Page 1 sur 2

passage au banc de puissance resultats et conclsions

MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 7:05 pm
par niconimes
j'aimerais que chacun qui a passé sa mégane au banc nous donne sa prépa et les résultats pour faire une synthése.
vous trouverai la mienne dans le sujet power systeme

MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 4:43 pm
par ATHbruno
a l'occasion quand j'aurai un peu plus de temps je mettrai quelques courbes en ligne de quelques reprogs que j'ai faites les dernieres années.

a+
Bruno

MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 6:46 pm
par Sancho
Bonne idée sa ,impatient de voir ces petites courbe!!! :lol:

MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 6:49 pm
par Alex-mrs
Bonne idée sa impatient de voir ces petites courbe!!!



+1

MessagePublié: Mer Juil 09, 2008 10:04 pm
par arnaud 83
ke probleme bruno c'est qu'il faut voir avec quel banc c'est fait deja etconnaitre les conditions
tu dois le savoir selon le banc la marque etc y a de grosse diff de puissance :wink:
pour moi les donnees ne peuvent etre comparées d'un banc a l'autre :?
c'est bien pour voir sur une meme voiture selon les configs ou alors compares des valeurs sur un meme banc
mais comparés alors que les voitures ne sont pas pass"s au meme endroit autant faire des powerdyns :roll: :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 9:04 am
par ATHbruno
arnaud 83 a écrit:ke probleme bruno c'est qu'il faut voir avec quel banc c'est fait deja etconnaitre les conditions
tu dois le savoir selon le banc la marque etc y a de grosse diff de puissance :wink:
pour moi les donnees ne peuvent etre comparées d'un banc a l'autre :?
c'est bien pour voir sur une meme voiture selon les configs ou alors compares des valeurs sur un meme banc
mais comparés alors que les voitures ne sont pas pass"s au meme endroit autant faire des powerdyns :roll: :wink:


c'est vrai , mais on peut comparer les courbes que j'ai faites , elles sont toutes faites sur le meme banc de puissance . C'est vrai que les conditions ne sont peut-etre pas les memes , mais pour cela le banc fait une correction a la nome DIN et ca permet quand-meme de comparer :wink: . Apres je suppose que c'est surtout la différence qui compte origine/reprog....

MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 12:08 pm
par Sancho
Oui c'est surtout la difference,

on va pas encore chipoter sur les bancs et leur optimisme ou pécimisme...

Tant que la difference et faite sur le meme banc ...

Ca nous donnera de toute facon l'allure de la courbe et combien de chevaux sont gagné en moyene! :wink:

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 11:21 am
par niconimes
+1

j'ai passé ma mrs au banc 2 fois en 2 semaines, 2 résultats différents sur les 2 bancs et tous les résultats différents en fonction de la température d'huile de boite entre autres.
avec ligne+filtre green a montpellier 239.3, a ales 217.7.
je suis encours de préparation je vous envoie les résultats des que possible sur le banc d'ales.

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 3:10 pm
par ATHbruno
niconimes a écrit:+1

j'ai passé ma mrs au banc 2 fois en 2 semaines, 2 résultats différents sur les 2 bancs et tous les résultats différents en fonction de la température d'huile de boite entre autres.
avec ligne+filtre green a montpellier 239.3, a ales 217.7.
je suis encours de préparation je vous envoie les résultats des que possible sur le banc d'ales.


239 ca me semble impossible , je pense que le resultat a ales 217cv est plus correct :wink:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 5:05 pm
par Poupsy
Pourquoi ca te semble impossible ?

La mienne avec ligne milltek et filtre sport j'etais a 234.7

MessagePublié: Sam Août 02, 2008 9:09 am
par ATHbruno
Poupsy a écrit:Pourquoi ca te semble impossible ?

La mienne avec ligne milltek et filtre sport j'etais a 234.7


si t'as vraiment une tres bonne ca pourrait etre possible , mais 239 pas , tu dois savoir qu'en moyenne elle n'ont jamais plus de 230cv , meme pas avec intercooler + ligne + décata :wink: . C'est plutot 220-225cv , mais tout dépend du banc de puissance sur lequel tu mesure bien sure

MessagePublié: Sam Août 02, 2008 3:45 pm
par Poupsy
Jte met le lien ou j'ai posté ma courbe avec l'origine et apres regprogramation dis moi ce que tu en pense ?

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2968

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 8:27 am
par ATHbruno
Poupsy a écrit:Jte met le lien ou j'ai posté ma courbe avec l'origine et apres regprogramation dis moi ce que tu en pense ?

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2968


La courbe a l'air tres bien !

La seule chose qu'on remarque c'est que le banc de puissance ne prend que quelques points de mesure et interpole ensuite entre ces points pour faire la courbe .Ainsi la courbe est toujours tres lisse.

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 12:26 pm
par niconimes
je suis ok je ne sais pas si elle fait 217 ou 239 mais je sais que je n'ai pas pu la faire reprogrammée, le technicien de chez yjc n'y ai pas arrivé.
aucun gain ou tres faible sur route et un petit 15cv sur le banc mais rien de tres bien.
Bruno si tu as des conseils je suis preneur je ne sais pas si il y des sécurité mais dim sport qui est le cartographe italien ne sait visiblement traiter cette voiture.

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 12:48 pm
par ATHbruno
niconimes a écrit:je suis ok je ne sais pas si elle fait 217 ou 239 mais je sais que je n'ai pas pu la faire reprogrammée, le technicien de chez yjc n'y ai pas arrivé.
aucun gain ou tres faible sur route et un petit 15cv sur le banc mais rien de tres bien.
Bruno si tu as des conseils je suis preneur je ne sais pas si il y des sécurité mais dim sport qui est le cartographe italien ne sait visiblement traiter cette voiture.


tu passes me voire et je vais te la préparer , aucun probleme. En plus jusque septembre tu bénéficie de la promo été pour le stage 1

A+
Bruno

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 11:05 am
par niconimes
je suis ok mais je suis tres loin de chez toi si j'ai bien suivi tu es en belgique.
je ne connais pas les details du stage 1 ni son tarif si tu veux bien me donner c renseignements.
merci nico

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 9:00 am
par bubuche
Image

Chez nous :)

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 11:11 am
par Sancho
C'est jolie je trouve moi :P

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 11:31 am
par maxooh
Dit bubuche, quel tarif pour une reprog a dijonauto racing ???

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 2:57 pm
par bubuche
attendez Septembre, les tarifs vont baisser :)

Enfin pas tout à fait mais je vais faire des tarifs internet :)

Donc une MRS passe de 900? HT à 800TTC :P