Logiciels Remap

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar nop078 » Mer Nov 21, 2007 10:02 pm

Je veux pas te contre dire mais je bosse sur un des centres techniques et je me sers de ces logiciels car je suis motoriste là bas.
nop078
 

Messagepar nop078 » Mer Nov 21, 2007 10:17 pm

Pour info:
==>L'UCH gère un peu tout les systèmes annexes de la voitures.
==>pour les injecteurs tu enregistres leur codes dans le calculo, c'est aussi fait avec le logiciel CLIP en succursales
==> pour le reste je suis d'accord.

Mais je te confirme bien que tu peux pas faire de reprog avec DDT. Je m'en sers tous les jours en ce moment car j'ai plusieurs moteurs au banc et il me sert juste à avoir les remonter de défaut du calculo.
On utilise un autre logiciel pour modifier les paramètres moteurs.
nop078
 

Messagepar nicolas33290 » Jeu Nov 22, 2007 7:29 am

lequel??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar nop078 » Jeu Nov 22, 2007 10:25 am

On utilise un logiciel qui s'appelle Inca, mais on ne peut le trouver que chez Renault aussi.
nop078
 

Messagepar agron25 » Ven Nov 23, 2007 8:23 am

et tu peux pas nous sen avoir :wink:
mp si tu veux :wink:
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar nicolas33290 » Ven Nov 23, 2007 8:50 am

oui ca serait sympa de partager les info ou logiciel....
:lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar nop078 » Sam Nov 24, 2007 11:14 pm

C'est imposssible de sortir des logiciels, ils ont pas fous, c'est super protégé pour qu'on ne puisse pas les utilisé en dehors de chez Renault. Moi je les utilise via mon portable mais les versions sont directement installé via l'intranet et on a aucune copie de ces logiciels, ou alors faut être au service informatique.

De toute façon les logiciels seuls, que ce soit DDT ou INCA ne vous serviront pas à grand chose si vous avez pas un boîtier diag qui se rebranche sut la prise CAN du véhicule pour DDT et la même chose plus un calculateur spécifique pour INCA. En plus de ça il faut des fichiers spécifique qu'on appelle messagerie spécifique à chaque véhicue et motorisation pour s'en servir.

Maintenant si vous chercher des infos pour sur le F4R 774 ou d'autres trucs n'hésiter pas ... E plus j'en ai un qui tourne la semaine prochaine.
nop078
 

Messagepar Ichaa! R26 » Sam Nov 24, 2007 11:42 pm

si tu pouvais nous dire ce qu'il faut changer en cas de prépa sérieuse (soupapes sodium, pistons, joints, vilebrequin équilibré, bielles, etc)
On peut pousser le F4Rt à 300cv d'origine? ça m'etonnerais evidement. qu'est-ce qui casse en premier a part boite et embrayage?
Ichaa! R26
 

Messagepar luis mrs » Lun Nov 26, 2007 12:20 pm

Ichaa! R26 a écrit:si tu pouvais nous dire ce qu'il faut changer en cas de prépa sérieuse (soupapes sodium, pistons, joints, vilebrequin équilibré, bielles, etc)
On peut pousser le F4Rt à 300cv d'origine? ça m'etonnerais evidement. qu'est-ce qui casse en premier a part boite et embrayage?


c'est vrai que se serait bien de savoir les modifs a apporter pour fiabiliser les accotés en cas de prépa sèrieuse.
merci d'avance pour ta réponse "nop078" :wink:
cordialement
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar s3_triumph » Lun Nov 26, 2007 1:58 pm

nop078 a écrit:Pour info:
==>L'UCH gère un peu tout les systèmes annexes de la voitures.
==>pour les injecteurs tu enregistres leur codes dans le calculo, c'est aussi fait avec le logiciel CLIP en succursales
==> pour le reste je suis d'accord.

Mais je te confirme bien que tu peux pas faire de reprog avec DDT. Je m'en sers tous les jours en ce moment car j'ai plusieurs moteurs au banc et il me sert juste à avoir les remonter de défaut du calculo.
On utilise un autre logiciel pour modifier les paramètres moteurs.


Salut
Désolé de te contredire :
DDT sert à la reprogrammation des ECU, je reprogramme environ 4 ECU par semaine via DDT.
DDT est un outil qui sert à plusieurs choses dont les fonctions Apres Ventes:
Liste des pannes
Effacement des pannes
Vérification des apprentissages
Reprogrammation
Vérification et suivi des reprogrammations
INCA sert à dialoguer avec les ECU et changer en temps réel les calibrations des ECU de développement.
INCA sert à la mise au point, il ne fonctionne que sur les ECU dits "ouvert" (non fournis au public et uniquement au développement).
A+
s3_triumph
 

Messagepar nicolas33290 » Lun Nov 26, 2007 5:27 pm

et elle coute combien tes prépas avec DDT???
et les chiffres pour une dci ???
merci s3_TRIUMPH :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar s3_triumph » Lun Nov 26, 2007 8:49 pm

Nicolas et les autres,
Alors je vais essayer de vous décrire comment on met au point une voiture.
On se sert d'INCA pour dialoguer avec un ECU (calculo) spécifique pour le développement.
Le véhicule (ou le moteur) est équipé d'un tas de capteurs dans tous les sens.
Plusieurs équipes de plusieurs personnes chacunes travaillent sur une tâche spécifique :
dépollution, agrément, perfos (ca ca vous intéresse toujours), etc ...
Ensuite on fait une synthèse et des compromis.
On crée ensuite une calibration qu'on met sur une base.
L'outil DDT quand lui sert à mettre à jour les ECU qui n'ont pas le dernier software et la dernière calibration (que ce soit un ECU fermé ou ouvert).
Par contre pour télécharger un soft ou/et une calib sur un ECU fermé (de série), il faut une clée spécifique et temporaire. En gros on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
Enfin si tu te loupes dans le téléchargement sur les ECU de série, c'est poubelle avec une belle facture à la clée pour le remplacement (1000 ?)

