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Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 8:40 pm
par niks06
J etais aussi intéressé par ce projet mais ne trouvant pas les info suffisante c est en stand by.
Donc je vais suivre de pres le sujet

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 9:36 am
par alex meg
guigui a écrit:je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur :scratch: :scratch:
aller vérifie tes infos avant de les communiquer :salut:


Le ton de ta dernière phrase n est pas trop respectueux ;-) surtout que cette personne s y connaît

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 8:20 pm
par deurf
A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intéret de passer sur un turbo de 3...
En effet, le gain sera relativement faible par rapport à un stage 2.
Si le stage 2 donne en moyenne 280cv, on limite les gains à 290/295cv avec le stage 3...
Tout simplement pour ne pas prendre de risque avec les internes stock!

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 8:49 pm
par dalton
Si on passe sur injecteurs de Megane 3 faut il modifier la rampe ? Retour a l'origine possible ensuite ou pas ... ?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 9:05 pm
par bubuche
On a deja fais plusieurs megane 2 rs avec turbo et injecteurs megane 3 rs.

Les injecteurs se montent mais les petites pattes de fixation du rail doivent etre limée car les injecteurs n'ont pas la meme longueur.

Ensuite, le turbo de megane 3 rs se monte en lieu et place de l'origine.
On sort en moyenne 310cv et 420 nm.

Ce qui risque de lacher, les pistons.

Pourquoi egalement changer les bielles?

Car le soucis d'origine n'est pas qu'elles vont casser en deux mais simplement les pistons forgés pour megane ne se monte sur les bielles d'origine et ensuite pour mettre des bielles et coussinets ergotés.

Pour quoi faire?

Tout simplement pour eviter que les coussinets ne tournent autour du vilebrequin en cas de suregime (a l'acceleration comme a la desceleration).

En cas de suregime a la desceleration, on a un autre soucis: la pompe a huile se dessere!
Donc au montage, bien serrer avec une visse neuve a 14mkg et non 12 comme preconiser par renault sinon casse assurer ;)

Voila :)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 9:33 pm
par dalton
Retour a l'origine possible si les pâtes de fixations sont déjà limées ?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 9:46 pm
par bubuche
dalton a écrit:Retour a l'origine possible si les pâtes de fixations sont déjà limées ?


Si tu met des petites cales oui

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 9:48 pm
par dalton
Sinon faut changer la rampe..?

Je n'ai aucune idée du prix d'une rampe ?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 10:47 pm
par djouxx
bubuche a écrit:On a deja fais plusieurs megane 2 rs avec turbo et injecteurs megane 3 rs.

Les injecteurs se montent mais les petites pattes de fixation du rail doivent etre limée car les injecteurs n'ont pas la meme longueur.

Ensuite, le turbo de megane 3 rs se monte en lieu et place de l'origine.
On sort en moyenne 310cv et 420 nm.

Ce qui risque de lacher, les pistons.

Pourquoi egalement changer les bielles?

Car le soucis d'origine n'est pas qu'elles vont casser en deux mais simplement les pistons forgés pour megane ne se monte sur les bielles d'origine et ensuite pour mettre des bielles et coussinets ergotés.

Pour quoi faire?

Tout simplement pour eviter que les coussinets ne tournent autour du vilebrequin en cas de suregime (a l'acceleration comme a la desceleration).

En cas de suregime a la desceleration, on a un autre soucis: la pompe a huile se dessere!
Donc au montage, bien serrer avec une visse neuve a 14mkg et non 12 comme preconiser par renault sinon casse assurer ;)

Voila :)

Merci pour le complément d'info :salut:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 10:47 pm
par djouxx
deurf a écrit:A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intéret de passer sur un turbo de 3...
En effet, le gain sera relativement faible par rapport à un stage 2.
Si le stage 2 donne en moyenne 280cv, on limite les gains à 290/295cv avec le stage 3...
Tout simplement pour ne pas prendre de risque avec les internes stock!


Je prenais en compte l'option passage en forgée ;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 9:33 pm
par guigui
alex meg a écrit:
guigui a écrit:je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur :scratch: :scratch:
aller vérifie tes infos avant de les communiquer :salut:


Le ton de ta dernière phrase n est pas trop respectueux ;-) surtout que cette personne s y connaît

excuse moi je connait aussi la mécanique sa fait 15 ans que je la pratique tous les jours.
je trouve juste domage de donner de mauvaise infos et d'ailleurs je crois que la personne
a réctifié sont message pour confirmé que le montage a ete fait a l'arache.
désolé si tu la mal persu ;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Sam Mars 16, 2013 4:55 pm
par deurf
djouxx a écrit:
deurf a écrit:A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intéret de passer sur un turbo de 3...
En effet, le gain sera relativement faible par rapport à un stage 2.
Si le stage 2 donne en moyenne 280cv, on limite les gains à 290/295cv avec le stage 3...
Tout simplement pour ne pas prendre de risque avec les internes stock!


Je prenais en compte l'option passage en forgée ;-)



Dans ce cas oui tu peux tabler sur 310/320cv et 420/430Nm.
Mais puisque tu forges, autant passer sur un turbo plus gros encore ;-)
Enfin, ça dépend toujours de ce que l'on recherche, bien sur!

