echangeur alu

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: echangeur alu

Messagepar Tiny » Ven Nov 23, 2012 8:42 am

Catasport ca passe c'est fait pour, une ligne en 70 c'est au moins pour un St2 donc forcément jsute reprog tu a moins de couple qu'en 63 mais dans les tours elle est plus libéré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: echangeur alu

Messagepar guivones » Ven Nov 23, 2012 10:30 am

de toute façon , avec une gestion stock si tu met des piece tu ne gagnera quasiment rien car ton ECU corrige pour avoir le couple dorigine.
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: echangeur alu

Messagepar Tiny » Ven Nov 23, 2012 12:46 pm

C'est faux ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: echangeur alu

Messagepar guivones » Ven Nov 23, 2012 1:52 pm

non cest pas faux et jai pas inventé ça comme ça ....
Quand on vois des gens annoncer des gains de 20 cv sur gestion dorigine avec échangeur, ou boite a air ou autre ....c'est pas possible
maintenant chacun ce qu'il veut
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: echangeur alu

Messagepar loulou » Ven Nov 23, 2012 2:49 pm

magnum 375 a écrit:la decata me fait peur , jai peur de perdre en couple ... j ai deja fais l experience avec la ligne k tec 70mm.
bcp de boite vds des decata , vous avez tousse des relations dans le ct ;)

enfin le cata sport ou decata ne va pas faire gagnier encore 10cv sup ...



J'ai décata Ktec sur ligne d'origine R26 et un stage 2......ça souffle fort :mrgreen: ......ça permet de mettre plus de pression (stage 2) en restant fiable.....(températures).... ;-) Moi je mettrai sûrement une ligne Ktec pour compléter au niveau sonore..... :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: echangeur alu

Messagepar guivones » Ven Nov 23, 2012 2:57 pm

Oui de toute façon quand tu met ton décata il faut adapter la gestion et la no soucy de couple
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: echangeur alu

Messagepar Tiny » Ven Nov 23, 2012 6:54 pm

guivones a écrit:non cest pas faux et jai pas inventé ça comme ça ....
Quand on vois des gens annoncer des gains de 20 cv sur gestion dorigine avec échangeur, ou boite a air ou autre ....c'est pas possible
maintenant chacun ce qu'il veut


Viens dimanche chez BR tu verra par toi même lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: echangeur alu

Messagepar jojo92800 » Ven Nov 23, 2012 7:31 pm

+1 avec tiny vue lor de passage au banc regarde le montage video de la derniere session passage au banc qu'il a organiser et tu vois bien que les meg avec des piece sorte plus
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: echangeur alu

Messagepar billll43 » Ven Nov 23, 2012 8:28 pm

guivones a écrit:non cest pas faux et jai pas inventé ça comme ça ....
Quand on vois des gens annoncer des gains de 20 cv sur gestion dorigine avec échangeur, ou boite a air ou autre ....c'est pas possible
maintenant chacun ce qu'il veut


Je t'ai deja croisé sur d 'autre forum ;-)

Si tu met assé de pieces sa monte et vite sans cartho, j ai que de la pieces et j ai pas encore fait m cartho car rodage, et ma r26 preparé marchee enormément plus que ma R26 origine. Aprés ya pieces et pieces ...
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: echangeur alu

Messagepar guivones » Sam Nov 24, 2012 10:10 am

Pense ce que tu veu tyni tu ne sais pas comment fonctionne l'ecu de la megane. Moi sa me fait sourire de voir des mrs 2 de 260 cv gestion stock... Ou gagner 12 cv avec une modif de boite a air..
Bill sur quel forum ? Tu a mesurer par exemple avec un powerdyn lavan et apres? Et avec quelle piece? Moi je parle genre une ligne et un echangeur, ce que la majoriter des gens mettent.
Tu peu avoir un meilleur ressenti par exemple mais on ne gagne pas 20 ou 30 cv avec un echangeur et une ligne par exemple... Je le repete l'ecu fait son boulot
Deja un echangeur , le gain est null . Tu abaisse ta temperature donc tu devrai mieu marcher on est daccord? Pourquoi la puissance et le couple ne bouge pas alors? Parce que ton ecu regule et du coup il te fait baisser de turbo un peu...
Apres voila je vous donne une info, qui vien de quelqu'un travaillant dans le domaine , vous en faite ce que vous voulez, je vais pas debattre plus sa ne sert a rien :)
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: echangeur alu

