Page 1 sur 4

Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 5:47 pm
par djouxx
Salut a tous

Ci un préparateur passe par la ou autre connaisseur

Peut il me confirmer a quoi ont reconnais un turbo de mrs 2 a celui d'une 3?!

Et ci quelqu'un a la ref Renault en prime c royal !!!

Et dernière chose est il plus performant que celui de 2 rs?

Merci

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 6:14 pm
par AnthonyRS3
d'aspect c'est strictement les memes.

Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.

C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 6:29 pm
par djouxx
AnthonyRS3 a écrit:d'aspect c'est strictement les memes.

Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.

C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.


Merci antho ;-)

Tu connais un peu les gains?

Tjs content de ton decata?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 6:46 pm
par AnthonyRS3
Nickel, le decata fait pas mal perdre à l'appuyé mais j'ai bien gagné dans les tours.

Le gain....oui y'en a mais laisse tomber, certains te font croire que ça marche sans problème, j'en ai pas vu une qui a tourné sans casser (quand je dit tourner, c'est une utilisation piste, pas 2 balades par ans). La gestion ne suit pas, et c'est pas une "reprog" qui fait quelque chose.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 7:08 pm
par guigui
AnthonyRS3 a écrit:Nickel, le decata fait pas mal perdre à l'appuyé mais j'ai bien gagné dans les tours.

Le gain....oui y'en a mais laisse tomber, certains te font croire que ça marche sans problème, j'en ai pas vu une qui a tourné sans casser (quand je dit tourner, c'est une utilisation piste, pas 2 balades par ans). La gestion ne suit pas, et c'est pas une "reprog" qui fait quelque chose.

Salut je ne comprend pas ta réponse
si tu parle que le décata fait casser :scratch:
si tu peut aller plus loin dans ton explication sa serai sympa.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 7:17 pm
par AnthonyRS3
je parle de mon decata pour la première phrase, le reste pour le passage en turbo de M3RS.

Et je ne m'étalerais pas plus sur le sujet sur le forum, des coup à devenir fou si faut tout réexpliquer et partir dans des débat sans fin entre ceux qui "savent tout" et ceux qui "savent rien" :lol:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 7:41 pm
par RiDeR-136
AnthonyRS3 a écrit:je parle de mon decata pour la première phrase, le reste pour le passage en turbo de M3RS.

Et je ne m'étalerais pas plus sur le sujet sur le forum, des coup à devenir fou si faut tout réexpliquer et partir dans des débat sans fin entre ceux qui "savent tout" et ceux qui "savent rien" :lol:


Qu'il est mignon :santa:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 8:26 pm
par loulou
AnthonyRS3 a écrit:Nickel, le decata fait pas mal perdre à l'appuyé mais j'ai bien gagné dans les tours.

Le gain....oui y'en a mais laisse tomber, certains te font croire que ça marche sans problème, j'en ai pas vu une qui a tourné sans casser (quand je dit tourner, c'est une utilisation piste, pas 2 balades par ans). La gestion ne suit pas, et c'est pas une "reprog" qui fait quelque chose.


Salut :salut: J'ai pas senti de perte à l'appuyé ;-) J'ai même senti un gain à mi et haut régime :bounce:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 8:31 pm
par guigui
AnthonyRS3 a écrit:je parle de mon decata pour la première phrase, le reste pour le passage en turbo de M3RS.

Et je ne m'étalerais pas plus sur le sujet sur le forum, des coup à devenir fou si faut tout réexpliquer et partir dans des débat sans fin entre ceux qui "savent tout" et ceux qui "savent rien" :lol:

ah bon :scratch:
juste bizare :-?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 9:49 pm
par djouxx
Casse carrément :/

Lâche plus d'info ;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 10:01 pm
par guigui
je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur :scratch: :scratch:
aller vérifie tes infos avant de les communiquer :salut:

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 10:03 pm
par dalton
Il est clair que si le gars qui mappe fait n'importe quoi non seulement le gain sera nul et inversement s'il veut tirer 90% des capacités de cet escargot on fait une salade de piston

Sans large bande encore une fois, sans gestion faite au poil avec au final des valeurs / tempe correcte c'est sanction immédiate

Maintenant si tout colle certains anglais tirent de 300 a 310 chvx avec injecteurs pour les plus fou furieux sans tout exploser ^^

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 10:12 pm
par RiDeR-136
apres perso sur une R26R , un bon stage2 avec bougies de M3RS deja tu as bien 285cv

franchement c'est deja pas mal !

apres les injecteurs de M3RS faut limé je croit non ?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 10:16 pm
par dalton
280 chvx ouai c'est déjà bien

Je sais pas du tout pour les injecteurs sil faut limer


Un pro répondra pour ça je pense

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 1:15 am
par AnthonyRS3
Oui les cartos ont ete faite sur le parking avec un ordi Vtec et tout était monté à l'arrache avec des vis à bois dans un camp de roms.

Non sérieusement un st2 complet est vraiment bien.

Pour revenir a mon decata, oui j'ai bien perdu en arraché a l'appuyé vers 3000tr, mais j'ai vraiment gagné en plage d'utilisation, ca tire jusqu'à 7000.
J'ai aussi que 380nm de couple, j'ai jamais sorti bcp de couple avec ma R, c un peu une guez, mais 285cv, et une belle plage, encore 340nm et 275cv a 6500tr.

J'ai aussi une carto pédale linéaire voir un poil soft, mefiez vous des sensations, bcp de monde mette une sensi pedale tres haute, meme avec une puissance d'origine on a l'impression que ca colle mieux.

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 6:11 am
par dalton
Ordi v tec ou barbie ? Mdr . Non plus sérieusement des boîtes comme Rs tuning ont fait ce genre de montage. ^^


Carto pédale idem pour moi linéaire ! Et très beau maintien du couple à 6500 tr pour toi de mémoire je crois qu'il me reste 320 nm a 6500 tr

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 2:03 pm
par guillaumers
la cause de casse moteur avec le turbo de mrs3 est du à une mauvaise carto dans la plupart des cas.
la gestion doit se faire chez un professionnel qui connait bien ce moteur.
Si la gestion est bien faite, il y a aucune raison que cela casse (sauf si tu me sors 400 ch avec des internes d'origine).

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 3:13 pm
par djouxx
Adresse de vrai pro pour ce type de montage?

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 4:07 pm
par loulou
djouxx a écrit:Adresse de vrai pro pour ce type de montage?


Dijon auto racing ont déjà monté des turbo de mégane 3rs sur des mégane 2 rs..... ;-) En plus tu as fait un stage 2 chez eux pour ton R26R tu connais la qualité du travail réalisé ;-)

Re: Plus gros turbo

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 6:16 pm
par djouxx
D'ailleurs les pro ont attend votre avis sur la question?