbo des rs ne donne pas plus de 260cv !!

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 2:54 pm
par Pask11
Merci pour tes explications parce que justement je pensai à me le prendre aussi. Mais 13cv ça fait pas un peu beaucoup juste pour un filtre?
Par contre il faut couper la durite l'admission? Aurais tu des photos ou bien il y a notice d'installation livré avec le kit? :scratch:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 8:50 am
par magnum 375
je pense que je vais le prendre pour ma rs est teste directe sur un banc de puissance voire la difference avant est après.

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 10:57 am
par highmast
magnum 375 a écrit:les turbo des rs ne donne pas plus de 260cv !!


Ah bon?

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 12:25 pm
par magnum 375
le turbo sature , il est trop petit pour donné plus , donc comme dit plusieurs fois les préparateur qui annonce 280cv avec une ligne ou filtre a air , vous pouvez etre sur que la voiture ne depasse pas 260cv !!

j ai fais l’expérience !!

voiture juste repro chez digitronic à 262cv est 38mkg à 3700trm

dans le doute teste chez HTR développement , il fait de la mise au point gestion élétronique sur les voiture de course , genre f3000 , course de cote , circuit , même déja sur un moteur de f1 prost Peugeot .

la voiture sortait 232cv pour un couple de 37mkg à 3700trm !!!! , 30cv perdu dans la nature !!

il ma dit leur repro c du bricolage !

donc apres j ai fais chez lui une repor propre a la voiture entre 248 est 252cv din couple inchangé , il pense avec une bonne ligne sa peut aller jusque 260cv mais après le turbo sature en puissance .

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 12:46 pm
par Tiny
En même temps digitronic c'est de la me*** lol mais un turbo de Mrs prends 280ch par contre il fera (peu être) pas 100 000kms, trop petit ca veut tout et rien dire: il peut souffler 1,5b mais il va pas durer longtemps ni maintenir la même puissance sur 4000trs jusqu'à la rupture, il sera en survitesse mais tu aura un pic de puissance et il redescendra petit à petit au fur et à mesure des tours.

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 1:58 pm
par magnum 375
il ma dit il retombe tjs vers 6000trm , avec un turbo modifier on peut aller cherche les 280cv sans trop de probleme e

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 2:06 pm
par Tiny
Tu parle de la puissance mais le couple tombe plus tôt et heureusement qu'avec un turbo modifié tu prends les 280ch sans problème vu qu'avec un origine ca le fait aussi mais il s'usera prématurément.

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 9:18 pm
par deurf
Merde alors...
Tous nos clients qui sont au dessus de 260cv, ça veut dire quoi? Qu'on leur ment?

Ou alors une autre solution... Le mec ferait mieux de continuer à travailler sur les vieilles voitures de rally, et laisser travailler ceux qui connaissent les voitures construites au 21è siècle.... :lol:

je suis d'accord que ce turbo est un facteur limitant à haut régime, mais bon 280cv c'est touchable tout de même! :!:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 10:13 pm
par bubuche
La je rejoins Deurf !

Donc tu as perdu 30cv sans jamais t'en rendre compte a la conduite?? Et apres avoir repayé, tu as senti un changement?

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 10:39 pm
par boumbake
bubuche a écrit:La je rejoins Deurf !

Donc tu as perdu 30cv sans jamais t'en rendre compte à la conduite?? Et apres avoir repayé, tu as senti un changement?

Ca craint Aurélien, tu m'a monté mon turbo au max...257CV au banc. Ah j'oublie de dire que le stage 2 arrive pour 2013 :lol: :lol: . Honnêtement on pourra se battre pendant des heures...mais c'est contre productif. Tout ce que je sais et je ne suis pas le seul, c'est que pour seulement une modif de 233CV-->257CV ben j'ai changé de caisse :shock: :shock: ! Je ne pense pas que 10CV de moins puisse créer cette sensation :lol: Je répète je n'ai pas de part du capital dans les les boîtes de reprog. Je suis client et je constate seulement. Tu sais Magnum, SODEMO, préparateur officiel de la FFSA a quand même été incapable de sortir le V8 4.0 de Cyrile Frantz en 2012 pour son Osella, pourtant préparateur unique des CN+ en France...à métider :pirat: Je crois, mais à confirmer, qu'ils ont été déchus de le rang pour 2013 car trop bons au départ..mais en fait trop mauvais au final :bounce: :bounce: :bounce:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Nov 04, 2012 12:22 am
par magnum 375
en faite ma voiture n`a jamais eu les 262cv annonces . il a augmente le couple c tout donc sa donne plus de force a la relance .

mais la a 250cv oui je remarque la difference la voiture va au rupteur meme en 3ieme de facon franche. est la repro m a coute 250euro est pas 500 a 600euro .

pour repondre les vielles voiture de rally comme tu dit elle s avait 450 a 600cv reel , il sait tres bien se qu il fait sur les voitures du 21 siecle . pas.du copier coller pour chaque auto de serie .

avec un pot est une repro vous sortez plus de couple que votre version a 380cv avec pas loin de 10 0000euro de pieces ! alors j aimerai comprendre ou sa cloche dans votre voiture du 21 ieme S....

c sur annonce des puissances a 280cv sa fait vendre ...

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Nov 04, 2012 12:39 am
par magnum 375
comme se filtre qui annonce 13cv.suplementaire au banc ! alors.que sur un autre site on parle plus que de 8cv .

je pense je vais le prendre est la passe au banc pour voir la difference qu il y a sur m a voiture .

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Nov 04, 2012 8:59 am
par mika006
je suis interresser par tes retours quand tu aura fait tous tes petit essai.
et si d'autre personne on des retour aussi je suis prenneur??

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Nov 04, 2012 9:10 am
par boumbake
magnum 375 a écrit:comme se filtre qui annonce 13cv.suplementaire au banc ! alors.que sur un autre site on parle plus que de 8cv .

je pense je vais le prendre est la passe au banc pour voir la difference qu il y a sur m a voiture .

+1 ;-) Il est affiché +13CV sur sur store Ktec et +8 sur le site de DAR. Je pense que l'info DAR est le résultat de leur test effectué pour en valider le réel potentiel ...à confirmer par l'intéressé :?: lui-même :pirat: