Aller, on relance un sujet qui prete a discution

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Aller, on relance un sujet qui prete a discution

Messagepar Narcotik » Ven Juil 04, 2008 9:45 pm

Désolé pour mon ignorance, mais je decouvre la mecanique (surtout les moteurs a turbo..) mais ca part un peu dans tous les sens dans la categorie " optimisation"...
Ma question est simple...Quel est la meilleure preparation pour un mégane RS et si vous pouvez donner moi quelque details...
Merci...
Narcotik
 

Messagepar narcotic » Sam Juil 05, 2008 12:25 pm

Tu as un drôle de pseudo 8)
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Messagepar Sousou300 » Sam Juil 05, 2008 8:30 pm

Ouais, ca dépend de ton budget. On peux tout faire sur une voiture. Donc la vraie question est de savoir ce que tu veux dépenser. Mais l'idéal, reste: un filtre à air, une ligne inox, un cat sport et une reprogrammation soit entre 30 et 50cv en plus et un bon billet de 2000 €.
Dernière édition par Sousou300 le Dim Juin 28, 2009 9:37 pm, édité 1 fois.
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
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Messagepar Sancho » Dim Juil 06, 2008 10:14 am

Alors aprés la question est : Mais un filtre a air de chez qui?

Quel marque de ligne ?

Quel marque de cata sport ?

Quel preparateur pour la reprog'?
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Messagepar le mac ya velik » Dim Juil 06, 2008 10:19 am

Filtre : Green, on est une bonne quinzaine à en être très content !!! (il y en a sans doute bcp de + mais tout le monde n'en parlent pas !!! :wink:) Mais ne crois pas métamorphoser ta MRS !!! Cela te permettra de meilleure montée en régime et surtout d'avoir tout loisir de le nettoyer quand tu voudras !!!
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Messagepar Sancho » Dim Juil 06, 2008 10:20 am

Ouai non c'est sur un filtre a air c'est un filtre a air ...

A chaque fois que j'en ai montée un j'ai pas senti la difference :lol:

C'est plus le reste qui m'interesse moi la ligne,la dump, et la reprog' mais plus tard ! :wink:
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Messagepar le mac ya velik » Dim Juil 06, 2008 10:21 am

Ok, je réponds juste à ta question, certe partiellement mais bon à toi de voir... :roll:
Dernière édition par le mac ya velik le Dim Juil 06, 2008 10:23 am, édité 1 fois.
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Messagepar f1team57 » Dim Juil 06, 2008 10:22 am

Si si il y a une difference minime mais il y a une difference ,meilleur monter en tour
f1team57
 

Messagepar Sancho » Dim Juil 06, 2008 10:24 am

D'accord merci le mac ya velik et f1team57,

De toutes facon je comptait le monter ce filtre a air :D
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Messagepar f1team57 » Dim Juil 06, 2008 10:26 am

En plus tu le trouve pour moins de 60 euros
f1team57
 

Messagepar Sancho » Dim Juil 06, 2008 10:27 am

En commande groupé non ?
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Messagepar f1team57 » Dim Juil 06, 2008 10:29 am

Moi j'ai payer 55 euros je crois en fesant une commande grouper de 3 filtres mais j'avais une reduc de 20% cher oreca aussi
f1team57
 

Messagepar Sancho » Dim Juil 06, 2008 10:33 am

ah ... voila

Bon c'est pas grave de toute facon quand on aime on compte pas ! :)
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Messagepar seb87 » Dim Juil 06, 2008 11:07 am

vas voir ici : http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum ... 09466529a1
tu trouveras ton bonheur
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Messagepar GTom » Ven Juil 11, 2008 9:29 pm

Si je peux donné mon avis,
je pencherai plus sur un KAD apexi ou un filtre KN. Iils ont tous deux fait leurs preuves et suffit de chercher sur le net des comparatifs non commerciaux qui montre bien les differences sachant que apexi est loin devant avec une filtration tres propre!

Pour la dump,
Pas de forge, desolé, ce n'est pas un super 5. HKS, BLITZ ou Greddy seront beaucoup plus aproprié.
Pour forge, je n'est rien a dire vu que vous avez tous mis ça :shock: , c'est que cela doit vous convenir.
GTom
 

Messagepar Sancho » Dim Juil 13, 2008 4:12 pm

Tu as deja eu des jap' toi non ?

Car tu parle que de marque qui sont normalement montée sur des japs' :?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
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Messagepar GTom » Dim Juil 13, 2008 11:07 pm

oui effectivement, mais j'ai eu aussi du francais suralimenté. Ayant eu les deux c'est vrai que les pieces perf proposé sur jap sont plus costau, fiable et performantes dans l'ensemble. Il existe biensure d'autre marque d'origine europeene mais ce n'est souvant plus le meme budjet!
GTom
 

Messagepar arnaud 83 » Lun Juil 14, 2008 12:22 am

la forge suffit largement pour la meg pas besoin de mettre une hks et de toute maniere pour le turbo qu'on a ça suffit largement :wink:
apres c'est sur qu'une hks ou une blitz externe fais tres bien son boulot mais bon niveau discretion la c'est la mort
:lol:
tu cites de tres bonnes marques
pour avoir rouler en jap je te l'accorde mais la franchement c'est jetter du pognon par la fenetre
et si tu regardes forge fais mainteant de tres grosse dump externe qui sont capable de decharger autant que certaines dump assimilés aux japs :wink:
bon apres sur une jap je te l'accorde je mettrais pas une dump forge a tord peut etre :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
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