Logiciels Remap

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar s3_triumph » Mar Nov 27, 2007 10:12 am

damien31 a écrit:Tiens un gars de Lardy, peut etre utilise tu la cellule de pesée de particules. Une jolie becane ! Tu bosse avec B.Demachi?
Maintenant à Douais, il vont avoir quasiment le même qui va bientôt etre operationnel.

@+


Salut Damien,
Non je ne connais pas de B. Demachi et non je n'utilise pas le système de pesée.
Je travaille essentiellement sur les voitures, au developpement du controle moteur. :oops:
s3_triumph
 

Messagepar nicolas33290 » Mar Nov 27, 2007 12:18 pm

oui s3_triumph, un peu plus de couple ferait pas de mal peu etre..
ou peut on faire des reprog qui marche bien et trés fiable alors??
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar s3_triumph » Mar Nov 27, 2007 2:17 pm

Techno Map situé à Dieppe.
s3_triumph
 

Messagepar Ichaa! R26 » Mar Nov 27, 2007 5:50 pm

C'est des escros là bas :lol: on connais une soit disant prépa pour Mrs hein Mr Luis :evil: et alors pour répondre à ma question d'avant dis nous...
Ichaa! R26
 

Messagepar nop078 » Mar Nov 27, 2007 6:48 pm

Répondre à ta question n'est pas simple Ichaa! R26. Le F4R 774 a été développé et fiabilisé selon les critères Renault, soit un objectif de 300 000 km avec les niveaux de puissances qui sont les siens actuellement.

C'est pour ça que son successeur qui est en cours de développement repart bien sûr de la même base mais de nombreuses, très nombreuses pièces changent car sa puissances et son couples sont bien supérieur à l'actuel.

Pour en revenir au 774, ce que je sais c'est que c'est un moteur très fiable. Nous avons racheté des moteurs avec des kilométrages supérieur à 200 000 km et qui après démontage ne présentaient pas d'usure importante ou anormale.

Préparer ce moteur revient, pour une grosse prépa de 300CV ou plus, à revoir tous le cahier des charges du moteur pour un même objectif fiabilité. Augmenter la puissance revient à calculer les contraintes exercé sur les pistons car les pressions et températures seront plus importante, ainsi que les axes de pistons, les bielles, les soupapes et le joint de culasse. Le bas-moteur est très costaud sur ce moteur mais bon il faut tout de même voir ce que ça peut donner.
Pour gagner en puissance, il faut augmenter la sural et donc revoir tout ce qui est joint de queues de soupapes, circuit d'admission dont le RAS dont il faudra augmenter la capacité de refroidissement et redimensionné pour le surplus de pression pour le gfiabilisé et obtenir les bonnes températures d'admission.

Bref il y a d'autres choses à voir aussi, mais pour garder la même fiabilité il y a pas mal de taf.

Maintenant, je sais qu'il y en a qui tourne chez nous à 250 CV et qui sont fiables.
nop078
 

Intéressé

Messagepar Yugo_49 » Mar Nov 27, 2007 6:58 pm

nop078 a écrit:Répondre à ta question n'est pas simple Ichaa! R26. Le F4R 774 a été développé et fiabilisé selon les critères Renault, soit un objectif de 300 000 km avec les niveaux de puissances qui sont les siens actuellement.

C'est pour ça que son successeur qui est en cours de développement repart bien sûr de la même base mais de nombreuses, très nombreuses pièces changent car sa puissances et son couples sont bien supérieur à l'actuel.

Pour en revenir au 774, ce que je sais c'est que c'est un moteur très fiable. Nous avons racheté des moteurs avec des kilométrages supérieur à 200 000 km et qui après démontage ne présentaient pas d'usure importante ou anormale.

Préparer ce moteur revient, pour une grosse prépa de 300CV ou plus, à revoir tous le cahier des charges du moteur pour un même objectif fiabilité. Augmenter la puissance revient à calculer les contraintes exercé sur les pistons car les pressions et températures seront plus importante, ainsi que les axes de pistons, les bielles, les soupapes et le joint de culasse. Le bas-moteur est très costaud sur ce moteur mais bon il faut tout de même voir ce que ça peut donner.
Pour gagner en puissance, il faut augmenter la sural et donc revoir tout ce qui est joint de queues de soupapes, circuit d'admission dont le RAS dont il faudra augmenter la capacité de refroidissement et redimensionné pour le surplus de pression pour le gfiabilisé et obtenir les bonnes températures d'admission.

Bref il y a d'autres choses à voir aussi, mais pour garder la même fiabilité il y a pas mal de taf.

Maintenant, je sais qu'il y en a qui tourne chez nous à 250 CV et qui sont fiables.


