piéces performance pour nos dci ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Mer Avr 17, 2013 3:47 pm

NONO63 a écrit:Bonjour a tous.

Quelle-que info du plus sur ma prépa.

Samedi prochain mise au point d'une ligne directe en 60mm par MTI Echapement http://www.mti-echappement.com/contact.html.

Mercredi 1er mai montage de l'échangeur gros volume K-Tech par Vincent (billll43)

Samedi 11 mai passage au banc.


+1 hate d'avoir ton retour pour la ligne.

Mais du coup ton silencieux madac tu en fais quoi ?
Sans indiscretion tu payes pas trop cher la ligne chez MTI ?

Pour élargir le débat vous avez des retours sur une bonne admission pour le M9R :?:
Quelqu'un a déjà fait la modif de "modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*
" ?
:roll:
cf: viewtopic.php?f=23&t=22137
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Mer Avr 17, 2013 9:11 pm

antoine21 a écrit:
+1 hate d'avoir ton retour pour la ligne.

Mais du coup ton silencieux madac tu en fais quoi ?
Sans indiscretion tu payes pas trop cher la ligne chez MTI ?

Pour élargir le débat vous avez des retours sur une bonne admission pour le M9R :?:
Quelqu'un a déjà fait la modif de "modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*
" ?
:roll:
cf: viewtopic.php?f=23&t=22137

Pour ce qui est du SB Madac je le garde il est déjà en 60mm.
MTI va me faire un déFAP en 60mm pour environ 250€.
Car comme la dit guibbs69 cette partie est en 50mm, appart le defap K-Tech qui lui est en 55mm.
Je vais essayer la modif de boite a air DAR lors du passage au banc chez DAR.
Dernière édition par NONO63 le Mer Juil 24, 2013 9:11 pm, édité 1 fois.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Mer Avr 17, 2013 9:15 pm

C'est quoi la modif de la boite a air ?? C'est pas la première fois que j'entend parler de sa !

Aussi j'ai les photo du co trole technique qui prouve que defaper une voiture passe !! J'ouvrirai un fils ce soir ou demain suivant motivation ...
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Mer Avr 17, 2013 9:16 pm

guibbs69 a écrit:la je reunis les pieces pour un gros stage2 , mais avant , je finis une modif sur le chassis ( jamais vu encore je pense ;-) ... exclu bientot pour le forum )

Quel pièces monte tu pour ce gros stage 2? :bounce: :bounce:

Des petites info pour cette modif chassis.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Jeu Avr 18, 2013 8:30 am

loic2910 a écrit:C'est quoi la modif de la boite a air ?? C'est pas la première fois que j'entend parler de sa !

Voilas le lien pour la modif de boite a air, tous y ai expliquer.
viewtopic.php?f=23&t=22137
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Jeu Avr 18, 2013 11:59 pm

Donc pour nono , je rappelle que j ai un 2.0 dci 150 ( dans un Estate :bounce: )
Du coup stage 2 pour moi , c est :
Boite a air modifieé /gros echangeur (surement un gt performance en 60 modifié ) / injecteurs rs dci / turbo + cata rs dci /
ligne maison 60 ou 63 et reprog de l ensemble .....
Pour le chassis :
Modif pour passer les nouvelles roulettes en 18" ainsi que les gros freins .
La nouveauté , c est pas du Megane RS et pour un oeil non averti , ca va etre discret .
Le but etant de rester fidele a l esthetique de l Estate , tres sobre , mais ultra efficace . :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Ven Avr 19, 2013 9:33 am

Elle va cracher cette Estate et en surprendre plus d'un!!!!
Hate de voir la suite :bounce: :bounce: :bounce:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Ven Avr 19, 2013 6:45 pm

Elle va envoyer du bois ton Estate :lol:

Concernant l'échangeur gros volume j'y pense aussi mais bon le lag plus important du turbo me fait un peu peur.

NONO63 toi qui a un échangeur gros volume de chez K-tec tu as senti quoi comme différence stp ?
Savez vous si les échangeurs de RS 225 et de RS DCI 175 sont les mêmes ? J'ai cherché les refs mais j'ai rien trouvé :-?
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 6:50 pm

antoine21 a écrit:Elle va envoyer du bois ton Estate :lol:

Concernant l'échangeur gros volume j'y pense aussi mais bon le lag plus important du turbo me fait un peu peur.

NONO63 toi qui a un échangeur gros volume de chez K-tec tu as senti quoi comme différence stp ?
Savez vous si les échangeurs de RS 225 et de RS DCI 175 sont les mêmes ? J'ai cherché les refs mais j'ai rien trouvé :-?

non ce n'est pas les même mais les modif' ne vont pas bien loin ... un réducteur de diamètre 55/50 et une patte de fixation a monter autrement (renseignement donner par mail chez gt performance).
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Ven Avr 19, 2013 7:02 pm

loic2910 a écrit:
antoine21 a écrit:Elle va envoyer du bois ton Estate :lol:

Concernant l'échangeur gros volume j'y pense aussi mais bon le lag plus important du turbo me fait un peu peur.

