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echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 5:00 pm
par magnum 375
sur le net j ai vue cette annonce , bien moins chère que le k-tec .

après je me pauses la question qu'elle version prendre ??

entre le 50 est le 60 , faut il changer les durits ??

j ai une voiture repro , avec une ligne , est très prochainement le kit admission ktec .

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 5:40 pm
par GT Performance
Salut,

On a déja fait plusieurs commandes groupée sur le forum
Pas besoin de changer les durites que ce soit avec le 50mm ou le 60mm

En gros, si tu es d'origine un 50mm suffit. Si tu es reprog (stage 1 ou 2) dans ce cas prend un 60mm

Fait une fonction recherche on en a pas mal parlé ;)

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 6:56 pm
par guivones
Met direct un 60 mm et non pas besoin de changer les durites

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 7:25 pm
par RiDeR-136
Tu peut y allez les yeux fermé !

J'avais un echangeur ktec sur ma megane 2 RS , au bout de 20000km il ces fissuré ........ :roll: :roll: :roll:

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 7:36 pm
par magnum 375
au prix ou il coute le ktec sa devrait pas arriver , je supose qu il l on pas prit en garantie !

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 21, 2012 7:40 pm
par RiDeR-136
j'ai pas demandé faut dire :mrgreen:

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 8:57 am
par magnum 375
quelqu'un connait cette boutique ??

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 9:20 am
par Sylvain43
Ben oui c'est Nico16V il a parlé sur ce post juste au dessus :roll: :mrgreen: :mrgreen: contacte le par Mp :!: :!:

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 9:51 am
par niks06
RiDeR-136 a écrit:Tu peut y allez les yeux fermé !

J'avais un echangeur ktec sur ma megane 2 RS , au bout de 20000km il ces fissuré ........ :roll: :roll: :roll:



Bordel 20000 bornes ça fou la loose

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 11:03 am
par magnum 375
surtout au prit de 600€ environ de mémoire !

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 12:46 pm
par Tiny
J'ai fais 20 000kms mini avec celui de Nico16V (GT Perf) et RAS, la je viens de le monter sur celle de mon père ^^. Très bon rapport qualité prix et rien a dire sur le SAV de Nico ;-).

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 9:43 pm
par magnum 375
le modele en 60 est en commande :) .

donc l auto aura le filtre k tec , gros echangeur , repro , ligne 60/70diam

le 28 je la passe au banc de nouveau avec ma modif de ligne .

puis je la repasse en decembre avec l echangeur est le kit admission ktec qui devrait rajouter environ 12cv au mieux

avec le gros echangeur on entend mieux le soufle du turbo ??

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 10:15 pm
par Tiny
Non l’échangeur n'apporte pas de bruit lol ca tient mieux la température dans le temps et un agrément de conduite dans les tours, elle s'essouffle moins.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 10:40 pm
par magnum 375
oki merci . on verra bien se que sa donne mais je pense que je serai tres loin des 285cv de certaine societe de repro ;)

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 10:45 pm
par Tiny
En même temps si tu n'a pas le catasport ou décata et la gestion revu pour les modifs tu n'aura pas de "vrai" St2.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 10:49 pm
par boumbake
60mm pour un ST2, c'est utile ca , un 50mm suffit non?

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 10:53 pm
par Tiny
Même stock un 60mm va très bien ;-), ca permet d'évoluer plus tard sans devoir racheter un échangeur plus gros.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 11:08 pm
par magnum 375
la decata me fait peur , jai peur de perdre en couple ... j ai deja fais l experience avec la ligne k tec 70mm.
bcp de boite vds des decata , vous avez tousse des relations dans le ct ;)

enfin le cata sport ou decata ne va pas faire gagnier encore 10cv sup ...

Re: echangeur alu

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 11:50 pm
par Tiny
Lol regarde tout les retours, un décata ou catasport te fait gagner le plus sur la ligne d'échappement surtout une fois reprog. Une ligne trop grosse en étant stock c'est logique que tu perde du couple car tu à moins de contre pression par contre dans les tours elle grimpe plus vite.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 8:35 am
par magnum 375
meme repro pour moi la ligne lisse la voiture est la rend moins vive en reprise . la j ai un mixte des deux 60/70 sa soufle de nouveau dans la ligne , on sens mieux le couple au reprise .
je vais peut etre voir pour un cat sport sa passe tjs au ct ou c limite ?