piéces performance pour nos dci ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Jeu Mars 28, 2013 7:51 pm

bonjour a tous

sans parler de reprog car il y a des fils déja assez long a ce sujet,

quelqu'un ici a t'il des pièces performance sur sont dci ? cela existe t'il ?

quelqu'un a t'il un dci avec un échangeur gros volume ? cela change t'il vraiment quelque chose ?

merci a tous !
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Dim Mars 31, 2013 10:06 pm

Hello,

bon sujet car malheureusement sur les 2l dci on trouve pas/peu d'info sur le net.

Je m'étais renseigné pour un turbo hybride et il semblerait que ça pouvait se faire (1590 euros chez Digiservices par exemple pour atteindre environ 220cv) avec une roue compresseur plus grosse que celle d'origine. Mais aucun moyen de savoir si un embrayage renforcé était nécessaire (et surtout en existe t il un ?!).
Ensuite le décata, K-Tec en fait un aux alentours de 250/300 euros.
Concernant l'échangeur plus gros K-Tec en fait un aussi mais en terme de gain aucune idée si c'est bénéfique, mais ça reste à confirmer par un expert.

En espérant que ce sujet prenne de l'ampleur :mrgreen:
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Sam Avr 06, 2013 2:37 pm

Bonjour

Super sujet!
Je cherche justement moi aussi des infos pour me faire une petit prépa.

J'ai déjà un deFAP de chez K-tech avec une reprog soft a 213ch et 453Nm de couple.
Et la j'ai faire un deCATA par billl43+ un échangeur gros volume de chez K-tech.
Dés que l'échangeur est monter je refait un passage au banc pour voir ce que cela donne .

Ensuite j’envisage de monter un turbo plus gros, en hybride ou en pug and play si possible.

Pour ce qui est d'un embrayage renforcé, Sachs Performance en fabrique des sur mesure.
Je sai qu'ils en font un pour le 2.0 dci 150cv ( http://www.sachsperformance.com/Sachs-d ... _4232.html ), reste a savoir si c'est le même que sur le 2.0 dci 175cv.

Voilas.
J’espère que ce post va être riche en info.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Sam Avr 06, 2013 2:41 pm

NONO63 a écrit:Bonjour

Super sujet!
Je cherche justement moi aussi des infos pour me faire une petit prépa.

J'ai déjà un deFAP de chez K-tech avec une reprog soft a 213ch et 453Nm de couple.
Et la j'ai faire un deCATA par billl43+ un échangeur gros volume de chez K-tech.
Dés que l'échangeur est monter je refait un passage au banc pour voir ce que cela donne .

Ensuite j’envisage de monter un turbo plus gros, en hybride ou en pug and play si possible.

Pour ce qui est d'un embrayage renforcé, Sachs Performance en fabrique des sur mesure.
Je sai qu'ils en font un pour le 2.0 dci 150cv ( http://www.sachsperformance.com/Sachs-d ... _4232.html ), reste a savoir si c'est le même que sur le 2.0 dci 175cv.

Voilas.
J’espère que ce post va être riche en info.



Et a tu vu la difference en passant au banc apres le montage de l'echangeur ?
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Sam Avr 06, 2013 2:50 pm

Pour le moment l'échangeur est encore dans son carton, mai dés qu'il est monter je fait un passage au banc et je vous dit sa.
Le bruit avec le deCATA, deFAP et SB Madac c'est énorme, j'ai l'impression d'avoir un essence :mrgreen:
Si je trouve le temps je ferai une petite vidéo.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Sam Avr 06, 2013 4:37 pm

NONO63 a écrit:Pour le moment l'échangeur est encore dans son carton, mai dés qu'il est monter je fait un passage au banc et je vous dit sa.
Le bruit avec le deCATA, deFAP et SB Madac c'est énorme, j'ai l'impression d'avoir un essence :mrgreen:
Si je trouve le temps je ferai une petite vidéo.


Tu as ressenti quoi avec le decata ?
Je viens d'aller en chercher un fait sur mesure, je le monte debut de semaine en espérant sentir la différence, en plus pas de fap sur ma GT...
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Sam Avr 06, 2013 4:43 pm

NONO63 a écrit:Bonjour

Super sujet!
Je cherche justement moi aussi des infos pour me faire une petit prépa.

J'ai déjà un deFAP de chez K-tech avec une reprog soft a 213ch et 453Nm de couple.
Et la j'ai faire un deCATA par billl43+ un échangeur gros volume de chez K-tech.
Dés que l'échangeur est monter je refait un passage au banc pour voir ce que cela donne .

