Page 7 sur 7

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 12:50 pm
par boumbake
loulou a écrit:
niks06 a écrit:Je me suis chauffé je viens de le commandé.
On verra bien si ça apporte quelque chose niveau perf en plus de ma prise d air en façade


Idem :oops: :mrgreen:

:cheers: :cheers: Loulou tu relaches la pression :mrgreen: apreès ton inspection ou bien? :lol:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 12:54 pm
par loulou
boumbake a écrit:
loulou a écrit:
niks06 a écrit:Je me suis chauffé je viens de le commandé.
On verra bien si ça apporte quelque chose niveau perf en plus de ma prise d air en façade


Idem :oops: :mrgreen:

:cheers: :cheers: Loulou tu relaches la pression :mrgreen: apreès ton inspection ou bien? :lol:


C'est clair :cyclopsani: :pig: :clown:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 1:13 pm
par antitk
J ai une megane 2 rs phase 1, moi aussi je me suis dit que c etait un peu faible pour la pression turbo... mais bon du coup je trouve que ca pousse mieux. Je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire ! je le recommande vous ne devriez pas etre dessus, je l ai commandé chez dijon auto racing. Avant j avais un filtre a air ITG dans la boite a air d origine qui pour le coup ne ma rien apporté... Avec ce corné KTEC le bruit a bas regime est sympa surtout avec la vitre ouverte ! vitre fermé on l entend un peu. Avec ma dump valve Forge, je pense que c est complementaire, la voiture est vraiment plus reactive, j etais comme un gamin apres l avoir monté ! Je me disais comme ca marche !! lol. apres je peux pas vous dire combien on gagne en cheveaux mais le ressenti est la, pour ma pars

voila pour mes impressions j espere que ca vous a ete utile, j attends vaut commentaires s il y en a qui craques :bounce:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 3:20 pm
par Val_91
Moi ce que je comprend pas, c'est d'où et comment l'air frais arrive jusque l'admission? (Même d'origine)
Car pour moi la, c'est un kit d'admission direct.. Avec une pauvre tôle coter turbo

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 4:17 pm
par guivones
c'ets ça ^^
D'origine ta une prise sous la boite a air, mais c'est sous la batterie.
Mais tu a l'échangeur qui est la pour refroidir l'air donc ça marche quand meme

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Mars 31, 2013 2:15 pm
par niks06
Bon kit monte sans trop de difficulte.
Niveau perf je pourrai pas dire car le tour etait rapide.
Mais niveau bruit c est enorme surtout additionné a la hks

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Mars 31, 2013 5:17 pm
par loulou
niks06 a écrit:Bon kit monte sans trop de difficulte.
Niveau perf je pourrai pas dire car le tour etait rapide.
Mais niveau bruit c est enorme surtout additionné a la hks



+1 moi j'ai une recirculation bien c'est comme si j'en avais une externe maintenant :shock: Et la recirculation se fait bien entendre ;-)
Pour les perfs: plus de couple à bas et mi régime....ce que je ressens

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 10:19 pm
par siembida
salut,
le fait qu'il aspire de l'air chaud ne nuit pas aux performances?
il y a un réel gain de couple à bas régime?

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 10:32 pm
par boumbake
loulou a écrit:
niks06 a écrit:Bon kit monte sans trop de difficulte.
Niveau perf je pourrai pas dire car le tour etait rapide.
Mais niveau bruit c est enorme surtout additionné a la hks



+1 moi j'ai une recirculation bien c'est comme si j'en avais une externe maintenant :shock: Et la recirculation se fait bien entendre ;-)
Pour les perfs: plus de couple à bas et mi régime....ce que je ressens

:shock: :shock: :shock: Oh lala j'imagine le bruit qu'elle va faire ma R25 :mrgreen: :lol:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:39 pm
par Hydro
Salut.

Comme je n'ai pas encore de RS pensez vous que ce kit peut avoir un intérêt dans une atmo ?

J'ai lu que justement sur les atmo les gains étaient en général meilleurs. Bien sûr je m'attend pas à gagner 15cv mais si sa permet de mieux faire respirer le moteur.

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 5:55 pm
par guivones
Si tu met le cornet dans un atmo sans prise d'air frontal, cest pire que sur un turbo.
Tu va aspirer de l'air chaud et tu marchera moin bien
par contre tu fera plus de bruit

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 7:49 pm
par freddo31
guivones a écrit:Si tu met le cornet dans un atmo sans prise d'air frontal, cest pire que sur un turbo.
Tu va aspirer de l'air chaud et tu marchera moin bien
par contre tu fera plus de bruit


+1 car sur un atmo l'air entrant n'est pas refroidi par un échangeur ;-)

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Dim Sep 29, 2013 5:22 pm
par momomeganers
A savoir que l'element en 'foam'qui est sur le cone...donc le filtre est fixe sur le kit Ktec....du moins sur celui que j ai .....donc pour le nettoyage c est un peu la galere......moi je le nettoie avec un nettoyant special filtre de motocross....puis je re- impreigne d un peu d'huile special filtre...toujours de motocross....

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Juil 23, 2016 9:33 am
par OZE
Alors des retours ? :roll:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Juil 23, 2016 3:05 pm
par -yann-
OZE a écrit:Alors des retours ? :roll:


Sur les 7 pages, pas une courbe, juste un sentiment de puissance certainement a cause du bruit flatteur... Maintenant aspirer de l'air super chaud c'est vraiment contre performant alors j'ai un doute. Le kit INJEN Cold air intake system est identique sauf qu'il a une tubulure place le cône derrière le pare choc avec une température d'air nettement moindre donc logiquement bien meilleure :roll:
Comme sur ta 103, un Polinisapéteaucul qui fait du foin et t'as l'impression d'avoir doubler les watts :mrgreen:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Sam Juil 23, 2016 3:55 pm
par OZE
:) le truc c'est que j'ai ma boite air explosé avec le cone qui se balade dedan ... J'ai acheter la méganeavec cette BAA en bonne état . je n'ai donc pa la BAA d'origine ... j'avais donc pensé à celle la , mais comme tu le soulignes ... 7 pages et pas une courbe ... il me reste en possibilité le BMC OTA qui se place bien dans nos Mrs avec la prise d'air que l'on place ou l'on veut , et on reste sur le même principe que celle que j'ai ... mais , c'est pas donné ...

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2016 6:55 am
par OZE
toujours personne pour un retour sur ce kit ? :?:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2016 7:24 am
par PPM
j'ai vu pas mal de voiture de rallye , de la plus petite a la plus grosse catégorie , j'ai jamais vu ce type de montage ! je me demande bien pourquoi ??? qui aurait une idée sur le sujet ? la réglementation ? ou autre chose ? :scratch:

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 2:22 am
par jeff mills
J'ai le KIT D.A.R qui est exactement de même principe que ce kit K-TEC.
Je vous conseille ce KIT si vous souhaitez reprogrammer votre RS, a installer avant bien évidement pour que la reprog en tienne compte et ça sera une fusée vu l'apport d'air supplémentaire.

Re: KIT INDUCTION DE CHEZ KTEC

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 8:51 am
par AnthonyRS3
Avec ou sans la reprog est la même mdr.