Messagepar Tiny » Sam Nov 24, 2012 10:26 am

D'origine une ligne et un échangeur n'apporte rien, on l'a toujours dit... Hormis un agrément de conduite (meilleure montée dans les tours, ne s’essouffle pas à 5000trs etc).
Un catasport ou décata sur une gestion stock apporte des Ch et du couple c'est plus que logique puisque tu libère une pièce qui bride un max la voiture donc avec une gestion tu prendra bien plus de Ch et couple.
Sur la mienne avec l'échangeur j'ai pris 3Nm donc c'est rien du tout lol, par contre une ligne, échangeur et catasport ou décata en St1 ou 2 tu prends beaucoup de Ch et du couple.
Sérieux je sais pas où tu a vu tout ça mais l'ecu ne gère pas du tout la puissance ni le couple, il envoie du carburant en fonction de la pression de turbo max et de la richesse qu'il doit gérer donc certaines caisses sortiront quelques Ch et couple en plus que d'autres, sur le papier une R26 est donné pour 230Ch et 310Nm, regarde toutes les Mrs R26 qui sont passé au banc tu verra que c'est très rare d'être en dessous des 230ch et en dessous des 320Nm.
Un ecu de Mrs fonctionne comme n'importe quel ecu de n'importe quel marque auto, ca reste une getion, ma Mrs faisait 258Ch à 5500trs et ce sur 300trs et 330Nm full origine avec une courbe d'atmo super lisse par contre beaucoup ne parle que des chiffres et c'est pas ça qu'il faut voir c'est la courbe et savoir lire une courbe, un chiffre ca sert à rien sans voir une courbe :roll:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: echangeur alu

Messagepar Nicodu29 » Sam Nov 24, 2012 10:52 am

On va essayer de rester courtois, car je sens bien que ça risque encore de partir en sucette :!: :roll: ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: echangeur alu

Messagepar billll43 » Sam Nov 24, 2012 12:06 pm

guivones a écrit:Bill sur quel forum ? Tu a mesurer par exemple avec un powerdyn lavan et apres? Et avec quelle piece>>>>http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=65&t=29962? Moi je parle genre une ligne et un echangeur, ce que la majoriter des gens mettent.
Tu peu avoir un meilleur ressenti par exemple mais on ne gagne pas 20 ou 30 cv avec un echangeur et une ligne par exemple... Je le repete l'ecu fait son boulot
Deja un echangeur , le gain est null . Tu abaisse ta temperature donc tu devrai mieu marcher on est daccord? Pourquoi la puissance et le couple ne bouge pas alors? Parce que ton ecu regule et du coup il te fait baisser de turbo un peu...
Apres voila je vous donne une info, qui vien de quelqu'un travaillant dans le domaine , vous en faite ce que vous voulez, je vais pas debattre plus sa ne sert a rien :)


powerdyn, un coup avec vent dans le dos et coup avec levent de face, 80 cv sans changer de pieces ni reprog :silent:

C'est juste un blagounette, comme tu dit chacun est libre de pensé ce qu'il veut... et tout de suite je pense APERO
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: echangeur alu

Messagepar guivones » Sam Nov 24, 2012 2:21 pm

Bill tu a plus de piece qu'une ligne et échangeur ^^
tu ma toujours pas dit sur quel autre forum tu ma vu ?

on reste courtois t'en fait pas, juste que tiny tu dit des inepsi donc je te laisse dire ya pas de souci , quand je vois écrire que les ECU sont tous les meme sur toute les voiture et qu'il fonctionne tous pareil.... :lol:
et pas la peine de demander chez BR , il ne connaissent pas les carto vu que c'est pas les 2 techniciens implantés a VAUX qu'i font les cartos ;)