Ensuite j’envisage de monter un turbo plus gros, en hybride ou en pug and play si possible.



Pour ce qui est d'un embrayage renforcé, Sachs Performance en fabrique des sur mesure.
Je sai qu'ils en font un pour le 2.0 dci 150cv ( http://www.sachsperformance.com/Sachs-d ... _4232.html ), reste a savoir si c'est le même que sur le 2.0 dci 175cv.


Voilas.
J’espère que ce post va être riche en info.



Concernant l'embrayage renforcé merci pour le lien.
Mais j'ai regardé sur oscaro les ref d'origine et les refs Renault et Nissan sont les mêmes que celles du Sachs "renforcé" donc c'est simplement un embrayage de RS dci http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 0509-479-p
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Dim Avr 07, 2013 4:56 pm

antoine21 a écrit:Concernant l'embrayage renforcé merci pour le lien.
Mais j'ai regardé sur oscaro les ref d'origine et les refs Renault et Nissan sont les mêmes que celles du Sachs "renforcé" donc c'est simplement un embrayage de RS dci http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 0509-479-p

C'est ce que j'ai vue moi aussi, mai ne connaissant pas la ref d'origine renault de l'enbrayage du rs dci , dont j'ai un doute.
Car en regardant sur oscar les laguna II ph2, espace 4 ph2 et velsatis en 2.0 dci 175cv on tout les trois un autre model d'enbrayage.
Lag 2 ph 2 http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 96-1818-gt
espace 4 ph2 http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 72-1818-gt

Et sur la megane 2 RS DCI:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 93-2999-gt
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Jeu Avr 11, 2013 9:17 pm

En effet, c'est bizarre, à éclaircir...
Mais je trouve que l'embrayage de la rs dci doit être bien costaud pour recevoir une augmentation importante du couple, il y a peu de casse d'embrayage sur ce moteur.

J'ai donc monter le décata sur ma mégane GT 2.0 dci 150 (reprog à + ou - 200cv) et ba je dois avouer que c'est pas mal du tout.
Voiture plus souple à bas régime, meilleur répondant...
Le sifflement du turbo est plus présent et en accélération plus roque qu'à l'origine. Vraiment content du résultat :cool:

Seul hic, l'odeur des gaz d'échappement qui ressemblent à du charbon de bois mélangé à l'odeur du diesel :lol:
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Jeu Avr 11, 2013 9:27 pm

antoine21 a écrit:Le sifflement du turbo est plus présent et en accélération plus roque qu'à l'origine.

Une ptite vidéo?! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Je confirme moi aussi j'ai cette petit odeur "de suie je dirai".
Pour l'embrayage c vrai bizarre :scratch: :scratch:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Jeu Avr 11, 2013 9:48 pm

NONO63 a écrit:
antoine21 a écrit:Le sifflement du turbo est plus présent et en accélération plus roque qu'à l'origine.

Une ptite vidéo?! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Je confirme moi aussi j'ai cette petit odeur "de suie je dirai".
Pour l'embrayage c vrai bizarre :scratch: :scratch:


Je pourrais en faire une mais franchement à l'arrêt pour le bruit c'est pas dingue :lol:
Toi pour le coup la tienne doit faire un bruit plutôt sympa ?! :roll:

Petite remarque au passage sur le décata, ba je pensais que ça allait fumer beaucoup plus en accélération et ba franchement j'ai pas du tout l'impression (ça fume peu déjà à la base :mrgreen: )
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Dim Avr 14, 2013 4:12 pm

+ ou - 200cv sur un 150 :scratch: chez qui ? pour la Gt , la ligne est en 50 , tu peux gagner en la majorant un peu (60 pour la rs dci je crois )
moi , pour mon break , je vais garder le cata mais passer en 63 par un pote de boulot . apres c est pas simple pour trouver de la piece , mais ca se fait.
j espere aussi que ce post va bien grandir ! amis dci-stes a vos claviers ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Dim Avr 14, 2013 8:25 pm

guibbs69 a écrit:+ ou - 200cv sur un 150 :scratch: chez qui ? pour la Gt , la ligne est en 50 , tu peux gagner en la majorant un peu (60 pour la rs dci je crois )
moi , pour mon break , je vais garder le cata mais passer en 63 par un pote de boulot . apres c est pas simple pour trouver de la piece , mais ca se fait.
j espere aussi que ce post va bien grandir ! amis dci-stes a vos claviers ;-)


Si tu peux passes au décata, franchement c'est top, je trouve la voiture bien plus réactive qu'avant...

