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Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Fév 06, 2013 9:54 pm
par syl01-39
Bonjour a tous,
Voila je voudrai savoir ce qu'apporte ou fait perdre (perf, bruit, sifflement typique de la R26) un intermédiaire tube sachant que j'ai déjà un silencieux tube madac?
Merci

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2013 6:58 am
par Chipotte88
Salut à toi.
Pour avoir déjà monté un inter + silencieux tube, niveau bruit, ça va en faire :mrgreen: surtout des retours, par contre tu perds le sifflement typique de la R26.
Sinon niveau perf, je ne sais pas si c'était réel ou juste un effet psychologique provoqué par l'augmentation du bruit, mais j'avais l'impression que le trou à haut régime se ressentait moins. Mis à part peut être ça, ça ne change rien.
Après ce n'est que mon expérience personnelle, d'autres personnes t'apporteront peut être d'autres renseignements.
Voilà ;-)

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Sam Fév 09, 2013 11:20 pm
par Micado77
J'ai eu le même ressenti que toi.

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Dim Fév 17, 2013 6:35 pm
par freddo31
J'ai un intermédiaire tube K-Tec (catback complet) et tu gagnes surtout en sonorité, tu perds effectivement le sifflement d'origine et surtout tu gagnes beaucoup de retours de gazs en déccélérations (pétarades) étant donné que la détente de l'intermédiaire n'est plus là..
Côté perfs, cela ne modifie quasiment rien car c'est plutôt au niveau du catalyseur que tu peux chercher des watts, tu gagnes juste un meilleur remplissage à haut régime car moins de brides en sortie d’échappement (mais c'est plus psychologique qu'autre chose.. :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Dim Fév 17, 2013 10:48 pm
par syl01-39
Merci pour vos retour!!
J’hésite a prendre un intermédiaire d'origine d’occasion et de le couper pour mettre un tube.
Je pense que se sera plus économique.
Vous en pensez quoi?
Il y a vraiment un différence au niveau du bruit en comparent le SB Madac seul et le SB Madac avec intermediaire tube?
Avec le tube en plus, se n'est pas trop présent dans l'habitacle, et sur autoroute a vitesse stabilisé ça donne quoi?

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 12:35 pm
par RSR-P
Quelqu'un aurait une idée des DB avec juste un silencieux tube, puis avec un inter inox + silencieux tube ?

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 2:17 pm
par Pask11
Si ça peut vous aidez moi j'ai un inter tube avec un silencieux d'origine.
- plus de sifflement à l'accélération
- bruit plus grave dans l'habitacle

Mais attention ne vous attendez pas a un bruit ou on se retourne quand vous passez, parce qu'à part un bruit plus présent dans l'habitacle ça n'ira pas plus loin.

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 4:46 pm
par C@nnib@l92
Hum :shock:

Je suis pas vraiment d'accord :oops: . Une config en intermédiaire tube + silencieux Pepinox chez un ami en R26, ben le bruit est complètement modifié, beaucoup plus rauque et on t'entends nettement arriver en "légère" arsouille. On a même l'impression qu'il est décata tellement sa pète bien !

Je suis par contre d'accord, plus de sifflement de R26 (normal c'est l'inter d'origine), et un léger mieux à hauts régimes..

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 6:32 pm
par Pask11
C@nnib@l92 a écrit:Hum :shock:

Je suis pas vraiment d'accord :oops: . Une config en intermédiaire tube + silencieux Pepinox chez un ami en R26, ben le bruit est complètement modifié, beaucoup plus rauque et on t'entends nettement arriver en "légère" arsouille. On a même l'impression qu'il est décata tellement sa pète bien !

Je suis par contre d'accord, plus de sifflement de R26 (normal c'est l'inter d'origine), et un léger mieux à hauts régimes..


C'est bien pour ça que j'ai précisé inter tube+ silencieux d'origine. :scratch:

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 6:34 pm
par C@nnib@l92
Faut que je change de lentilles .... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Mais mon message était pour le topic en générale ;-)

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 6:44 pm
par Pask11
C@nnib@l92 a écrit:Faut que je change de lentilles .... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Mais mon message était pour le topic en générale ;-)


;-)

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 9:16 pm
par Tiny
Pour les Db j'étais passé à 88db avec un SB madac et le reste de la ligne full stock, avec un inter tube comme j'avais mis on doit être dans les 95Db en pleine charge car en roulant tranquille ca ronronne mais ca déchire pas les oreilles (un avantage ^^).

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 9:23 pm
par C@nnib@l92
Haaa mon cher Tiny :mrgreen: :mrgreen: . Tout à fais d'accord !

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mar Mars 19, 2013 10:20 pm
par Pask11
Moi j'ai hâte de recevoir mon silencieux que j'ai laissé a un forgeron pour qui me ressoude la partie superieur afin de le refermer. Je l'ai modifié en obstruent la chicane.
Alors avec mon inter tube inox j'ai hâte entendre tout ça :bounce: :bounce: :bounce:

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 8:55 am
par Doc Savage
Il y a un ancien safety car r26 sirius dans le 06 et je peux te dire qu'avec la ligne full tube, on l'entend de loin même en roulant normalement et ça pétarade de partout :mrgreen:
Dans ce genre de config, il y a presque que dans ce coin là de la France qu'on peut rouler ainsi sans risquer un PV.

