Continuation boite a air d'origine.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Continuation boite a air d'origine.

Messagepar nounours_s » Mer Déc 19, 2012 11:17 pm

Bonsoir,

Je viens vous présentez sans photos pour le moment ce que j'ai fait sur ma MRS en suivrons des questions.

Comme tous le monde le sais La boite a air d'une MRS prend sont air dessous le bac de la batterie coincé avec le radiateur tout proche.
Cela ma moi aussi pas plus. Je me suis donc mi dans l'idée de la faire arrivé au niveau du par-choc comme sur tout les véhicules que j'ai possédé (Origine)

Par contre je n'est pas pris un Tube Style Boa ou même un tube en métal que l'on peut tordre, non car comme j'aime bien me faire ch... je me suis mis en tête de le faire sur mesure avec des produits spécifique a la plomberie ou évacuation d'air haute température.

Pour cela il y a deux gains: La facilité de faire prendre des coudes et des directions que l'ont souhaite mais aussi la résistance a la chaleur du moteur. En effet le composite ne chauffe pas est donc l'air reste frais jusqu'à la boite a air.

La sortie de la boite a air est en diamètre 60 moi je suis partie sur une base 50.

J'ai donc crée plusieurs coudes et coupé plusieurs longueur, pour l’emboîtement cela ce passe comme en plomberie sauf que l'ont remplace la colle par de la mousse collante pour permettre toute dilatation suite a une pression importante.

Une fois cela Fini j'ai eu le plaisir de retrouvé se que certaine personne on perdu en changeant la ligne comme moi (Ligne Milltek), le fameux sifflement.

Ce sifflement n'est pas tout a fait le même que celui de la ligne car celui si ce passe grâce Au matériel qui est strié. Ce phénomène est en adéquation a l'activation du Turbo.

Mes questions sont les suivantes:

-Pour moi le sifflement viens de l'admission (Avec filtre green) mais vu que c'est en adéquation avec le Turbal cela vous est ils déjà arrivé avec une autre admission?
-Je suis pas un crack en Turbo mais si je me trompe pas plus on monte dans les tour est plus on demande au turbo plus y'a une demande en air?
-Mon sifflement est différent de celui de la ligne est il est bien en rapport avec ce montage est le sifflement augmente en bruit comme celui de la ligne par contre j'entend bien le début de décharge lorsque que je lâche la pédale.
Croyez vous que ça peut craindre quelque chose?
J'ai déjà eu ce phénomène sur un Focus RS MK1 en bien plus accentué est cela était normal.

D'ici deux jour je remonte le Dump Valve je verrais bien ce que cela va donné.










Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: Continuation boite a air d'origine.

Messagepar fb06 » Jeu Déc 20, 2012 6:54 am

sans photos difficile de voir ce que tu as fait
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Continuation boite a air d'origine.

Messagepar nounours_s » Jeu Déc 20, 2012 9:38 am

En gros j'ai tiré un bout de tuyau depuis ma boîte air jusqu'au niveau de mon par-choc
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: Continuation boite a air d'origine.

Messagepar Nicodu29 » Jeu Déc 20, 2012 1:11 pm

En fait c'est comme l'a déjà fait Djouxx :?: :!: ;-)
viewtopic.php?f=23&t=9578
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Continuation boite a air d'origine.

Messagepar nounours_s » Jeu Déc 20, 2012 3:17 pm

En très gros oui les matériaux sont pas les même est je n'est pas fait de troue dans le par-choc mais c'est la même idée.
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: Continuation boite a air d'origine.

Messagepar niks06 » Jeu Déc 20, 2012 3:32 pm

J ai hate de voir les photos
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: Continuation boite a air d'origine.

Messagepar nounours_s » Jeu Déc 20, 2012 4:29 pm

Pour les photos ça serra pas de suite car il fait pas beau du tout sur Grenoble est il faut démonté pour faire des choses claires
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)