Tro intéressé de faire une prépa sur ma MRS.
Pour le moment j'ai en projet de changer mon embrayage par un renforcé , changer l'échangeur par un peu plus gros et faire une reprog!
A ton avis ca devrait suffire pour avoir quelque chose de fiable??
Yugo_49
 

Messagepar chritophe69 » Mar Nov 27, 2007 8:21 pm

Moi ce qui me fait peur en cas de reprogrammation,c'est la NDO 000!

Après si l'embrayage lache,tanpis c'est le risque mais la boite c'est chère!
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Messagepar Seb » Mar Nov 27, 2007 10:55 pm

chritophe69 a écrit:Moi ce qui me fait peur en cas de reprogrammation,c'est la NDO 000!

Après si l'embrayage lache,tanpis c'est le risque mais la boite c'est chère!


Pareil

Le moteur est peut etre super fiable mais la boite est presque limite d'origine
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar nop078 » Mer Nov 28, 2007 12:08 pm

Je travaille pas sur les boîtes mais c'est clair que la ND0 n'était pas la meilleure boîte à associé au F4Rt. D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, le F4R 774 est les seul à recevoir cette boîte alors que les autres en ont qui supporte un couple plus élevé. Je sais pas pourquoi ils ont monté celle là.
nop078
 

Messagepar alain » Mer Nov 28, 2007 1:29 pm

il y aura bientôt une boite disponible qui vous permettra de reprogrammer votre megane avec cette boite vous pouvez mettre et enlever la "map" comme bon vous semble ou avant une visite cher renault.cette "map" ne peut pas être détecter par renault.
normalement disponible mis decembre.
donc vous passer de 225 a 267BHP et sen soucis elle a été installer sur plus de 60 225, r26 et les gain son prouver sur dyno dynamics.
coût £600 avec la boite sinon vous devez venir en angleterre et la elle coûtera £400.
alain
 

Messagepar nicolas33290 » Mer Nov 28, 2007 1:58 pm

un petit lien sur cette ptite boiboite??
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Morex » Mer Nov 28, 2007 6:10 pm

nop078 a écrit:D'ailleurs, si je dis pas de bêtise, le F4R 774 est les seul à recevoir cette boîte

Les Meg II 1.9 dCi et 2.0 16v reçoivent aussi cette boite 6 rapports.

nop078 a écrit:Je sais pas pourquoi ils ont monté celle là0.

Quand la Meg II est sortie, c'était la boite mécanique six rapports la plus compact et en même temps là seule capable d'encaisser un plus de 300 Nm de couple dans le groupe Renault/Nissan.

Maintenant il y la PK4 pour les 2.0 dCi sur Meg II.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Ichaa! R26 » Mer Nov 28, 2007 11:21 pm

alain a écrit:il y aura bientôt une boite disponible qui vous permettra de reprogrammer votre megane avec cette boite vous pouvez mettre et enlever la "map" comme bon vous semble ou avant une visite cher renault.cette "map" ne peut pas être détecter par renault.
normalement disponible mis decembre.
donc vous passer de 225 a 267BHP et sen soucis elle a été installer sur plus de 60 225, r26 et les gain son prouver sur dyno dynamics.
coût £600 avec la boite sinon vous devez venir en angleterre et la elle coûtera £400.


C'est quoi cette boite? ça vient de chez renault? Combien de couple max elle encaisse? :!:
Ichaa! R26
 

Messagepar alain » Jeu Nov 29, 2007 12:07 pm

ok ici http://www.rstuning.co.uk/index.php la compagnie qui a fabriquer la remap et qui et disponible depuis + de 2ans et qui a été installer sur beaucoup de r26,225 et bientôt la mienne :D .
rs-tuning vends des map a k-tec http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2358 qui bien sure les revend un peut + chère que rs-tuning. (mais en venant de France je pense que sa peut être fais en une journée.)
rs-tuning a énormément de demande a travers le monde australie, afrique, a travers l'angleterre et comme tous le monde ne peut se déplacer jusque k-tec, rs-tuning il construit donc un boîtier qui permettra d'être envoyer par courrier et aussi la possibilité de mettre et enlever la remap comme bon vous semble, se qui et pas possible pour le moment a mois que vous habiter près de chez lui :lol:

avant remap après rs-tuning remap

225 PS 300 NM 260 PS 380 NM
alain
 

Messagepar Morex » Jeu Nov 29, 2007 6:14 pm

alain a écrit:rs-tuning il construit donc un boîtier qui permettra d'être envoyer par courrier et aussi la possibilité de mettre et enlever la remap comme bon vous semble.

En gros un "cibel".

alain a écrit:225 PS 300 NM 260 PS 380 NM

Certains préparateurs proposes la même chose en France sur le calculateur d'origine.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alain » Jeu Nov 29, 2007 10:11 pm

et personne ici a installer cette remap sur leur voiture?
alain
 

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)