Je travaille effectivement sur le M9R (2,0 L Dci). Mais sur les prochaines évolutions de ce moteur. Il est implanté sur beaucoup de véhicules...
Pour info, la lagune GT qui va sortir en M9R fera 185 Cv.
Il va encore monté en puissance, mais là il y a des évolutions mécaniques que vous ne pouvez pas intégrer.
A+
s3_triumph
 

Messagepar nicolas33290 » Lun Nov 26, 2007 8:54 pm

ok merci pour le "résumé d'info", c'est sympa
mais toi, tu reprogramme des dci?
si oui, quel est ton tarif et quel est le gain?
a moins que certains ici, ont déjà fait reprogrammer leur dci??
merci
:)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar s3_triumph » Lun Nov 26, 2007 9:00 pm

Nicolas,
Je ne reprogramme pas les véhicules série.
Je travaille sur les protos et je ne tiens pas à faire des reprogs sauvages.
J'ai un esprit d'entreprise trop marqué :lol:
J'avoue que je n'aime pas trop les mecs qui reprogramment les ECU
sans avoir un lien avec Renault Sport.
Certains préparateurs ont une sorte de label.
Renseigne toi :o).
Le gain sur un DCi est faible en contre partie des risques.
Tu n'as pas assez de couple ???
s3_triumph
 

Messagepar nop078 » Lun Nov 26, 2007 10:16 pm

Salut S3_triumph, je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est d'ailleurs ce que j'essayais de dire mais j'ai du mal me faire comprendre.

Tu bosses sur Lardy ?

Le résumé est bien complet. Je ne m'en sers quasiment pas je suis fiabiliste en avant projet ou innov.

Pour le M9R, il sortira 400Nm de couple normalement, ce qui sera plus qu'honnête pour un 2L...
nop078
 

Messagepar s3_triumph » Lun Nov 26, 2007 10:21 pm

nop078 a écrit:Salut S3_triumph, je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est d'ailleurs ce que j'essayais de dire mais j'ai du mal me faire comprendre.

Tu bosses sur Lardy ?

Le résumé est bien complet. Je ne m'en sers quasiment pas je suis fiabiliste en avant projet ou innov.

Pour le M9R, il sortira 400Nm de couple normalement, ce qui sera plus qu'honnête pour un 2L...

Oui je bosse à Lardy :wink:
Tu es aussi au CTL ou tu es au Techno ?

400 Nm c'est vraiment bien pour se faire plaisir.
enfin c'est notre avis.
s3_triumph
 

Messagepar nop078 » Lun Nov 26, 2007 10:21 pm

Les problèmes dans les reprog des DCI c'est que les soit disant prépas leurrent souvent les capteurs de pression des comon rails ce qui a pour effet que la pompe rempli tout le temps la rampe et en augmente la pression... pas terrible pour la pompe, soupapes echpt... Je connais qq un qui l'avait fait sur une laguna 1.9 DCI avec moteur neuf et ça a pas tenu bien longtemps
nop078
 

Messagepar nop078 » Lun Nov 26, 2007 10:22 pm

Je suis basé au CTL mais je suis plus souvent sur Rueil. Sauf en ce moment ou je suis souvent sur Lardy car j'ai pas mal de moteur au banc
nop078
 

Messagepar s3_triumph » Lun Nov 26, 2007 10:33 pm

nop078 a écrit:Les problèmes dans les reprog des DCI c'est que les soit disant prépas leurrent souvent les capteurs de pression des comon rails ce qui a pour effet que la pompe rempli tout le temps la rampe et en augmente la pression... pas terrible pour la pompe, soupapes echpt... Je connais qq un qui l'avait fait sur une laguna 1.9 DCI avec moteur neuf et ça a pas tenu bien longtemps

Tout a fait d'accord avec Nop078 !
Attention les préparations à la va vite que je n'appelerais pas des prépas d'ailleurs sont synonymes de casse moteur !!
alors attention les p'tits gars faisez pas les cons avec des moteurs qu'on se fait chier à mettre au point :wink:
s3_triumph
 

Messagepar damien31 » Mar Nov 27, 2007 10:01 am

s3_triumph a écrit:Oui je bosse à Lardy :wink:
Tu es aussi au CTL ou tu es au Techno ?


Tiens un gars de Lardy, peut etre utilise tu la cellule de pesée de particules. Une jolie becane ! Tu bosse avec B.Demachi?
Maintenant à Douais, il vont avoir quasiment le même qui va bientôt etre operationnel.

@+
Avatar de l’utilisateur
damien31
Débutant
 
Message(s) : 211
Inscription : Mar Juil 03, 2007 10:10 am
Localisation : 31 - Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)