Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

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Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar dom45 » Mar Avr 30, 2013 7:24 pm

Bonjour , n'ayant pas de turbo sur ma mégane II atmo 2l 136cv 16s ,
je me demandais si un préparateur pouvait réaléser ce bloc 2l en 2.5l ,
mettre des pistons forgés d'un + fort diamètre là dedans ,
un embiellage allégé et rééquilibré , modifier l'admission en fonction ...
je souhaite surtout gagner en inertie , en couple , et gagner 30cv par exemple ...
mon idée serait de garder ma bagnole d'origine pour le reste ,
style qu'elle ne paye pas de mine , mais que le moteur soit top ...
cordialement bonne route à tous
dom45
 
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar alex76 » Mar Avr 30, 2013 7:56 pm

monte direct un moteur de MRS
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar jefou28 » Mar Avr 30, 2013 8:19 pm

:salut:
tout est possible :mrgreen:
c'est une question de sous après...
mais la base moteur du F4R parait juste pour ma part :mrgreen:
tu n'aimes pas les turbos :?:
je me souviens d'un option auto des années 90 :pale:
le mec avait une opel corsa city avec un moteur realesé à 2.1(170ch)
mets un un 2.0 turbo ,c'est très discret à l'usage :mrgreen:
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar alex meg » Mar Avr 30, 2013 9:16 pm

Tout dépends du budget :mrgreen:

Après je sais que pour Clio rs tu peux réaléser pour passer en 2100 cc3

Mais de la à passer en 2.5 ça fait beaucoup


Sur cette base même si le principe full stock avec gros moteur est plaisante je l aurais pa fait


À la rigueur prends une 2lt 165 et la tu la préparés comme une megane 2 rs au moins tu restés à peu près reglo côté gendarmerie et au mois ca marche :mrgreen:
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar dom45 » Mer Mai 01, 2013 6:48 am

OK merci pour les conseils !
Un 2.4 atmo , ça aurait bien donné !
bon , on peut aussi gagner du poids , probablement ...
en tous cas , je suis super content de ma caisse :cool:
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar guibbs69 » Mer Mai 01, 2013 10:23 pm

pourquoi ne pas partir sur un f4r de clio rs en 172 ou 182 cv ?
ca se trouve bien , pas trop de modifs et un vrai gain ( 190cv avec une prepa legere )
et ca te coutera moins cher au final ! :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar dom45 » Jeu Mai 02, 2013 6:30 am

merci oui ça parait intéressant ton idée !
j'ai vu qu'il y avait ça , sinon , à Dijon , pour des pistons + 3,35 , en plus ...
http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... -atmo.html
bonjour à Lyon :salut:
dom45
 
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar guibbs69 » Jeu Mai 02, 2013 5:30 pm

oui , mais apres avoir mis 3000€ :shock: dans les pistons , tu mets la segmentation , la gestion specifique ? la grosse culasse etc ....
ca douille ton affaire apres , et pour quel gain ? pour le prix des pistons , tu as un moteur de clio rs 172 , le boitier rs , la modif ...
apres si tu veux vraiment un gros moteur , pourquoi pas , mais rapport prix/ gain , pour moi , c est pas interessant .
tu connais Lyon ? ;-) :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar dom45 » Jeu Mai 02, 2013 5:55 pm

Oui tout bien réfléchi un moteur de clio 2.0 172cv fera largement l'affaire ,
je laisse tomber l'idée de le gonfler à 2.4 , c'est une connerie ...
ah oui j'avais pas dit : c'est une boite auto , en ++ !
ah j'entends déjà les railleries :°)
Lyon , j'avais des potes bikers dans le milieu moto , là bas
bonne ville , à priori :cool:
dom45
 
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar gordini21 » Ven Mai 03, 2013 1:26 pm

Sans changer la cylindrée on peut faire plein de choses qui ne sont pas interdites
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-m ... 2726880371

comme sortir le bloc et équilibrer les ensembles bielle-piston au gramme puis dynamiquement l'ensemble de l'équipage mobile embrayage compris
soignez les conduits d'admission toute perturbation de l'écoulement est à éliminer, la chambre de combustion
roder les soupapes, régler le jeu de soupapes
soigner les étanchéités d’admission et d'échappement énorme sur un atmo
allumage au top bougies bobines
filtre à air toujours propre max 10000 km les green sont interdits mais bon c'est toléré c'est quand même mieux
on peut aussi réaléser la culasse pour augmenter le taux de compression mais après 98 obligatoire ça c'est limite mais bon tu as fait réaléser parce que tu avais fait un joint de culasse :)

rien que ça peut te faire gagner énormément en agrément le moteur va monter nettement plus vite dans les tours.

je me rappelle avoir fait un cleon de 1300 cm3 qui montait péniblement à 5000 tours atteindre 7000 tours après ce que je décrit ci -dessous y avait pas les limiteurs à l'époque :)


le truc qui ne se voit pas en cas d'accident, changer le couple conique et les rapport de boite pour plus court une atmo ça aime pas les boites longues.

le truc c'est que maintenant pour trouver des gens qui savent équilibrer un vilebrequin .... sur la région lyonnaise on avait Guy il est parti à la retraite pas de remplaçant.

sur un cléon de 1300 on pouvait sortir 110 cv, sur un 1,6 de r16 180 avec des gros weber DCOE

honda sors 210 cv de son 2l et 250 cv après préparation bon à 8500 tours
le turbo c'est plus facile mais l'atmo c'est toujours faisable en revanche si c'est pas toi qui le fait ça coute cher

tu peux déjà virer ta boite auto la voiture ne sera plus la même
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar guibbs69 » Ven Mai 03, 2013 7:28 pm

oui , c est le pere Guy qui a fait mon moteur de 21 turbo ! un fou comme j aime cet homme la ...
on peut faire tout ca , mais ca coute un bras quand meme .et c est une boite auto , donc les rapport de boite :-?
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: Mégane II 2l atmo 136cv : réalésage en 2.5 ?

Messagepar dom45 » Sam Mai 04, 2013 7:53 am

On sent qu'il y a pas mal d'inertie quand on coupe
le moteur met du temps à redescendre
peut etre mettre des carbus au lieu de l'injection ?
honda faisait effectivement un atmo 2l qui développait 180cv en série
pour le coup de la boite auto , en se débrouillant bien ,
on arrive à bien la manier en manuel , et ça donne !
c'est un longue course , ce moulin , non ?
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