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Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 6:42 am
par Cyril GT
Un comportement d'Espace... :shock: :?:


Dans la Laguna et ces 1.6T ça me rappel plus ma 21Turbo qu'un Espace, alors la Mégane et ces 1.3T... là je vois pas...

Je suis passé à l'essence F4RT et le comportement du DCi me manque.

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 5:21 pm
par NONO63
quinquin30 a écrit:Vas y fonce ! :cheers:

ps: contacte Vincent "Vepagetec Engineering" c'est le dieux des Rs !

+1

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 6:39 pm
par jun
aymeric.39 a écrit:
jun a écrit:
aymeric.39 a écrit: je vois pas pourquoi elle casserait, y a l'embrayage avant


peut-être parce qu'elle est validée à 360 ou 380Nm (400Nm sur les laguna GT) et que ton embrayage ne patine pas pour l'instant donc laisse entrer dans la boite bien plus de 400Nm.


Ouè peut être, mais c'est ce que tu penses. Il y a beaucoup de on dit sur cette rs dci et sur les autres en général mais au final y n'y a pas grand monde qui ont des valeurs aussi haute et c'est plutôt eux qui devrait donner leurs expériences...
Dans tous les cas moi je fais la mienne et on verra bien


Non ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est issue d'essai réalisés à mon travail. ;-)
les boites PK avec 410Nm en couple d'entrée sur l'arbre primaire ont les dents qui s'écaillent au bout d'un certains temps. Concernant le DVA, avec 450Nm, on arrivait à casser les ressorts, on avait pour consigne de les souder pour ne pas être embêté.
Ce n'est pas des "on dit", c'est mon boulot. :salut:
La seule chose qui sauve vos moteurs/boites lorsque vous faites des reprogs, c'est que vous n'êtes pas "pieds dedans" en continue, ce "qui laisse souffler" la mécanique.

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 8:00 pm
par aymeric.39
yAbx a écrit:jme tate de plus en plus à reprog la mienne, j'en ai marre de ce comportement moteur d'Espace !

Seul hic, la boite, j'aimerai pas avoir à la remplacer un jour parce que les arbres se ce sont cintrés :lol:
Il est juste impossible de trouver des infos fiables, en tout cas, c'est pas rares de voir des MRS dCi reprog avec plus de 200ch et 200000km.


Fonce tu vas voir c'est un autre monde, par contre choisi bien ton préparateur parce que une bagnole qui crache tout noir à chaque charge :shock: :salut:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 8:11 pm
par aymeric.39
jun a écrit:
aymeric.39 a écrit:
jun a écrit:
aymeric.39 a écrit: je vois pas pourquoi elle casserait, y a l'embrayage avant


peut-être parce qu'elle est validée à 360 ou 380Nm (400Nm sur les laguna GT) et que ton embrayage ne patine pas pour l'instant donc laisse entrer dans la boite bien plus de 400Nm.


Ouè peut être, mais c'est ce que tu penses. Il y a beaucoup de on dit sur cette rs dci et sur les autres en général mais au final y n'y a pas grand monde qui ont des valeurs aussi haute et c'est plutôt eux qui devrait donner leurs expériences...
Dans tous les cas moi je fais la mienne et on verra bien


Non ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est issue d'essai réalisés à mon travail. ;-)
les boites PK avec 410Nm en couple d'entrée sur l'arbre primaire ont les dents qui s'écaillent au bout d'un certains temps. Concernant le DVA, avec 450Nm, on arrivait à casser les ressorts, on avait pour consigne de les souder pour ne pas être embêté.
Ce n'est pas des "on dit", c'est mon boulot. :salut:
La seule chose qui sauve vos moteurs/boites lorsque vous faites des reprogs, c'est que vous n'êtes pas "pieds dedans" en continue, ce "qui laisse souffler" la mécanique.


Moi j'ai pour souvenir que la PK4 à pour maxi 450 de couple
Avant de la reprog j'ai contacté plusieurs gars qui roulait avec des valeurs plus où moins égale et aucun n'a eu de problème avec la boîte et encore moins la ramasser part terre..... de mémoire un gars roulais avec 210cv pour 458 de couple et à fait 170 000km comme ça...
Dans tous les cas comme je te l'ai dit je me fait ma propre expérience

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 8:13 pm
par aymeric.39
Ce gars là le seul soucis qu'il a eu c'est de changer ces biellettes de couple

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Ven Mai 15, 2015 4:47 pm
par jun
aymeric.39 a écrit:Moi j'ai pour souvenir que la PK4 à pour maxi 450 de couple
Avant de la reprog j'ai contacté plusieurs gars qui roulait avec des valeurs plus où moins égale et aucun n'a eu de problème avec la boîte et encore moins la ramasser part terre..... de mémoire un gars roulais avec 210cv pour 458 de couple et à fait 170 000km comme ça...
Dans tous les cas comme je te l'ai dit je me fait ma propre expérience


400Nm maxi la PK4 chez Renault. 450Nm, uniquement avec des boites auto.
des exemples de boite qui tient, il y en a plein et je t'ai expliqué la raison, vous n'êtes pas à fond tout le temps ou suffisamment longtemps pour endommager rapidement la boite.

moi, ma JC5 est donné pour 200Nm et pourtant elle en prend actuellement presque 250 et ça tient certains mettent des turbos et presque 400Nm ça tient mais moins longtemps.