NONO63 toi qui a un échangeur gros volume de chez K-tec tu as senti quoi comme différence stp ?
Savez vous si les échangeurs de RS 225 et de RS DCI 175 sont les mêmes ? J'ai cherché les refs mais j'ai rien trouvé :-?

non ce n'est pas les même mais les modif' ne vont pas bien loin ... un réducteur de diamètre 55/50 et une patte de fixation a monter autrement (renseignement donner par mail chez gt performance).



Merci de ta réponse Loic ;-)

Quand je vois le prix d'un échangeur de RS 225 d'occasion (50/80 euros) ça me tenterait bien de l'installer sur ma GT :mrgreen:
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 7:07 pm

antoine21 a écrit:

Merci de ta réponse Loic ;-)

Quand je vois le prix d'un échangeur de RS 225 d'occasion (50/80 euros) ça me tenterait bien de l'installer sur ma GT :mrgreen:



par directement sur un échangeur gros volume ...
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 7:11 pm

antoine21 a écrit:
Merci de ta réponse Loic ;-)

Quand je vois le prix d'un échangeur de RS 225 d'occasion (50/80 euros) ça me tenterait bien de l'installer sur ma GT :mrgreen:



ah je n'avait pas vu que tu avait un GT ... je ne sais donc pas si cela ce monte

pour la modif dont je parle je parle de RS a RSdci
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Ven Avr 19, 2013 7:14 pm

loic2910 a écrit:
antoine21 a écrit:
Merci de ta réponse Loic ;-)

Quand je vois le prix d'un échangeur de RS 225 d'occasion (50/80 euros) ça me tenterait bien de l'installer sur ma GT :mrgreen:



ah je n'avait pas vu que tu avait un GT ... je ne sais donc pas si cela ce monte

pour la modif dont je parle je parle de RS a RSdci


RS dci et GT sont presque les mêmes
Même moteur "M9R" (2.0 dci)
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 7:25 pm

antoine21 a écrit:
RS dci et GT sont presque les mêmes
Même moteur "M9R" (2.0 dci)


même moteur avec 25 cv de plus, un chassie sport avec un train avant bien plus sophistiqué , des frein brembo et sans oublier le kit carrosserie qui en jette ;-)
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 7:28 pm

je ne pense pas que de passer d'un échangeur de gt 150 a un rs 225 les échangeur soit bien différent

a confirmer mais bon

Renault n'a pas du sortir 15 taille d'échangeur... ça se jouera certainement au niveau des fixations
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar antoine21 » Ven Avr 19, 2013 8:01 pm

loic2910 a écrit:je ne pense pas que de passer d'un échangeur de gt 150 a un rs 225 les échangeur soit bien différent

a confirmer mais bon

Renault n'a pas du sortir 15 taille d'échangeur... ça se jouera certainement au niveau des fixations


Exact !

Par contre je viens de lire une annonce de GT performance sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je cite:
"Idéale pour compléter une reprogramation moteur ou une préparation avec augmentation de la pression du Turbo ou pas.
De par son volume plus important que celui d'origine, cet échangeur gavera votre turbo d'air plus frais donc des performances meilleures. Le problème de l’échangeur d'origine est qu'il est trop petit (c'est le même sur les megane 1.5dCi... donc il est très vite saturé en air chaud d'où une chute rapide des performances)
Dimensions : 640 x 250 x 50mm"

Donc les échangeurs de l'ensemble des Mégane 2 seraient les mêmes donc si je veux quelque chose de plus performant que celui d'origine il faut forcément passer par un échangeur plus gros (style celui de GT perf)...
antoine21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 8:40 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 8:11 pm

Gt performance n'etait qu'un exemple

Celui de meganers-online.com serait trés bien mieux que celui de gt perf (ce n'est que mon avis)
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar loic2910 » Ven Avr 19, 2013 8:12 pm

envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar NONO63 » Sam Avr 20, 2013 7:35 pm

Voilas de retour de chez MTI http://www.mti-echappement.com/contact.html, DeFAP en 60mm monter.
Pour ce qui est du ressenti la voiture l'air plus réactive a bas regime, a confirmer lors du passage au banc.

MTI va proposer tres prochainement deux catback (avec DeFAP) en 60 et 63.5mm pour notre DCI.

De haut en bas sur la photo:
DeFAP K-TECH en 50mm,
DeFAP MTI en 60mm.
Image

De gauche a droite:
DeFAP K-TECH en 50mm,
DeFAP MTI en 60mm.
Image
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: piéces performance pour nos dci ?

Messagepar guibbs69 » Dim Avr 21, 2013 2:03 pm

pour la difference entre echangeur rs essence ( et 1.9 et1.5 dci ) et rd dci ( et 2.0 150 ) ,
le 2.0 dci est moins haut mais plus epais que le rs essence . de plus , les diametres d entree et de sortie sont differents ( plus gros sur le rs dci )
Pour ton defap MTI , c est beau :shock: .... rien a voir avec le K TEC .... ca coute quoi ca chez Mti ?
Hate de voire le resultat au banc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)