piéces performance pour nos dci ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Ptibiscuit » Sam Août 13, 2016 9:10 am

salut les amis,
jai eu un probleme sur ma megane 2 2.0 dci 150, je suis contraint à devoir remplacer mon demie train, alors je me tate à mettre celui de la megane 2 rs, il y a til quelquun qui aurrait deja pratiquer cette pratique.
par ailleur, je cherche donc un demie train de megane 2 rs avant et arriere pour une 5 porte avec les cardans, ammortisseur...enfin tous ce qui sensuit

par ailleur un full tube + filtre pipercross + gestion sur 2.0 150 ? bonne combinaison selon vous
M2 dci blackgold
-pipercross
-full tube inox 60

-échangeur ??
-prochainement prepa ( 200ch )
Avatar de l’utilisateur
Ptibiscuit
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Jan 14, 2015 2:14 am

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Ptibiscuit » Sam Août 13, 2016 9:11 am

et par ailleur modifier la wastegate du turbo pourrait obtenir de meilleur resultat niveu perf
M2 dci blackgold
-pipercross
-full tube inox 60

-échangeur ??
-prochainement prepa ( 200ch )
Avatar de l’utilisateur
Ptibiscuit
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Jan 14, 2015 2:14 am

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Ven Août 19, 2016 5:17 pm

c est beaucoup de frais et de boulot de tout changer . ca en vaut la peine ? avec ton budget en pieces d occasion , tu as des bilstein b8 neufs , des powerflex et des gros freins .
avec ca tu as un super chassis . pour les freins , laisse moi un mp , je t expliquerai si besoin .
pour ta prepa , c est un bon compromis pour sortir 200cv et du couple oui .
hate d avoir le retour de mgt31 sur sa prepa !!!!!
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Fabouille » Ven Août 19, 2016 7:14 pm

Ptibiscuit a écrit:salut les amis,
jai eu un probleme sur ma megane 2 2.0 dci 150, je suis contraint à devoir remplacer mon demie train, alors je me tate à mettre celui de la megane 2 rs, il y a til quelquun qui aurrait deja pratiquer cette pratique.
par ailleur, je cherche donc un demie train de megane 2 rs avant et arriere pour une 5 porte avec les cardans, ammortisseur...enfin tous ce qui sensuit

par ailleur un full tube + filtre pipercross + gestion sur 2.0 150 ? bonne combinaison selon vous



Pour moi le plus simple, c'est de la revendre et de reprendre une mégane 2 RS DCI. Tu te ferais moins chier et sa te couterais moins chère. Enfin oui et nan parce que les pièces RS.... Aille ouille les disques, les plaquettes,... C'est une autre dimension :eye:
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Ven Août 19, 2016 11:46 pm

quand tu vois le prix des pieces pour une rs , ca pique !!!! compte d occasion train av et arr entre 7 et 800€ , si tu dois mettre des amortos , c est 1000 de plus etc ..... et je parle pas des roulements , biellettes , freins .... et des nouvelles jantes pour aller avec ( 600€ )
pour une gt , 4 bilstein b8 550€ , 4 ressorts eibach 200€ , un kit powerflex 280€ , gros frein d espace III , 200€ avec disques et plaquettes neufs ... et avec ca , tu as un chassis au top !!!
tu peux meme te permettre un train arriere de scenic 2.0 dci d occas dans les 150€ gardant tes frein arriers en 270 mais avec une barre stab integrée en plus !
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Ven Sep 02, 2016 12:13 am

Salut à tous bon voilà Échangeur OK turbo hybride OK filtres à air sport OK full le tube échap OK.
Je devais la faire reprogrammer il y a 15jours mais ils ont eu un souci avec le banc de puissance normalement ce mois-ci ça devrait etre bon. Le préparateur m'a dit que le turbo pouvez encaisser 2 a 2,5 bars au maxi, je ne compte pas mettre autant de pression car j'ai peur que la segmentation pour le joint de culasse pète. 1,8 bars me semble nickel pas plus. La seule chose qui me reste à faire est de changer le tube qui va du papillon d'air a l'échangeur avec le capteur de pression dessus, car il m'a dit que le tube en plastique risquer de casser, c'est pour cela que je vais le faire en alu.
Quand la partie moteur sera fini je m'occuperai du système de frein j'aurais besoin de vos lumières ...
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Mar Sep 13, 2016 2:12 pm

pour les freins , ca dépend de pas mal de choses ( budget , jantes ... ) je me suis pas mal penché sur ce point la . dis moi ce que tu voudrais idealement .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Mar Sep 13, 2016 8:54 pm

Bonsoir , et bien dans le meilleur des cas j'aimerais monter le système de frein d'une Mégane et Resse avec étrier Brembo et disque rainurées de la R26r si le budget le permet. Sinon montage dès disques et étriers d'un espace 3 2,2dci. Car c'est bien joli d'améliorer tes performances mais si on est pas foutu de s'arrêter ça va pas non plus.
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Ven Sep 16, 2016 5:26 pm

alors , on avait commencé un topic sur le freinage des m2 gt dci , je le deterre et on fait un point sur ton freinage .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Ven Sep 16, 2016 5:27 pm

c est en section liaison au sol :lol:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Ven Sep 16, 2016 7:48 pm

Aaaaaah nickel merci pour l'info !!!! :cheers:
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Dim Sep 18, 2016 7:50 pm

