plus joli bruit ??

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: plus joli bruit ??

Messagepar MotorSteff » Jeu Mars 21, 2013 6:56 am

+1 avec Doc Savage, la MRS n'a pas un bruit bien travaillé à la base de toute façon ...

@ RSR-P: T'as fait beaucoup de bornes avec? Le bruit va "s'arrondir" en se rodant.
Moi j'en suis à 800kms avec le Pepinox et le bruit est devenu moins métallique et plus rond, mais il faut attendre qu'elle soit bien chaude pour que ce soit au Top, "à froid" il est plus discret et moins sourd.
En plus, j'ai ouvert la boîte à air (Merci @ Djouxx) et du coup, de loin on dirait une Subaru... (effet gros bruit + sifflement du turbo en accélération mais sans la décharge de la dump...).

Pareil que toi, j'ai testé auprès de pas mal de personnes qui n'y connaissent rien (ma femme a même fait l’expérience auprès de ses copines), la 1ère réaction c'est:
-"Punaise elle fait du bruit ta Mégane, c'est pas un diésel non ?"
- "Ben non c'est une essence 2.0L turbo"
- "Ah oui effectivement, c'est pour ça... Ça doit aller vite alors?" ... La fameuse relation bruit/vitesse...
Par contre, pas de commentaire style Jacky/Tuning donc ça va ... C'est le côté sobre de la Mégane qui fait ça, et du plus aucun soucis avec la maréchaussée, ça me change du regard qu'ils avaient quand je roulais en allemande !

Mais auprès de gens (de mecs...) qui s'intéressent un peu aux bagnoles et qui ne connaissent pas la M2RS, alors là Jackpot !
-"Whoa comme elle ronfle !!!" "Vas-y fais voir en partant comme elle fait?"
J'en ai même fait râler certains parce qu'elle était pas chaude et que du coup pas d'accélération au delà de 2500t/min.

Attention si tu supprimes l'inter, le bruit va changer et d'après ce que j'ai pu lire, il y a beaucoup de retour de flamme, de crépitements ect, et c'est pas forcément plus joli, mais bon j'ai pas essayé... (si c'est pour faire pot percé...)
Il me semble que Pepinox me l'avait déconseillé aussi, car ça n'apportait rien de sympa au bruit. A tester du coup !
Avatar de l’utilisateur
MotorSteff
Apprenti
 
Message(s) : 180
Inscription : Ven Jan 25, 2013 3:12 am
Localisation : Carcassonne (11)

Re: plus joli bruit ??

Messagepar RSR-P » Jeu Mars 21, 2013 7:49 pm

Merci Motorsteff pour ton retour, en effet après plusieurs jours soit c'est moi qui m'y fait, soit le bruit a changé... c'est beaucoup plus sympa au démarrage même a froid, ça va bcp mieux...
Par contre en charge, je vois pas trop de différence... :mrgreen: J'ai pas l'impression que ce soit plus bruyant... J'ai emmené ma cops ce soir pour voir ce qu'elle en pense... elle ne la trouve pas plus bruyante qu'avant en charge, mais comme moi a bas régime etc... un ptit peu plus...
Ca pétarade sec au lâcher de gaz et une fois que c'est chaud , c'est encore mieux...
J'en suis à 250kms environ... avec...
Pour la suppression de l'inter j'attends de voir en réel... Pour l'instant je vais laisser en l'état...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)