E85 et MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Lun Août 18, 2008 7:25 am

crystal a écrit:
nop078 a écrit:Nous avions racheter des moteurs au brésil qui n'avait tourner qu'au Flex avec des kilométrages allant de mémoire de 80 000 à 150 000 km (c'était 3 K4M), le bilan était une usure bcp plus importante da la segmentation, du pierrage des fûts, des sièges et portées de soupapes.
Pour la segmentation on pouvait se comparer à un moteur ayant 100 000 de plus par contre pour les sièges, il ne me semble pas que ce soit des pièces sensibles habituellement sur ce moteur.

Ce sont des moteurs avec des pressions cylindres plutôt basses (de l'ordre de 70 - 80 bars) alors que le F4R 774 a des pressions cyclindres plus élevées ( 115 bars).
Donc il est possible que de ce fait la vitesse d'usure des pièces soient encore plus accélérées...



ça t'ennuie si je donne l'info à des pots qui bricolent un peu avec l'E85 pour gagner des watts, ça risque de les interesser!

Cela me fera toujours rire les bricoleurs donneurs de leçons aux motoristes :lol: :lol: :lol:

Edit: "Quote" mal placées.
Dernière édition par Morex le Lun Août 18, 2008 8:40 am, édité 1 fois.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar crystal » Lun Août 18, 2008 8:20 am

Morex a écrit:
crystal a écrit:
nop078 a écrit:Nous avions racheter des moteurs au brésil qui n'avait tourner qu'au Flex avec des kilométrages allant de mémoire de 80 000 à 150 000 km (c'était 3 K4M), le bilan était une usure bcp plus importante da la segmentation, du pierrage des fûts, des sièges et portées de soupapes.
Pour la segmentation on pouvait se comparer à un moteur ayant 100 000 de plus par contre pour les sièges, il ne me semble pas que ce soit des pièces sensibles habituellement sur ce moteur.

Ce sont des moteurs avec des pressions cylindres plutôt basses (de l'ordre de 70 - 80 bars) alors que le F4R 774 a des pressions cyclindres plus élevées ( 115 bars).
Donc il est possible que de ce fait la vitesse d'usure des pièces soient encore plus accélérées...

Cela me fera toujours rire les bricoleurs donneurs de leçons aux motoristes :lol: :lol: :lol:

ça t'ennuie si je donne l'info à des pots qui bricolent un peu avec l'E85 pour gagner des watts, ça risque de les interesser!


??
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar nop078 » Lun Août 18, 2008 8:17 pm

Pas de soucis !!!
nop078
 

Re: E85 et MRS

Messagepar billll43 » Mar Fév 02, 2010 9:56 pm

pas de souci avec E85 en direct mais et perf mot semblable car la LAMBDA prend le relais sur les temperatures echapement, et la correction de richesse se fait autaumatiquement ( principe pour palier les differentes qualité de carburant) le seul ik c'est le pouvoir corosif de l E85 comme bocoup l on dit! en cartho il faut retoucher:
TI demarage
avance Demarage
corection richesse fct/temp
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: E85 et MRS

Messagepar Bourmatt » Mer Fév 03, 2010 1:06 pm

Generalement ce sont les sieges de soupapes qui lachent ;) , les vehicules ethanol ont des sieges de soupapes renforcés.
Bourmatt
 

Re: E85 et MRS

Messagepar manuelRS » Ven Fév 05, 2010 9:10 pm

Arreter avec Les on dit....jai un pote qui a un kit E85 depuis le debut et la voiture a maintenant Elle a 64000 Elle marche tres bien mieu ke la mienne...
manuelRS
 

Re: E85 et MRS

Messagepar Morex » Dim Fév 07, 2010 4:02 am

Marché c'est une chose, être en est une autre.

Sans parler de Mégane RS particulièrement, les véhicules non prévus pour fonctionner à l'E85 auront des problèmes mécanique lorsqu'ils commenceront à avoir de bornes.