Sinon pour revenir sur le sujet initiale , je confirme que mettre un échangeur sur une gestion stock, c'est bien pour commencer pour la fiabilité, tu abaisse ta température d'admission, le lag n'augmente pas forcément. Tu abaisse legerement ta pression de turbo et ta puissancet couple reste sensiblement les memes.
Apres sur une gestion c'est encore mieux, car cela t'empeche de monter en température d'admission (plus ou moin suivant la pression de ton turbo) et cela tempeche surtout de passer sur la carto de correction de cliqueti (qui va enrichir a mort le moteur pour évitier le cliqueti) et dégrader les performances. Car une température d'admission trop élever peu apporter du cliquetie. C'est une sorte de sécuriter sur la carto on peut dire
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: echangeur alu

Messagepar Tiny » Sam Nov 24, 2012 2:31 pm

MDRRRRR, ok t'es trop fort :roll:, reste avec tes powerdyns si tu y crois à mort on a bien vu le résultat sur ta caisse et d'autres.
Sujet clos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: echangeur alu

Messagepar magnum 375 » Mer Nov 28, 2012 10:05 am

en tout cas moi je crois que se que je voie !

chez digitronic une repro plus ligne il sort 270cv sur leur banc à 530€ prix avec remise !

avec leur repro digitronic plus une ligne k-tec 70diam, dump valve , je sortait tout juste 232cv avec 370Nm sur un banc bosch... chez HTR prix de la repro 300€ !! avec trois passage au banc ( les concurrent me sorte le banc est vieux ) sa veut dire que tte les voitures des année 90 on des mesures fausse ???

d'autre société avec la même config sorte 275cv est avec un decata plus échangeur carrément jusque 288cv est 42Nm de couple

je suis dsl mais la plupart des préparateurs prenne les gens pour des cons !!! rien qui correspond avec rien dans l'ensemble , des tarifs selon la marque de l auto , pas selon le travail a faire !

htr demande 300€ pour repro sur ferrari 348 tb gestion bosch mototronic 2.5 comme deja dit une gestion qui demande pas grand chose en matériel ou en compétence pour une repro...

chez dijon auto 1500€ !!!!! il faut payer la marque de l auto voila tout ( pour moi tout est dit )
http://www.dijonautoracing.fr/choix-du- ... 48-tb.html

chez eu on bat tout les records 2000€ !! prend le moteur en garantie ! a mon avis si on revient avec un moteur ferrari cassé à 30 000€ mini , je pense qu'il va nous envoyer balader ;)
http://www.ziptuning.fr/chiptuning/Ferr ... pider.html

chez shiftech 1745€ !!
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... ngine=1254

powerschip 1099€ !!
http://www.powerchips-international.com ... motor=2065

:shock: pourquoi tellement de difference de prix sur la même auto ???


enfin une fois le kit ktec admission posée est peut être l'échangeur ( si l auto n'est pas vendu d'ici samedi j ai une personne qui semble intéressé par l'achat de m'a r26)

je la repasse avec les pièces ( kit admission ktec + echangeur 60 ) chez Htr développement pour voir combien l'auto à prit en puissance avec les deux modif est je la repasserai encore sur le banc de chez digitronic en le laissent croire que l auto est toujours repro chez lui ( le banc semble être de marque similaire à celui de dijon auto vue les feuilles de passage ) pour voire la difference !
magnum 375
 

Re: echangeur alu

Messagepar guivones » Mer Nov 28, 2012 1:33 pm

Sa metonne presque pas ...
Sur le banc de idf perf dans l'oise, le mec sortai 255 cv sur ce banc sur une mrs 2 avec decata et echangeur...
Sur la route il tire avec une autre mrs2 avec turbo de mrs3 , soit disans sorti 295 cv chez je ne sais pas quelle preparateur, resultat il est a peine derriere son coffre
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: echangeur alu

Messagepar Tiny » Mer Nov 28, 2012 3:03 pm

Les Ch c'est bien le couple et voir les courbes c'est mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)