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 8:23 am
par alex meg
guigui a écrit:
alex meg a écrit:
guigui a écrit:je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur :scratch: :scratch:
aller vérifie tes infos avant de les communiquer :salut:


Le ton de ta dernière phrase n est pas trop respectueux ;-) surtout que cette personne s y connaît

excuse moi je connait aussi la mécanique sa fait 15 ans que je la pratique tous les jours.
je trouve juste domage de donner de mauvaise infos et d'ailleurs je crois que la personne
a réctifié sont message pour confirmé que le montage a ete fait a l'arache.
désolé si tu la mal persu ;-)


Pas de soucis :alien:

Parfois sur internet on a du mal à percevoir le vrai ton de la discutions, affaire réglée :mrgreen:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 9:23 am
par billll43
AnthonyRS3 a écrit:d'aspect c'est strictement les memes.

Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.

C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.


Attention petite précision, pour vos recherche, les megane RS ne sont pas équipées en TD04HL-14t ou 15 T

C'est du TD04L6-14t et ça n'as rien a voir



TD04L6 > le grand diamètre (entrée gaz ) turbine est 47 mm , le petit 41.2 mm
TD04HL> le grand diamètre turbine est 52 mm , le petit 45.6 mm

-14T> le grand diamètre compresseur est 51 mm (sortie air) , le petit 39.5 mm
-15T> le grand diamètre compresseur est 56 mm , le petit 42 mm


Image

Dans l ordre de l'image ci dessus:

TD04L6-14T M2RS 39.5>51 / 47>41.2
TD04L6-15T M3RS 42 > 56 / 47>41.2

TD04HL-16G MON MONTAGE 46.5>60 / 52>45.6

A savoir que coté compresseur le suffixe G élargi la roue dans le sens de l'axe <----->

Expérience personnel j ai fait environ 2 000 Km et a refaire le montage je partirais sur une 15G

En ce qui concerne le stage 2, ou autre calibration sur des upgrade turbo je n'ai jamais vu une cartho de Mégane calibré avec la cartho destinée a cette effet. quelque soit le --------

Ensuite dans la gestion, il existe une courbe qui permet de dire a l'ECU quel taille fait le turbo ( dans certaines limites ) en calibrant cette courbes il n'y a pas besoin de faire du metre au piff sur l'allumage ou les TI ( comme il est le cas 90% du temps )

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 11:02 am
par nicolima
billll43 a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:d'aspect c'est strictement les memes.

Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.

C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.


Attention petite précision, pour vos recherche, les megane RS ne sont pas équipées en TD04HL-14t ou 15 T

C'est du TD04L6-14t et ça n'as rien a voir



TD04L6 > le grand diamètre (entrée gaz ) turbine est 47 mm , le petit 41.2 mm
TD04HL> le grand diamètre turbine est 52 mm , le petit 45.6 mm

-14T> le grand diamètre compresseur est 51 mm (sortie air) , le petit 39.5 mm
-15T> le grand diamètre compresseur est 56 mm , le petit 42 mm


Image

Dans l ordre de l'image ci dessus:

TD04L6-14T M2RS 39.5>51 / 47>41.2
TD04L6-15T M3RS 42 > 56 / 47>41.2

TD04HL-16G MON MONTAGE 46.5>60 / 52>45.6

A savoir que coté compresseur le suffixe G élargi la roue dans le sens de l'axe <----->

Expérience personnel j ai fait environ 2 000 Km et a refaire le montage je partirais sur une 15G

En ce qui concerne le stage 2, ou autre calibration sur des upgrade turbo je n'ai jamais vu une cartho de Mégane calibré avec la cartho destinée a cette effet. quelque soit le --------

Ensuite dans la gestion, il existe une courbe qui permet de dire a l'ECU quel taille fait le turbo ( dans certaines limites ) en calibrant cette courbes il n'y a pas besoin de faire du metre au piff sur l'allumage ou les TI ( comme il est le cas 90% du temps
)



Les préparateurs Anglais n'ont aucun mal à faire des cartos "SUR MESURE" avec le calculateur d'origine, ils ne s'amusent pas à régler les voitures au pifomètre, je pense juste qu'il faut aller voir les bonnes personnes à ce niveau de prépa.
Cela reste que mon avis, je ne critique pas le travail des préparateurs Français, mais je pense qu'il y a différents niveau de prépa et la ce sont des métiers différents.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 12:51 pm
par billll43
d'ou les 90% et encore je suis généreux ;-) et on est bien d'accord ...

Cette petite parenthèse été, en fait juste pour dire que si vous commandez un TD04HL... ça n'aura rien a voir avec un turbo de megane qui sont des TD04L6 :roll:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 1:56 pm
par Dama79
Alors ma question est peut on monter un turbo de mrs3 sur une mrs2 sans toucher a la cartho

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 2:12 pm
par billll43
Dama79 a écrit:Alors ma question est peut on monter un turbo de mrs3 sur une mrs2 sans toucher a la cartho

NON
sans parler fiabilité, vu que la gestion ce fait sur un débit d'air...

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 2:29 pm
par Dama79
Merci pour cette réponse claire vincent

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Dim Mars 17, 2013 8:36 pm
par billll43
Dama79 a écrit:Merci pour cette réponse claire vincent


J AIME BIEN QU ON M'APPEL PAR MON PTIT NOM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci ;-)