Le E85 est un carburant beaucoup plus corrosif que la SP et ça se n'est pas les "on dit" qui l'affirme mais tout les constructeurs. Pour prendre le cas des Meg II 1.6 16v E85, le réservoir, la pompe à carburant, les durits, les injecteurs, les soupapes, ainsi que la gestion moteur sont différents de la même Meg II 1.6 16v prévu pour fonctionner qu'avec du sans plomb.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: E85 et MRS

Messagepar nos1985 » Dim Fév 07, 2010 9:46 am

billll43 a écrit:pas de souci avec E85 en direct mais et perf mot semblable car la LAMBDA prend le relais sur les temperatures echapement, et la correction de richesse se fait autaumatiquement ( principe pour palier les differentes qualité de carburant) le seul ik c'est le pouvoir corosif de l E85 comme bocoup l on dit! en cartho il faut retoucher:
TI demarage
avance Demarage
corection richesse fct/temp


merci bill pour la reprog , j'ai commencer a essayer avec sans reprog j'avais déja fait des test sans reprog pour dir ca marchait mais la premiere fois a la premiere pleine charge sans carto j'ai eu des micro coupure en étant a 75 % d ethanol sans carto donc .
j'ai eu des soucie laborieu du au gelé cet hiver j'ai donc fini a repasser au sans plomb .

bill a finit ma carto avant hier , et la j'ai remis 40L de E85 et il me reste donc environ 20L de sans plomb dans le reservoir donc on vas dir 60% de e85 mai comme c'est du E65 en hiver justement pour faciliter le demarage a voir pour la suite ...

demarage par 2°c ce matin demare au quart de tour ! ate de voir les prochaine gelés pour voir si la carto est au top pour le demarage par grand froid :mrgreen:
d'ailleur le ralenti est plus stable le moteur secoue moin les premiere seconde de demarage par rapport a du sans plomb classique... bon theoriquement ca chaufe moin vite aussi vu que le pouvoir caloréfique est moin bon , ca veu dir aussi qu'il ya moin de chance de fair des surchauffe moteur / turbo si la carto est bien fait et pas pousser les gaz d echapement seron moin chaud aussi ...

quand au apriori avec le e85 je dirai qu'une chose vous croyez vraiment tou ce qu'on vous raconte ? vous croyez vraiment que la megane 1L6 bioethanol flexfuel est si differente que la essence normal , ya simplement une cartographie plus large avec des champ d'action different et des strategie de calculateur different . le surcout est de 200 euros chez renault , vou croyer vraiment que ca compte des durite specifique des pompe specifique des joint specifique des soupape specifique? c'est pour fair peur ... sinon le sur cout serai de plus importan et pas de l'ordre de 200 euros :roll:

et pour les durite qui se bouffe et le reste des plastique moi j'y crois pas tant que la voiture est prevu pour tourné a l E10 c'est donc quelle suporte 100% d hetanol , les soustraintan on des cahier de charge a remplir et croyez moi que les test ne se font pas a 10% pour voir ...

mais vous avez tou avais raison d'avoir peur , car quan tout le troupeau de mouton decidera de suivre les precurseur ( je suis pas beta testeur non plus hein y'en as qui le fond epuis des année maintenan avec des retour d experience de 70 000km sur F4R sur laguna par exemple )
bhen moi j'en aurai pu du E85 a 83 centime le litre ! tant mieux si ca continue a fair peur , le sans plomb reprend doucement son envole ...

et cet été quand il vas tapé 1,40 1,50 on en reparlera ( et le gazoil plus cher on en reparlera ) d'ailleu j'ai presque hate de voir dans 10 ans ce que ca vas donner avec leur prime pour acheté des gazoil , quand le sans plomb sera a 2 euros au minimum et le gazoil a 3 euros ca vas etre tordan ... la france a toujours privilégé le gazoil car c était un des precurseur automobile en la matierre grosso modo pour vrendre des voiture francaise au francais . pour l instan l état palie prend plus de sous sur l essence et moin sur le gazoil , a un moment il ya aussi le coup du pétrol brut , et le cout de transformation qui rentre en compte , l essence est plus rafiné mais utilise moin de pétrole de ce que j'ai compris , et le gazoil le contraire , ce qui fait que au bout d'un moment comme ya quelque temp quand l essence était a 1,50 passer le gazoil était encor plus cher ...

en E85 avec un turbo les gain peuvent etre encor plus benefique voir spectaculaire c'est a dir qu'on peut metre encor du retard a l allumage et qu'on peu pousser encor plus loin avant d'avoir du cliquetis .
grosso modo ca vaut de l essence de course ou pas loin je pense ... d'ailleur les dragster ca fait un baille que les monstre tourne a l alcohol de bois .