J'avais mis un silencieux tube pour qu'on entende un peu plus le moteur, c'est un minimum.
Quand on appuie sur la pédale de droite, ça s'entend. Au ralenti, ça ronronne un peu plus fort.
Pas de risque de se prendre un PV.

Depuis, j'ai mis un décata en plus (mais j'ai toujours le silencieux intermédiaire d'origine), ça ronronne déjà beaucoup plus au ralenti.
En décélération, ça s'entend bien et bien chaude ça tire des coups de fusil.
En accélération, c'est phénoménal le bordel que ça fait. "On m'entend arriver" qu'on me dit souvent :mrgreen:

Certe la voiture est beaucoup plus libérée pour les hauts régime et ça se ressent, autant avec le décata il y a une petite perte de couple à bas régime.
C'est chiant qu'en ville car on doit s’arrêter et repartir en passant la 1ere, là où sans décata on aurait pu repartir en 2nde.

Ensuite, on ne passe plus le CT d'un poil. Là aussi, il est toujours possible d'aller passer le CT en ayant rempli le réservoir avec un savant dosage d'éthanol et d'essence...

Je me demande si je vais pas virer l'intermédiaire pour avoir un full tube mais l’inconvénient du bruit pour certains circuit trop restrictif et le risque d'accentuer la perte de couple à bas régime me font réfléchir.
Comme je ne souhaite pas faire de reprog, la solution serait d'avoir une chicane à un endroit de la ligne pour un minimum de contre-pression.

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 9:37 am
par Tiny
Je suis en région parisienne, j'ai roulé plus d'1 an et demi (plus de 30 000kms) et j'ai jamais été contrôlé pour le bruit et jamais eu de PV, en roulant cool un inter tube et un silencieux tube reste raisonnable (j'avais toujours le cata d'origine), si tu accélère là oui il y a des chances que tu en prenne un lol.

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 9:54 am
par boumbake
Doc Savage a écrit:Il y a un ancien safety car r26 sirius dans le 06 et je peux te dire qu'avec la ligne full tube, on l'entend de loin même en roulant normalement et ça pétarade de partout :mrgreen:
Dans ce genre de config, il y a presque que dans ce coin là de la France qu'on peut rouler ainsi sans risquer un PV.

J'avais mis un silencieux tube pour qu'on entende un peu plus le moteur, c'est un minimum.
Quand on appuie sur la pédale de droite, ça s'entend. Au ralenti, ça ronronne un peu plus fort.
Pas de risque de se prendre un PV.

Depuis, j'ai mis un décata en plus (mais j'ai toujours le silencieux intermédiaire d'origine), ça ronronne déjà beaucoup plus au ralenti.
En décélération, ça s'entend bien et bien chaude ça tire des coups de fusil.
En accélération, c'est phénoménal le bordel que ça fait. "On m'entend arriver" qu'on me dit souvent :mrgreen:

Certe la voiture est beaucoup plus libérée pour les hauts régime et ça se ressent, autant avec le décata il y a une petite perte de couple à bas régime.
C'est chiant qu'en ville car on doit s’arrêter et repartir en passant la 1ere, là où sans décata on aurait pu repartir en 2nde.

Ensuite, on ne passe plus le CT d'un poil. Là aussi, il est toujours possible d'aller passer le CT en ayant rempli le réservoir avec un savant dosage d'éthanol et d'essence...

Je me demande si je vais pas virer l'intermédiaire pour avoir un full tube mais l’inconvénient du bruit pour certains circuit trop restrictif et le risque d'accentuer la perte de couple à bas régime me font réfléchir.
Comme je ne souhaite pas faire de reprog, la solution serait d'avoir une chicane à un endroit de la ligne pour un minimum de contre-pression.


Le son du full tube depuis la sortie turbo est incroyable, coups de canon de fou et tout le temps même à bas régime j'adore !!! :cheers: Mais pas sur la mienne :lol:

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 10:06 am
par The Fouine
Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon diamètre de tube pour remplacer l'intermédiaire par un tube inox ? Merci d'avance.

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 10:12 am
par Tiny
63,5mm ;-)

Re: Intermédiaire tube

MessagePublié: Mer Mars 20, 2013 10:23 am
par Pask11
Ces questions me font toujours rire dans la région où j'habite. Je suis situé à 10 mim de Monaco et j'y travail tout les jours, et je peux vous dire que des Ferrari et Lamborghini en tube inox il y en a en pagaille. Quand elles accélèrent tu peux les entendre de l'autre côté de Monaco. Sur Monaco ils sont assez tolérant à ce niveau. Mais le pire c'est quand on n'en voit à Nice ou au alentours et là la police ne leur dit rien, et tandis que toi, tu te pointes avec ta MRS qui fait 10x moins de bruit qu'elle, et la iis t'arrêtent...

Mais bon j'espère juste faire un beau bruit avec mon tube et par la suite j'y mettrai un cata sport histoire de passer au C.T sans problèmes.