Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar tit_juju » Ven Nov 16, 2012 6:07 pm

Bonjour !

Ayant enfin ma Megane CC 2.0l T 165cv depuis le 5 Octobre, en remplacement de mon gros 1,9dci 120, je souhaiterais lui apporter quelques améliorations moteurs ...

Et j'en appel a vous, les pros !!

1-) Tout d'abord, j'ai commencé par découpé le haut de la boite à air d'origine, me conseiller vous de mettre un filtre KN ou Green ?
----> J'ai des pour et des contres, les pour car gain de puissance, et des contres car ne filtre pas suffisament et laissent entrer plein de merdouille dans le moteur ...

2-) J'ai pris RDV pour le 21 Décembre chez BR-Performance Paris pour une reprog à 200ch et 320nm ( pour 165cv d'origine et 270nm d'origine) (ARghhh c'est le jour de la fin du monde, je pourrais même pas en profiter !! :alien: :alien: :alien: )

3-) Si je met une dump valve ( et oui, je veux ce pshiiittttt), au dela du pshit, cela va t'il m'apporter quelque chose ? Dois-je la mettre avant ou apres la reprog ? Certains me l'ont déconseillé car ca crée des "trous" et rend le moteur plus instable ... :?: :?: :?: et vous alors qu'en pensez vous ?

4-) Pour la ligne, sachant qu'elle devra etre faite sur mesure pour ma CC, que me conseiller vous ? a part le bruit, y'a t'il vraiment des différence entre les différentes lignes ? ( j'ai lu le post sur les différents lignes) Je tiens a ajouter que la ligne arrivera surement après la reprog par contre ...

Que me conseillez vous de plus sur ma CC a un budget raisonnable ? ( et oui, je sais je pourrais allé plus loin, echangeur gros debit FORGE, injecteur de MRS, decata ... j'ai bien lu les differents posts! :bounce: :bounce: )

Merci d'avance pour vos conseils, et désolé de vous harceler de questions !!! :rendeer: :rendeer:
Avatar de l’utilisateur
tit_juju
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Sep 14, 2012 5:05 pm
Localisation : IDF

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar RiDeR-136 » Ven Nov 16, 2012 6:13 pm

laisse ta boite a air comme sa mes juste un BMC ( commande le chez BR perf ) ;-)

et ensuite fait juste la reprog et voila :salut:

si tu veut espéré plus sa sert a rien de trop investir , prend une Megane 2 RS phase 1 alors
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar knoxvillej » Sam Nov 17, 2012 8:49 pm

Salut a toi.
J'ai fais une optimisation sur une megane de cc 2.0 t d'un de mes copains et je te conseille de faire la meme chose car sa te couteras le meme prix que ta reprog chez br.

Tout d'abord annule ta remap ca ne sert a rien
Ensuite, achete 4 pistons et 4 bielles de megane rs ( le top c'est du megane 3 rs, sinon du megane 2 rs)
un turbo td04l6 14t de megane 2 rs et 4 injecteurs bleu de megane rs r26. ( pour info j'ai ca a vendre , le turbo et les injecteurs)
Une fois monté, tu envoi ton calculateur a Vincent page , que tu as en partenaire du forum .
Tu lui dis que tu viens de ma part et il te réinjecte la carto de megane rs.
Voila tu a 230 cv et 380 nm de couple.
c'est ce que j'ai fais et il y a pas photo.

le dump sert a preserver le turbo, pour eviter le coup du belier a ta turbine, ca ne te fais rien gagner, juste le pshitt.

a+
Plus j'avance ... moins je recule !!!
knoxvillej
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Août 09, 2010 8:27 pm

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar alex76 » Sam Nov 17, 2012 9:12 pm

il y avait a l epoque Faltendred un membre du forum cc qui avait fait une reprog chez digiservices et je peux te dire que ca marchait tres tres bien , j ai meme eu l occasion de l essayer
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar guillaumers » Sam Nov 17, 2012 9:23 pm

Salut,
Moi j ai bielles/pistons de megane 2 rs.
Ta méthode est bonne knox mais il faut pas mal de connaissance.
La sa fait un peu de boulot car tu dois compter : distribution, joints de culasse ...
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar knoxvillej » Sam Nov 17, 2012 9:31 pm

je ne dis pas que ca ne marchera pas mais pour le meme prix tu as mieux.
C'est clair qu'il faut "un peu de connaissance" mais bon, une distib sur le f4rt , c'est la banane quand tu as les outils de callage, apres si on est rigoureux il n'y a rien de bien compliqué avec les pieces d'origine.
Plus j'avance ... moins je recule !!!
knoxvillej
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Août 09, 2010 8:27 pm

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar guillaumers » Sam Nov 17, 2012 10:26 pm

Je suis d accord avec toi, la mécanique du f4r est facile, mais il faut connaître et on ne connais pas son niveau en mécanique. C est clair que tu technique est mieux et même plus fiable.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Optimisation d'un 2.0l T 165cv

Messagepar tit_juju » Lun Déc 03, 2012 4:47 pm

knoxvillej a écrit:Salut a toi.
J'ai fais une optimisation sur une megane de cc 2.0 t d'un de mes copains et je te conseille de faire la meme chose car sa te couteras le meme prix que ta reprog chez br.

Tout d'abord annule ta remap ca ne sert a rien
Ensuite, achete 4 pistons et 4 bielles de megane rs ( le top c'est du megane 3 rs, sinon du megane 2 rs)
un turbo td04l6 14t de megane 2 rs et 4 injecteurs bleu de megane rs r26. ( pour info j'ai ca a vendre , le turbo et les injecteurs)
Une fois monté, tu envoi ton calculateur a Vincent page , que tu as en partenaire du forum .
Tu lui dis que tu viens de ma part et il te réinjecte la carto de megane rs.
Voila tu a 230 cv et 380 nm de couple.
c'est ce que j'ai fais et il y a pas photo.

le dump sert a preserver le turbo, pour eviter le coup du belier a ta turbine, ca ne te fais rien gagner, juste le pshitt.

a+


Merci pour tes conseils !!! Mais c'est trop compliqué pour moi donc je ne vais pas aller jusque là, enfin pour le moment ... j'y viendrais surement un jour, en tout cas vraiment super conseil car tu a repondu a toutes les questions que je me posais vis à vis des difference entre le 2.0l T 165cv de la CC et le 2.0l T 225cv de la RS ...
En revanche quand tu a fait ca, aucun probleme de couple avec la boite de vitesse ?

La je fait ma reprog, une ligne, pour le son mais aussi pour qu'elle respire mieux, si on paut gagner quelques cv avec ca ...

Ce que je ferais en revanche car c'est indispensable c'est train avant et arriere de megane RS pour rigidifier le chassis, comme Regdes du fofo CC qui à monté un RSDCI dans sa CC, mais aussi pour avoir des freins brembo, avec les disques plus grand et les etriers à 4 pistons car il faut la freiner la bête ...
Avatar de l’utilisateur
tit_juju
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Sep 14, 2012 5:05 pm
Localisation : IDF


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)