et pour la question fiabilité je la laisse au expert , mais a mon avis je serai plus fiable que nombre d'entre vous qui augmente la pression de turbo a fond pour gagner des watt ...
moi bill ma laisser tout les securité d origine :mrgreen:

et m megane rs deviendra baucoup plus retable qu'un diesel ... si on fait un rapport carburant kilometre entretien prix de la voiture j'aurais une sacres marge . j'ai calculer le coup de la reprog le cable et mon mini pc seron totalemen remboursé sur 20 plein .... ensuite c'est tou benef et le pc portable aussi :mrgreen:

je dirait meme que c'est bandan de voir les € plus petit que les litres , a 83centime le litre hier , j'en ai e pour 33 euros les 40L , avec du sp98 j'en aurais eu pour 52 euros pour la meme quantiter :cool:

pour ce qui est de la surconsomationt tout ca je vous tien au courant ... car je roule pa baucoup avec ma voiture ca risque d etre long avant que je puisse tabler une conso sur 1000KM . mais hier tiré dedans comme un cochon et l ordinateur de bord ma indique que 12L/100 sur les 20 premier kilometre de moyenne , meme si je passe a 11L de consomation par rapport a mes 9L de moyenne precedent .

les seul désagrement qu'il peu y'avoir si la carto est pas au top c'est les demarage sous 0c° , car l ethanol a point eclair de 10c° contre -40c° pour de l essence classique .
d'ailleur quand j'ai essayer sans carto j'ai donner , 3 fois et la 4 eme je me sui retrouver sans baterie ... demarage avec des pinces et retour au sans plomb :oops:

ca me fera toujours une voiture super economique pour ce quec'est bien puissante comme il faut tres agréable a conduire :)

wait & see ;-)


:mrgreen:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: E85 et MRS

Messagepar Bourmatt » Dim Fév 07, 2010 10:50 am

billll43 a écrit:pas de souci avec E85 en direct mais et perf mot semblable car la LAMBDA prend le relais sur les temperatures echapement, et la correction de richesse se fait autaumatiquement ( principe pour palier les differentes qualité de carburant) le seul ik c'est le pouvoir corosif de l E85 comme bocoup l on dit! en cartho il faut retoucher:
TI demarage
avance Demarage
corection richesse fct/temp


On dit merci qui ???? lol
Bourmatt
 

Re: E85 et MRS

Messagepar Morex » Lun Fév 08, 2010 2:02 am

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il y a un ingénieur motoriste de plus sur le forum. C'est plutôt cool... :roll: :roll: :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: E85 et MRS

Messagepar billll43 » Lun Fév 08, 2010 8:44 am

Bourmatt a écrit:
billll43 a écrit:pas de souci avec E85 en direct mais et perf mot semblable car la LAMBDA prend le relais sur les temperatures echapement, et la correction de richesse se fait autaumatiquement ( principe pour palier les differentes qualité de carburant) le seul ik c'est le pouvoir corosif de l E85 comme bocoup l on dit! en cartho il faut retoucher:
TI demarage
avance Demarage
corection richesse fct/temp


On dit merci qui ???? lol


merci Bourmatt! ;-) notre ami et au courrant ! qu un motoriste renault ma aider a repaser la cartho! on va attendre le retour g repasser quelque données suplémantaire ! pour pouvoir tenir les ralenti ( je te filerai les adress se soir ) , attendon le retour :scratch: :eye:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: E85 et MRS

Messagepar SUBGT » Ven Fév 12, 2010 10:15 pm

nos1985 a écrit:quand au apriori avec le e85 je dirai qu'une chose vous croyez vraiment tou ce qu'on vous raconte ? vous croyez vraiment que la megane 1L6 bioethanol flexfuel est si differente que la essence normal , ..................
............ . le surcout est de 200 euros chez renault , vou croyer vraiment que ca compte des durite specifique des pompe specifique des joint specifique des soupape specifique? c'est pour fair peur ... sinon le sur cout serai de plus importan et pas de l'ordre de 200 euros :roll:


le seul qui pourrait nous le dire est celui qui a accès à DIALOGYS . Cela permattrait de savoir si il y a réellement des différences entre les éléments des 2 voitures (E85 et SP98)
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: E85 et MRS

Messagepar nos1985 » Sam Fév 13, 2010 11:13 am

SUBGT a écrit:

le seul qui pourrait nous le dire est celui qui a accès à DIALOGYS . Cela permattrait de savoir si il y a réellement des différences entre les éléments des 2 voitures (E85 et SP98)


exact ,

non MOREX je suis pas ingegneur motoriste loin de la sinon je ferai ma carto moi meme ...

mais pour moi c'est du pipo tout les vehicules récent résiste a l e10 car au final on y tourneras tous ... donc les elements suporte le E85 .

entre ce que les constructeurs veulents bien fair croire et la réaliter ... :mrgreen:
on verra bien de tout facon tan mieu moi ca me coute rien le plein comme ca sur 60L cest 30 euros d economiser .