Salut les amis !!! Alors comme prévu je vous tiens au courant de ma préparation, Ça y est le banc de puissance est réparer chez mon préparateur Samauto31, je lui ai amené mon véhicule samedi il la garde toute la semaine normalement. Je vais la chercher vendredi ou samedi.On verra bien combien de petits poneys ma GT va sortir :cheers: je suis comme une petite pucelle !!!!! :lol:
En ce qui concerne la prépa du système de frein ce week-end j'ai eu la chance d'essayer une GT avec les étriers d'espace 3, et franchement j'ai pas été déçu du freinage loin de là... Je pense donc me diriger sur l'installation d'étriers et de disques d'espace 3 avec durites de frein renforcer.
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Seb 68 » Ven Nov 11, 2016 5:44 pm

Salut tout le monde,

y'a t il quelqu'un qui à monté un turbo hybride sur sa megane rs dci ? depuis combien de km? quelles perfs? des soucis?

je compte m'en faire monter un prochainement sur une base de turbo d'espace 2.0dci ( GTA1752LV ) avec plus grosse roue de compression.
le but étant de sortir 225 à 230 poneys et entre 500 et 550Nm sans fumer comme un tdi lol :pig: et sans fatiguer le GTA1549LV d'origine qui serait poussé au max pour ces perfs...
le tout avec un gros echangeur nismo et ligne complette sur mesure avec décat , histoire qu'il soit pas asthmatique ...

mais bon le but principal étant que ca reste fiable et roulable sur de longs trajets à grande vitesse ... l'allemagne est à 5min de chez moi ;-)

d'avance merci pour le feedback
mrs dci cup luxe bleu alp
défap, egr off, reprog 213ch 460Nm
Seb 68
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 9:34 am

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Ven Nov 11, 2016 7:00 pm

Salut à tous Alors je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles malheureusement je suis tombé sur un préparateur turbo de merdes TDS a Balma. Ça fait trois fois que le turbo pûtes en moins d'une demi-heure de montage.
Malgré tout on a quand même réussi à faire quelque chose premier passage au banc sans reprogrammation on a sorti 173 ch. 1er carto 213ch turbo hs 2eme carto 222ch avec 440 Nm et la 3eme carto on a même pas pu la passer au banc car au bout de cinq minutes même pas une accélération dans le vide et le turbo c'est encore remis à siffler comme une grosses merdes. Donc TDS a Balma il faut l'oublier car le type ne vaut rien pour préparer les turbo je me suis adressé un autre SAMAUTO31, lui au moins il sait ce qu'il fait. Je compte bien lui faire sortir entre 250 et 280ch et 500Nm voilà voilà
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Seb 68 » Sam Nov 12, 2016 10:08 am

Salut,
je te conseille de pas être trop gourmand sur la puissance ... à 230 ch le m9r dévelloppe plus de 500Nm ! donc 250/280ch tu devrais passer les 600Nm.

le problème ça sera pas le moteur, je suis sûr qu'il encaisse sans broncher. mais l'embrayage, le bi-masse et la boite voir même les cardans eux vont pas être d'accord. donc embrayage kevlar et modif des roulement de boite à prévoir au minimum.
restera toujours le problème du bi-masse. le supprimer mauvaise idée... la boite tiendrait pas 40000km .

si tu veux que ca reste "relativement" fiable 240 ch max à mon avis, t'aura dejà 550Nm. de quoi bien se faire plaisir ;-)
mrs dci cup luxe bleu alp
défap, egr off, reprog 213ch 460Nm
Seb 68
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Nov 10, 2016 9:34 am

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Sam Nov 12, 2016 7:32 pm

Salut, oui j'y ai déjà pensé j'ai commandé le kit embrayage + volant moteur fixe Valeo. Mais tu as raison je préfère avoir 250 Ch et un peu plus de 500 Nm pas plus. Jusqu'au jour où ça me piquera plus de puissance ...
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Dim Nov 13, 2016 6:56 pm

280cv d un m9r fiable avec interne d origine ! c est une blague ! le dti racing sort 240cv pour la compet avec moteur revu de bas en haut .
hate de voir les chiffres réels et la fiabilité de vos moteurs . et en chassis , vous avez prevu quoi ?
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Ptibiscuit » Sam Nov 19, 2016 8:08 pm

plug and play pour le turbo d'espace 2.0dci ( GTA1752LV )? ainsi que l'échangeur nismo ?
sinon quel diamètre prévoyez vous pour votre ligne ?
jai une ligne de rs essence que je prévois de modifier sur la mienne je vous poste des photo, vous pensez que c'est faisable?
M2 dci blackgold
-pipercross
-full tube inox 60

-échangeur ??
-prochainement prepa ( 200ch )
Avatar de l’utilisateur
Ptibiscuit
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Jan 14, 2015 2:14 am

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Mgt31 » Dim Nov 20, 2016 1:42 am

Moi diamètre 60
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar Ptibiscuit » Lun Nov 21, 2016 7:40 pm

J'ai une ligne avec un diamètre en 70 trop ou pas selon vous ??
M2 dci blackgold
-pipercross
-full tube inox 60

-échangeur ??
-prochainement prepa ( 200ch )
Avatar de l’utilisateur
Ptibiscuit
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Jan 14, 2015 2:14 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)