Intermédiaire tube

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Intermédiaire tube

Messagepar syl01-39 » Mer Fév 06, 2013 9:54 pm

Bonjour a tous,
Voila je voudrai savoir ce qu'apporte ou fait perdre (perf, bruit, sifflement typique de la R26) un intermédiaire tube sachant que j'ai déjà un silencieux tube madac?
Merci
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Chipotte88 » Jeu Fév 07, 2013 6:58 am

Salut à toi.
Pour avoir déjà monté un inter + silencieux tube, niveau bruit, ça va en faire :mrgreen: surtout des retours, par contre tu perds le sifflement typique de la R26.
Sinon niveau perf, je ne sais pas si c'était réel ou juste un effet psychologique provoqué par l'augmentation du bruit, mais j'avais l'impression que le trou à haut régime se ressentait moins. Mis à part peut être ça, ça ne change rien.
Après ce n'est que mon expérience personnelle, d'autres personnes t'apporteront peut être d'autres renseignements.
Voilà ;-)
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Micado77 » Sam Fév 09, 2013 11:20 pm

J'ai eu le même ressenti que toi.
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar freddo31 » Dim Fév 17, 2013 6:35 pm

J'ai un intermédiaire tube K-Tec (catback complet) et tu gagnes surtout en sonorité, tu perds effectivement le sifflement d'origine et surtout tu gagnes beaucoup de retours de gazs en déccélérations (pétarades) étant donné que la détente de l'intermédiaire n'est plus là..
Côté perfs, cela ne modifie quasiment rien car c'est plutôt au niveau du catalyseur que tu peux chercher des watts, tu gagnes juste un meilleur remplissage à haut régime car moins de brides en sortie d’échappement (mais c'est plus psychologique qu'autre chose.. :mrgreen: :mrgreen: )
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar syl01-39 » Dim Fév 17, 2013 10:48 pm

Merci pour vos retour!!
J’hésite a prendre un intermédiaire d'origine d’occasion et de le couper pour mettre un tube.
Je pense que se sera plus économique.
Vous en pensez quoi?
Il y a vraiment un différence au niveau du bruit en comparent le SB Madac seul et le SB Madac avec intermediaire tube?
Avec le tube en plus, se n'est pas trop présent dans l'habitacle, et sur autoroute a vitesse stabilisé ça donne quoi?
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar RSR-P » Mar Mars 19, 2013 12:35 pm

Quelqu'un aurait une idée des DB avec juste un silencieux tube, puis avec un inter inox + silencieux tube ?
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Pask11 » Mar Mars 19, 2013 2:17 pm

Si ça peut vous aidez moi j'ai un inter tube avec un silencieux d'origine.
- plus de sifflement à l'accélération
- bruit plus grave dans l'habitacle

Mais attention ne vous attendez pas a un bruit ou on se retourne quand vous passez, parce qu'à part un bruit plus présent dans l'habitacle ça n'ira pas plus loin.
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Mars 19, 2013 4:46 pm

Hum :shock:

Je suis pas vraiment d'accord :oops: . Une config en intermédiaire tube + silencieux Pepinox chez un ami en R26, ben le bruit est complètement modifié, beaucoup plus rauque et on t'entends nettement arriver en "légère" arsouille. On a même l'impression qu'il est décata tellement sa pète bien !

Je suis par contre d'accord, plus de sifflement de R26 (normal c'est l'inter d'origine), et un léger mieux à hauts régimes..
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Pask11 » Mar Mars 19, 2013 6:32 pm

C@nnib@l92 a écrit:Hum :shock:

Je suis pas vraiment d'accord :oops: . Une config en intermédiaire tube + silencieux Pepinox chez un ami en R26, ben le bruit est complètement modifié, beaucoup plus rauque et on t'entends nettement arriver en "légère" arsouille. On a même l'impression qu'il est décata tellement sa pète bien !

Je suis par contre d'accord, plus de sifflement de R26 (normal c'est l'inter d'origine), et un léger mieux à hauts régimes..


C'est bien pour ça que j'ai précisé inter tube+ silencieux d'origine. :scratch:
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Mars 19, 2013 6:34 pm

Faut que je change de lentilles .... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Mais mon message était pour le topic en générale ;-)
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Pask11 » Mar Mars 19, 2013 6:44 pm

C@nnib@l92 a écrit:Faut que je change de lentilles .... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Mais mon message était pour le topic en générale ;-)


;-)
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Tiny » Mar Mars 19, 2013 9:16 pm

Pour les Db j'étais passé à 88db avec un SB madac et le reste de la ligne full stock, avec un inter tube comme j'avais mis on doit être dans les 95Db en pleine charge car en roulant tranquille ca ronronne mais ca déchire pas les oreilles (un avantage ^^).
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Mars 19, 2013 9:23 pm

Haaa mon cher Tiny :mrgreen: :mrgreen: . Tout à fais d'accord !
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Pask11 » Mar Mars 19, 2013 10:20 pm

Moi j'ai hâte de recevoir mon silencieux que j'ai laissé a un forgeron pour qui me ressoude la partie superieur afin de le refermer. Je l'ai modifié en obstruent la chicane.
Alors avec mon inter tube inox j'ai hâte entendre tout ça :bounce: :bounce: :bounce:
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Doc Savage » Mer Mars 20, 2013 8:55 am

Il y a un ancien safety car r26 sirius dans le 06 et je peux te dire qu'avec la ligne full tube, on l'entend de loin même en roulant normalement et ça pétarade de partout :mrgreen:
Dans ce genre de config, il y a presque que dans ce coin là de la France qu'on peut rouler ainsi sans risquer un PV.

