Sauf sur la delta Intégrale
!!
je suis surpris que sur la MRS il y est si peu de marge de progression...voir aucune, ou alors à chaque accélération on serre les fesses pour pas que sa passe au travers !!!
sur les anciennes sportives, lancia, ford ect...la plus part des organes mécaniques sont surdimensionné...les trains, boites, moteur...on pouvait donc facilement mettre une pagaille de cheveaux supplémentaire sans faire de gros frais et sans craindre de tout péter !!!
dans la delta Evo de mon pére 164 000 kms (embrayage de série, moteur d'origine, boite d'origine, turbo d'origine jamais changé) l'auto sort environ 250/260cv (210 d'origine) le couple doit être aux alentours des 36mkg, le turbo souffle à 1.4bar contre 1 bar d'origine, il à parcourru plus de 80 000 kms depuis la prépa sans soucis, la prépa lui à coûté 700 ?, bougie froide, augmentation pression d'essence, boitier et augmentation de l'overboost....
plus proche de vous regarder les Gt Turbo on pouvait aussi les toucher..j'en ai eu un d'origine, j'ai monté la pression de turbo à 1.4bar sans rien faire d'autres, tout à tenu !! moteur, boite, turbo !!
je suis vraiment surpris du peu de possibilité de préparation sur la renault..les sub, les mitsu se préparent facilement aussi !!
êtes vous vraiment sûr que les organes mécaniques d'origines soit si près de leur point de rupture ???