Je l'ai acheté avec une reprog "hard" à plus ou moins 200cv, mais ayant pas de passage au banc je ne peux le certifier.
En tout cas ayant possédé une clio rs1 avec quelques pièces :mrgreen: je trouve que la Meg GT se débrouille plutôt bien.
La reprog a été faite à Chalon /saone mais j'ai pas le nom du préparateur :-?

Concernant la ligne, tu penses que la ligne de la mégane rs (dCi 175 ou 225) sont les mêmes ?
Excepté le silencieux, la Meg GT a une ligne différente d'un rs dCi ?

Merci !
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Dim Avr 14, 2013 11:17 pm

antoine21 a écrit:
guibbs69 a écrit:+ ou - 200cv sur un 150 :scratch: chez qui ? pour la Gt , la ligne est en 50 , tu peux gagner en la majorant un peu (60 pour la rs dci je crois )
moi , pour mon break , je vais garder le cata mais passer en 63 par un pote de boulot . apres c est pas simple pour trouver de la piece , mais ca se fait.
j espere aussi que ce post va bien grandir ! amis dci-stes a vos claviers ;-)


Si tu peux passes au décata, franchement c'est top, je trouve la voiture bien plus réactive qu'avant...

Je l'ai acheté avec une reprog "hard" à plus ou moins 200cv, mais ayant pas de passage au banc je ne peux le certifier.
En tout cas ayant possédé une clio rs1 avec quelques pièces :mrgreen: je trouve que la Meg GT se débrouille plutôt bien.
La reprog a été faite à Chalon /saone mais j'ai pas le nom du préparateur :-?

Concernant la ligne, tu penses que la ligne de la mégane rs (dCi 175 ou 225) sont les mêmes ?
Excepté le silencieux, la Meg GT a une ligne différente d'un rs dCi ?


Merci !


j'ai un gros doute sur le faite qu'elle ai les mêmes lignes ...
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Lun Avr 15, 2013 12:14 pm

la gt a une ligne en 50 . la rs dci en 60 et apres le fap , ca ressemble fort a une rs essence.
regarde chez k tec , ils ont une ligne speciale gt qui a l air pas mal.
j ai un ami en clio rs 172 , et il n est pas tres loin devant mon dci quand on se tire un peu la bourre :pig:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Lun Avr 15, 2013 12:22 pm

guibbs69 a écrit:la gt a une ligne en 50 . la rs dci en 60 et apres le fap , ca ressemble fort a une rs essence.
regarde chez k tec , ils ont une ligne speciale gt qui a l air pas mal.
j ai un ami en clio rs 172 , et il n est pas tres loin devant mon dci quand on se tire un peu la bourre :pig:


fait une petite reprog a ton dci pour lui montrer qui c'est le chef :cool:
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Lun Avr 15, 2013 3:33 pm

guibbs69 a écrit:la gt a une ligne en 50 . la rs dci en 60 et apres le fap , ca ressemble fort a une rs essence.
regarde chez k tec , ils ont une ligne speciale gt qui a l air pas mal.
j ai un ami en clio rs 172 , et il n est pas tres loin devant mon dci quand on se tire un peu la bourre :pig:


J'avais vu la ligne chez ktec mais un peu trop cher, autant prendre une ligne de meg RS d'origine en 60 d'occasion mais j'ai peur que ça ne se monte pas sur la GT...
Franchement tu fais une reprog et un defap (si FAP) tu vas lui rouler dessus après :lol:
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Lun Avr 15, 2013 7:01 pm

alors mon break pas fapé et deja reprog ( mais pas au mieux je pense ) et sa rs 2 ph 2 avec boitier RS .... reprise en 3 il revient sur l allonge ,
mais il n y a pas 200m d ecart :lol: ...
la je reunis les pieces pour un gros stage2 , mais avant , je finis une modif sur le chassis ( jamais vu encore je pense ;-) ... exclu bientot pour le forum )
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Mer Avr 17, 2013 11:09 am

Bonjour a tous.

Quelle-que info du plus sur ma prépa.

Samedi prochain mise au point d'une ligne directe en 60mm par MTI Echapement http://www.mti-echappement.com/contact.html.

Mercredi 1er mai montage de l'échangeur gros volume K-Tech par Vincent (billll43)

Samedi 11 mai passage au banc.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Mer Avr 17, 2013 12:01 pm

j ai hate d avoir ton retour :bounce: beau programe en tout cas ....
pour la ligne directe , c est une bonne idee car d origine , apre le fap , elle est en 50 , et elle s elargit pour passer en 60 .
si tu passe en 60 partout , tu vas bien gagner :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)