Bougies iridium!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Bougies iridium!!!

Messagepar siembida » Jeu Mars 14, 2013 8:50 pm

Bonsoir à tous,
Etant en stage 1 avec les bougies NGK d'origine platinium,
Je souhaiterai savoir si il est avantageux de passer sur des iridium de MRS3 ?
Autre question, si la réponse est positive: Concrètement, quels seront les avantages de ces bougies?

D'avance merci, pour vos réponses et au plaisir de vous lire!
Gilles.
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 15, 2013 7:07 pm

Pour du stage 1, j'ai déjà lu à droite et à gauche que l'origine est presque le mieux. Attend d'autres réponses, mais je crois que ce n'est pas la peine de commander ...
J'aime ma voiture ...
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar guigui » Ven Mars 15, 2013 9:28 pm

salut pour le stage 1 et 2 l'origine suffit
demande chez DAR et tu auras la meme réponse.
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar siembida » Ven Mars 15, 2013 9:47 pm

Merci pour vos réponses les gars.
J'en déduit donc qu'il n'y a aucun apport positif concernant un passage en Iridium.
Bonne fin de soirée.
siembida
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar nicolima » Lun Mars 18, 2013 12:33 pm

guigui a écrit:salut pour le stage 1 et 2 l'origine suffit
demande chez DAR et tu auras la meme réponse.

Ah bon étonnant, en stage 2 j'ai baissé de 30° mes EGT...
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar Pask11 » Lun Mars 18, 2013 1:26 pm

+1.Pour ma part ça va faire 1 ans que je roule avec les iridium de la M3RS Trophy, après ma reprog stage 1. M-Tech me les a préconisé lors de ma reprog pour descendre la température dans les cylindres.
Lien pour voir ma MRS:
viewtopic.php?f=124&t=32304

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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar siembida » Lun Mars 18, 2013 7:06 pm

ARFFFFF !!!!.... Merci messieurs de me faire part de votre expérience.

Du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer ou encore celui-ci, Saint ...
Mais je vois que dans un cas qu'il pourrait y avoir une incidence positive sur les EGT, ce qui n'est pas négligeable...
Y a t'il un Prof qui pourrait trancher avec une argumentation claire sur le sujet ?
D'avance merci et bonne soirée à tous.
Gilles.
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar nicolima » Lun Mars 18, 2013 10:45 pm

siembida a écrit:ARFFFFF !!!!.... Merci messieurs de me faire part de votre expérience.

Du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer ou encore celui-ci, Saint ...
Mais je vois que dans un cas qu'il pourrait y avoir une incidence positive sur les EGT, ce qui n'est pas négligeable...
Y a t'il un Prof qui pourrait trancher avec une argumentation claire sur le sujet ?
D'avance merci et bonne soirée à tous.
Gilles.


Avec une reprog même en stage 1 tes EGT seront forcément plus élevés que ceux d'origine, encore plus si tu as ton cata d'origine, donc il peut être intéressant de passer en bougie irridium, cela dépend simplement de si tu es prêt à mettre 130€ dans des bougies pour un gain que tu ne sentiras pas forcément mais en terme de fiabilité tu seras gagnant. ;-)
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar siembida » Lun Mars 18, 2013 10:51 pm

bonsoir,
je suis prêt à mettre la somme de 130 E pour les pièces mais je tiens à être sur de cet investissement.
Il est clair que je ne tiens pas à perdre en couple ou puissance et être sur du bon fonctionnement de ces bougies sur mon moulin.
D’ailleurs, il me semble que l'indice des bougies est le même que celle des MRS2 soit bougies froide de 7?
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar RiDeR-136 » Lun Mars 18, 2013 10:56 pm

Les bougies de m3rs ces 87e chez renault je croit

Vendredi je les mes sur la R
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar nicolima » Lun Mars 18, 2013 10:58 pm

siembida a écrit:bonsoir,
je suis prêt à mettre la somme de 130 E pour les pièces mais je tiens à être sur de cet investissement.
Il est clair que je ne tiens pas à perdre en couple ou puissance et être sur du bon fonctionnement de ces bougies sur mon moulin.
D’ailleurs, il me semble que l'indice des bougies est le même que celle des MRS2 soit bougies froide de 7?

Tu ne perdras rien, au contraire, mais pas sur que tu sentes quelque chose à la conduite, en tout cas ca sera plus fiable.
Pour le coût des bougies, il me semble que c'est 130€ (il faudrait vérifier cette info), j'avais demandé chez renault il y a 4mois environ.
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar RiDeR-136 » Lun Mars 18, 2013 11:00 pm

Non ces 87e les 4

Vue sur le post entretiens m3rs
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar nicolima » Lun Mars 18, 2013 11:03 pm

RiDeR-136 a écrit:Non ces 87e les 4

Vue sur le post entretiens m3rs

C'est encore mieux alors ;-)
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar loulou » Lun Mars 18, 2013 11:04 pm

Moi je les ai depuis Janvier....aucun changement....je pense que c'est un plus sur mon stage 2 ;-)
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Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar Pask11 » Mar Mars 19, 2013 12:32 am

Ne vous attendez pas a un changement car il n'y en aura aucun ou très, très léger vu que la température interne du cylindre sera moindre. Mais cela joue surtout la fiabilité des organes interne du moteur. :salut:
Lien pour voir ma MRS:
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mars 19, 2013 10:26 am

Bon sa a augmenter

32e ttc la bougies
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar RSR-P » Mar Mars 19, 2013 12:38 pm

Donc d'origine, on peut rester sans souci avec les bougies de mrs2?
Je vais devoir les changer , donc je voudrais savoir quoi remettre. (l'auto est stock)
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 19, 2013 2:38 pm

Non, si tu est d'origine tu va droit à la casse moteur avec les bougies d'origine....

Réfléchissez un peu avant de poser des questions :lol: :roll: ;-)
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar boumbake » Mar Mars 19, 2013 2:54 pm

AnthonyRS3 a écrit:Non, si tu est d'origine tu va droit à la casse moteur avec les bougies d'origine....

:lol: :mrgreen:
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Re: Bougies iridium!!!

Messagepar iPod » Sam Mars 23, 2013 3:12 pm

Tous ceux qui ont des stage 2 mettez des bougies de M3RS. Ca coûte pas beaucoup plus cher et en effet ça fait baissé les EGT. Testé et approuvé sur une auto avec l'instrumentation qui m'a permis de voir la différence...

Qui plus est les bougies de megane 2 arrivent aux limites constructeurs dans les 270cv. Ce qui veut dire qu'elle s'useront prématurément. Celles de Megane 3 vont presque à 300cv.

Ce ne sont pas des chiffres sortis de nul part au passage ;-)
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