de plus sil te disai pas de probleme l été vous pouvé tou roulé a 100% d ethanol sans modif , tu croi que les sucrerie et les reserve suivrai le rythme ? pour se retrouvé avec du e85 a 1,50 le litre non merci . il vende déja 3 fois plus de E85 par rapport au voiture vendu prévu pour ...

ya plein de mec qui tourne a l'e85 sur un forum de jap' ou je suis inscrit , tu serai surpris des nissan 200sx qui sorte 400chvx avec un petit 1L8 turbo 16s injection non direct a l E85 .
il casse pas en lui metan 1B4 dans la tronche avec les interne forgé... des civic type R etc .....

quand on me dit que le moteur de la mégane rs est poussé je pete de rire .

ca fait presque 20 ans qu'il sorti cet puissance sur 2L turbo chez ford , nissan , et autres ...

j'ai encor eu une couille au demarage dernierement alors qu'il fasait plus chaud que dhabitude -2c° alors que j'avai fait des test a -5c° et pas de soucis... j'ai pas compris , donc on pofine la carto et je vous tien au courant , je ne vous donnerai pas une conso fiable pour l instant car la plupar du temp je fait de la ville ou tire dedans pour voir comment elle marche ...

je vous tiens au jus wait and see
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: E85 et MRS

Messagepar SUBGT » Sam Fév 13, 2010 11:38 am

j'en connais aussi quelques uns qui font tourner Subaru STI, Mitsu Evo9 et même Lancia Delta Integrale à l'E85 .
Par contre, toutes sont remappées .
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: E85 et MRS

Messagepar Morex » Sam Fév 13, 2010 11:56 am

nos1985 a écrit:mais pour moi c'est du pipo tout les vehicules récent résiste a l e10 car au final on y tourneras tous ... donc les elements suporte le E85 .

Suis-je con, tu as raison, il y a juste 3 goutes d'éthanol plus dans l'E85 par rapport au SP95E10. CQFD !!!

P.S: tu travail dans quel domaine :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: E85 et MRS

Messagepar nos1985 » Sam Fév 13, 2010 2:04 pm

Morex a écrit:Suis-je con, tu as raison, il y a juste 3 goutes d'éthanol plus dans l'E85 par rapport au SP95E10. CQFD !!!

P.S: tu travail dans quel domaine :?:


je prend personne pour ane , je bosse dans la sous traitance automobile quand j'ai du boulot ,
sache bien une chose quand les sous traitants ont un cahier des charges a tenir et qu'on leur dit ca doit passer au E10 , c'est que meme a 100% d'ethanol ca passera car les test auron été pousser au maximum .

c'est un peu comme les normes euros 4 / 5 , au niveau de la polution ya de la marge deriere car aucun moteur ne sera identique ...

maintenan reste sur ton délir si tu veux , continue a metre 1B4 sans forger les interne et a exploser ton moteur , avec une bonne carto et toute les securite d origine au niveau de la pression , et un bonne entretien divisé par quatres les "recomandations "on verra jusqu'ou j'irai .

et crois moi qu'au niveau du e85 tu peu pousser la puissance bien plus haut que tu ne le fait et au moin ta de la marge avant de fair des trous dans tes piston ... de fair rougir le collecteur et le turbo et de fendre la dowpipe , sur ce monsieur je te laisse reflechir .

moi j'ai aucun interet a vous fair sortir du troupeau car apres je payerai mon carburan plus cher :tongue:

jattend la mise au point final de la carto car par -10°c c'est dur ... sachant que l ethanol a un point eclair de 10° et le sans plomb conventionel -40°c

c'est pour cela aussi que dans les pompe a E85 il distribu du E85 l été et du E65 l hiver ... mais le prix lui il bouge pas pour l instant :mrgreen:

quand a acheter un diesel pour "economiser" ca me fait juste rigoler avec tou ce qui lache a coter sur tou les "TDI" puissant et le prix des pieces affolant , rien que l expemple du filtre a huile sur megane RS essence 13 euros contre 40 euros sur gazoil de mémoire ... :mrgreen:
en payant la voiture quelque milier d euros en plus en payan un entretien plus cher vous me direz ou elle sont les économies ?

perso elle coute pas grand chose en entretien la megane rs je trouve pas plus que ma vielle GTI et consome pas plus non plus a vitesse acceleration equivalente .

quand a dir que je suis plus fort qu'un motoriste je pense pas . mais fair une vidange tout les 30 000 kM sur un 2LT16 turbo et meme si il a plus de 5L de contenance d huile c'est rigolo pour une voiture a vocation sportive ... c'est juste a pisser de rire ... qui mieux que renault peu fumer votre renault , comme je l'ai déja dit moin elle leur passera entre les pates mieux elle se portera :lol:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: E85 et MRS

Messagepar Morex » Sam Fév 13, 2010 5:04 pm

Tu m'a l'air jeune dans ce que tu écris et surtout dans la façons dont tu analyses les choses.