Comme tu dis, fais-toi ta propre expérience ;-)

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Dim Mai 17, 2015 7:36 pm
par Ptibiscuit
Jai l'intention de mettre un filtre a aire sur ma m2 150 vous me conseiller quoi ? elle mont laire toute bien ( pipercross; green, kn..) et dans la gamme je peus mettre celui de la megane rs 225 ou bien il existe un bien spécifique au mien ?

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Lun Mai 18, 2015 10:56 pm
par guibbs69
c est le meme filtre pour 2.0 150 , rs dci et rs essence . pour moi , le piper cross est plus facile a laver ( filtre mousse )

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2015 7:12 am
par Ptibiscuit
daccord mais jai pu comprendre quil y avait une difference entre les filtre a mousse et ceux quon doit nettoyer avec de huile

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2015 7:31 pm
par aymeric.39
Cyril GT a écrit:Tu nous tiens au jus! :idea:


Je confirme bien que le CT passe défap, je l'ai passé le week end passer.........RAS
Quand elle était sur le pont j'ai été voir le gars pour jeter un oeil dessous et on donc venu à parler du défap quand on était les deux sous la mégane. Y m'a montré le tube du doigt en me disant:
"y manque pas quelques choses là" :mrgreen:
Ma réponse: "hof en principe" :mrgreen:
Puis je lui demande ça passe à l'antipollution, y me répond que oui il y a encore de la marge.....
En revanche il contrôle bien la quantité de particule fine mais il y a encore de la marge.
Je précise qu'elle tourne uniquement au total, 80% à l'excellium 20% au normal

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Jeu Mai 21, 2015 9:38 pm
par Cyril GT
:thumleft: Cool ça!

Par contre tu dois te faire chier à la pompe pour ton mélange! :shock:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Sam Mai 23, 2015 4:12 pm
par guibbs69
c est peut etre 8 pleins sur 10en excellium et 2 en normal :lol: !
c est toujours bon ce retour d experience !!! merci ...
pour les boites , ma pk4 a passé les 330 000 le we dernier et tout va bien pour elle ( + ou - 38 de couple sur une pk4 700 ... 150cv )

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Lun Mai 25, 2015 7:10 pm
par aymeric.39
Cyril GT a écrit: :thumleft: Cool ça!

Par contre tu dois te faire chier à la pompe pour ton mélange! :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'y est même pas pensé

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Lun Mai 25, 2015 7:21 pm
par aymeric.39
guibbs69 a écrit:c est peut etre 8 pleins sur 10en excellium et 2 en normal :lol: !
c est toujours bon ce retour d experience !!! merci ...
pour les boites , ma pk4 a passé les 330 000 le we dernier et tout va bien pour elle ( + ou - 38 de couple sur une pk4 700 ... 150cv )


Ouè c'est plutôt comme ça ce que je voulais dire :mrgreen:
Merci pour ton retour sur la boîte ;-)
Je pense pas que jun n'est complètement tord certes la reprog fragilise la boîte et une usure prématuré de l'embrayage mais avec le nombre que l'ont est à rouler reprog en rs dci si il y aurait vraiment un problème avec la boîte ( si elle prend en valeur max 400 de couple) ça ferait un sacré nombre de salades de pignons et des boîtes sur la chaussée à n'en plus compter.... :lol:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Ven Juil 03, 2015 7:10 pm
par yAbx
Question déja abordé mais ca donne quoi un silecieux inox sur une RS dCi ?

un bruit de tracteur ??? :mrgreen:
Je pense pas que ce soit bruyant par contre (turbo diesel quoi ... )

J"ai trouvé un inoxline perf, avec des sorties rondes .... tellement plus jolie !
En bas regime ca va grogner quoi, c'est tout?

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Ven Juil 03, 2015 7:19 pm
par aymeric.39
Je croyais que tu voulais la vendre, non :scratch: tu sais pas ce que tu veux :lol: :lol: :lol:

Pour ton silencieux ça souffle quoi, après à bas régime j'en sais rien mais ça doit pas être non plus extraordinaire.
Pour ça c'est à NONO :cheers: qui fait demander :mrgreen:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Ven Juil 03, 2015 7:53 pm
par yAbx
enfaite je cherche juste à avoir des sorties rondes, le "bruit" je m'en balance (quoique :mrgreen: )
j'ai trouvé un Inoxline, pas trop chère, donc je me tate !

je pense que par rapport à lorigine ca fera pas de bruit en plus, au pire un peu, de l'extérieur et un bruit plus "sourd"

ca fera CLACCLACCLACCLAC quoi :mrgreen:

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Sam Juil 04, 2015 1:27 am
par NONO63
Je suis en full tube ( decat defap ). Et bien je peut te dire que le dci ne fait vraiment pas un bruit de tracteur. Bruit rocque a bas régime et soufflerie dans les tour. Franchement je ne suis pas déçu. Et je pense que je suis le seul en full tube. Monte un sb tu ne sera pas déçus.

Re: piéces performance pour nos dci ?

MessagePublié: Sam Juil 04, 2015 5:25 pm
par yAbx
On a pas le même usage je pense de la voiture :mrgreen:

A la base je cherche juste à remplacer les canules ovales d'origine par des rondes de "gros" diametre, c'est tellement plus sympa !
Du coup, de fil en aiguille je suis tombé sur un silencieux Inoxline sur LBC .... vu le prix je me tate à me le payer.

Esthétiquement ca va me plaire, pas de soucis, niveau bruit je pense que ca va aussi m'amuser ( :lol: ) mais j'aimerai pas que sur autoroute j'entende le bruit du moteur plus qu'a l'origine.