Problème reprogramation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Problème reprogramation

Messagepar lusitano » Mar Juil 08, 2008 11:13 am

Salut tout le monde, donc je vous explique mon soucis:

J'ai acheté ma mégane RS reprogrammée sensée avoir 260cv et 369nm. Après un passage au banc il s'avère qu'elle ne sort "que" 228cv et 369nm.

Bizarrement le couple est bien là aucun soucis, mais les cv pas. Après avoir réfléchi et recherché le problème dans ma tite tête j'ai constaté la chose suivante:

Dump valve forge branchée en paralèle avec celle d'origine (il y a un T et les 2 étaient donc en fonctionnement) serait-il possible que le fait que les 2 dump déchargent engendrent une erreur dans le calculateur qui ferait que la reprog aie merdé? Donc ma solution: j'ai viré la forge et remis origine, je pense flasher le boitier et remettre les données de reprogrammation.

J'attends vos avis. Merci!
lusitano
 

Messagepar Romain » Mar Juil 08, 2008 11:51 am

c'est quoi ta reprog ?
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Messagepar lusitano » Mar Juil 08, 2008 11:52 am

Romain a écrit:c'est quoi ta reprog ?


Reprogramation faite par un préparateur suisse... "DigitalTuning"
lusitano
 

Messagepar Duga » Mar Juil 08, 2008 12:33 pm

lusitano a écrit:
Romain a écrit:c'est quoi ta reprog ?


Reprogramation faite par un préparateur suisse... "DigitalTuning"


Ceci explique peut être cela...

Tu ne serais pas le premier à avoir eu des soucis après un passage chez eux :roll:
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Messagepar Morex » Mar Juil 08, 2008 1:59 pm

Avant d'acusser la boite qui a fait la repro, il faudrait déjà commencer par remettre le circuit de la dump valve conforme. Soit celle 100% d'origine, soit celle 100% mais pas un mix des deux.
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Messagepar lusitano » Mar Juil 08, 2008 2:07 pm

Morex a écrit:Avant d'acusser la boite qui a fait la repro, il faudrait déjà commencer par remettre le circuit de la dump valve conforme. Soit celle 100% d'origine, soit celle 100% mais pas un mix des deux.


justement c'est ce que j'ai fait. Maintenant ma question est simple, est ce que ce "mix" aurait pu engendrer des erreurs au calculateur qui ferait que la reprog. aie pris pour base de mauvaises données?
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Messagepar Morex » Mar Juil 08, 2008 2:11 pm

Si les informations de pressions ne sont pas bonnes, le calculateur va donc faire ses adaptations et les résultats en seront donc faussés.
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Messagepar lusitano » Mar Juil 08, 2008 2:16 pm

Morex a écrit:Si les informations de pressions ne sont pas bonnes, le calculateur va donc faire ses adaptations et les résultats en seront donc faussés.


Lors d'une de ces reprogrammations est ce qu'ils se basent par rapport aux données d'origine ou est ce qu'ils insèrent directement leurs données? Car j'ai 2 solutions probables: Soit au moment de la reprog la voiture était déjà en erreur du au 2 dumps et la reprog c'est installée mais avec la voiture en dégradé, soit alors ils on pris pour base les données d'origine de ma voiture pour leur reprog et ils sont partis de données erronées...
lusitano
 

Messagepar lusitano » Mar Juil 08, 2008 2:42 pm

Bon alors bonne nouvelle! Après un téléphone avec eux il s'avère que ça peu bien être ça, car ils prennent les données d origine du véhicule et ils les modifient. Elles étaient surement erronées du à ce problème de dump. Donc resultat en septembre la voiture va chez eux subir une prepa sur banc d'essai sur mesure. Et tout cela gratuitement :lol:
lusitano
 

Messagepar Sousou300 » Mar Juil 08, 2008 5:08 pm

C'est commerçant !
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
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Messagepar Romain » Mer Juil 09, 2008 3:49 pm

Faudra juste la passer sur un banc indépendant pour voir :wink:
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Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 9:04 am

très commerçant même!!!

On attend septembre pour en savoir plus :)
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Messagepar lusitano » Jeu Août 28, 2008 10:09 am

oui j'attend avec impatience. Je dois la laisser 1 semaine chez eux, pour qu'ils fassent les check, les optimisations, les essais sur banc et sur route etc... ils me laissent une voiture durant 1 semaine en espérant que sa soie pas une smart lol
lusitano
 

Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 10:34 am

sont vraiment super commerçant !!!

Une semaine c long par contre...

Et si je peux me permettre, laisse la Dump forge, elle est top :D
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Messagepar lusitano » Jeu Août 28, 2008 10:39 am

bubuche a écrit:sont vraiment super commerçant !!!

Une semaine c long par contre...

Et si je peux me permettre, laisse la Dump forge, elle est top :D


Je vais virer la dump et remettre d'origine pour la reprog. histoire de pas avoir de problèmes. Car je n'ai pas la plaque d'obturation ( dès que j'aurai commandé le kit complet je met le tout.)

Niveau modifs il me reste donc la ligne inox, un filtre BMC mousse de remplacement, et une trompette d'admission (pour supprimer les turbulences dans la boite à haut régime). Et la reprog...
lusitano
 

Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 3:00 pm

ha oui si tu n'as pas la plaque faut laisser d'origine :wink:

La Dump forge va super bien par contre, n'hésite pas à la remettre des que possible :)

En tout cas, je ne crois pas à l'histoire de mauvais programme pour base de reprogrammation :wink:

Mais l'essentiel, c'est qu'il te la reprenne alors que c n'est pas toi qui ai fait faire la repro et qu'ils te prettent une caisse pendant une semaine.
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