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre (surtout sur l'espacement des vidanges :mrgreen: ) même pour quelqu'un qui travaille dans l'automobile.

Concernant la fiabilité de ta Meg, ont en reparle dans 80 000 kms...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: E85 et MRS

Messagepar nos1985 » Mer Mars 24, 2010 11:39 pm

bon bhen ca tourne super hein . :mrgreen:
voila pour mon petit retour , j'ai fait un long trajet peper au limitation de vitesse sur 100 borne resultat 9L de moyenne a l 'odinateur de bord ... et j'ai pas decendu le premier 1/4 ;-)

le truc le plus epoustouflant c'est une fois bien chaude , on entend plu le ralenti quasiment si vitre fermé , avec un poil de bruti ambient ! la premiere fois j'ai cru avoir caler ! mais non j'ai mis un coup de gaz et le moteur était toujours présent :tongue:
surment du a l'evaporation de l ethanol a 70c° donc je supose que je doi avoir un mélange avec l'air meilleur a haute temperature ce qui ameliorair la combustion ?

sinon niveau perf je serais pas vou dir si j'ai gagner ou perdu ! j'ai fai a peine 3000KM a l essence avec la megane donc dur de juger !

sinon elle a le feux ! et a 84 centime le litre on a étrangement le pied plus lourd :pig: :mrgreen:

en moyene sinon avec le pied lourd en faisan 30 % de ville et 70% de route je tourne a 11L /12L de moyenne en ayant le pied bien lourd hors aglomeration . en aglomeration je roule sur des oeufs :mrgreen: bon apres j'ahbite pas non plus a la montagne , et je n'emprunte pas trop les petite route sauf pour arsouiller , mais la dificile d'etablire des conso vu que ce genre de plaisir est rare car il y'a toujours quelqu'un pour m'embeter :cry:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: E85 et MRS

Messagepar Bourmatt » Ven Mars 26, 2010 10:43 pm

nos1985 a écrit:sache bien une chose quand les sous traitants ont un cahier des charges a tenir et qu'on leur dit ca doit passer au E10 , c'est que meme a 100% d'ethanol ca passera car les test auron été pousser au maximum .


Alors la mdr !!!
C'est bien connu qu'il n'y a pas de difference entre e10 et e100 ;)

Je sais pas ou tu boss mais ca me fais peur !
Bourmatt
 

Re: E85 et MRS

Messagepar nos1985 » Sam Mars 27, 2010 1:39 pm

Bourmatt a écrit:
nos1985 a écrit:sache bien une chose quand les sous traitants ont un cahier des charges a tenir et qu'on leur dit ca doit passer au E10 , c'est que meme a 100% d'ethanol ca passera car les test auron été pousser au maximum .


Alors la mdr !!!
C'est bien connu qu'il n'y a pas de difference entre e10 et e100 ;)

Je sais pas ou tu boss mais ca me fais peur !


je ne suis pas ingégneur comme tu peu t'en douter ... et je prend mes responsabiliter ....
au niveau de la difference E10 E100 oui il ya sans doute des difference vu qu'il n ya plus d'essence .
ce que je voulais dire c'est que si les plastique durite etc resiste a du e10 il resisteron au E85 .
et
Bourmatt a écrit:Generalement ce sont les sieges de soupapes qui lachent ;) , les vehicules ethanol ont des sieges de soupapes renforcés.


ouai on disai la meme chose il ya 15 ans quand le super avec plomb a disparu ! mec tes sieges de soupape il ne seront plus graisser par le plomb elles vont dégagé .... bla bla bla bla ...

personellement j'ai aucun interet a vous convaincre .

le seult truc qui me dérange c'est que si un mec bouré me rentre dedans et qu'il se blesse je risque d'avoir des gros ennuie s'il découvre mon petit manege ... mais ca sera toujours moin visible qu'une ligne une dump valve des combinet fileté un paire de jantes ou autres ....
d'ailleur j'en suit au point ou je me demande si ca vaut pas le coup de graisser la pate d'un instalateur de kit "bio ethanol" et ne pas le metre et passer la carte grise en flex fuel il parait que c'est possible mais j'ai des doutes :scratch:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)