J'avais mis un silencieux tube pour qu'on entende un peu plus le moteur, c'est un minimum.
Quand on appuie sur la pédale de droite, ça s'entend. Au ralenti, ça ronronne un peu plus fort.
Pas de risque de se prendre un PV.

Depuis, j'ai mis un décata en plus (mais j'ai toujours le silencieux intermédiaire d'origine), ça ronronne déjà beaucoup plus au ralenti.
En décélération, ça s'entend bien et bien chaude ça tire des coups de fusil.
En accélération, c'est phénoménal le bordel que ça fait. "On m'entend arriver" qu'on me dit souvent :mrgreen:

Certe la voiture est beaucoup plus libérée pour les hauts régime et ça se ressent, autant avec le décata il y a une petite perte de couple à bas régime.
C'est chiant qu'en ville car on doit s’arrêter et repartir en passant la 1ere, là où sans décata on aurait pu repartir en 2nde.

Ensuite, on ne passe plus le CT d'un poil. Là aussi, il est toujours possible d'aller passer le CT en ayant rempli le réservoir avec un savant dosage d'éthanol et d'essence...

Je me demande si je vais pas virer l'intermédiaire pour avoir un full tube mais l’inconvénient du bruit pour certains circuit trop restrictif et le risque d'accentuer la perte de couple à bas régime me font réfléchir.
Comme je ne souhaite pas faire de reprog, la solution serait d'avoir une chicane à un endroit de la ligne pour un minimum de contre-pression.
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Tiny » Mer Mars 20, 2013 9:37 am

Je suis en région parisienne, j'ai roulé plus d'1 an et demi (plus de 30 000kms) et j'ai jamais été contrôlé pour le bruit et jamais eu de PV, en roulant cool un inter tube et un silencieux tube reste raisonnable (j'avais toujours le cata d'origine), si tu accélère là oui il y a des chances que tu en prenne un lol.
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar boumbake » Mer Mars 20, 2013 9:54 am

Doc Savage a écrit:Il y a un ancien safety car r26 sirius dans le 06 et je peux te dire qu'avec la ligne full tube, on l'entend de loin même en roulant normalement et ça pétarade de partout :mrgreen:
Dans ce genre de config, il y a presque que dans ce coin là de la France qu'on peut rouler ainsi sans risquer un PV.

J'avais mis un silencieux tube pour qu'on entende un peu plus le moteur, c'est un minimum.
Quand on appuie sur la pédale de droite, ça s'entend. Au ralenti, ça ronronne un peu plus fort.
Pas de risque de se prendre un PV.

Depuis, j'ai mis un décata en plus (mais j'ai toujours le silencieux intermédiaire d'origine), ça ronronne déjà beaucoup plus au ralenti.
En décélération, ça s'entend bien et bien chaude ça tire des coups de fusil.
En accélération, c'est phénoménal le bordel que ça fait. "On m'entend arriver" qu'on me dit souvent :mrgreen:

Certe la voiture est beaucoup plus libérée pour les hauts régime et ça se ressent, autant avec le décata il y a une petite perte de couple à bas régime.
C'est chiant qu'en ville car on doit s’arrêter et repartir en passant la 1ere, là où sans décata on aurait pu repartir en 2nde.

Ensuite, on ne passe plus le CT d'un poil. Là aussi, il est toujours possible d'aller passer le CT en ayant rempli le réservoir avec un savant dosage d'éthanol et d'essence...

Je me demande si je vais pas virer l'intermédiaire pour avoir un full tube mais l’inconvénient du bruit pour certains circuit trop restrictif et le risque d'accentuer la perte de couple à bas régime me font réfléchir.
Comme je ne souhaite pas faire de reprog, la solution serait d'avoir une chicane à un endroit de la ligne pour un minimum de contre-pression.


Le son du full tube depuis la sortie turbo est incroyable, coups de canon de fou et tout le temps même à bas régime j'adore !!! :cheers: Mais pas sur la mienne :lol:
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar The Fouine » Mer Mars 20, 2013 10:06 am

Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon diamètre de tube pour remplacer l'intermédiaire par un tube inox ? Merci d'avance.
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Tiny » Mer Mars 20, 2013 10:12 am

63,5mm ;-)
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Re: Intermédiaire tube

Messagepar Pask11 » Mer Mars 20, 2013 10:23 am

Ces questions me font toujours rire dans la région où j'habite. Je suis situé à 10 mim de Monaco et j'y travail tout les jours, et je peux vous dire que des Ferrari et Lamborghini en tube inox il y en a en pagaille. Quand elles accélèrent tu peux les entendre de l'autre côté de Monaco. Sur Monaco ils sont assez tolérant à ce niveau. Mais le pire c'est quand on n'en voit à Nice ou au alentours et là la police ne leur dit rien, et tandis que toi, tu te pointes avec ta MRS qui fait 10x moins de bruit qu'elle, et la iis t'arrêtent...

Mais bon j'espère juste faire un beau bruit avec mon tube et par la suite j'y mettrai un cata sport histoire de passer au C.T sans problèmes.
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