preparation moteur megane rs 225.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar mitic_bob_ricard » Lun Juil 22, 2013 9:39 pm

Bonjour,
J ai une megane rs chassis cup.
Dessus il y a:
Echangeur gros volume
Décata
Pistons forgés wossner
Bloc réalésé
Bielles forgées wossner
Coussinets trimetal
Arbres a cames Cats Cams
Volant moteur monomasse alu
Embrayage renforcé sachs
Le tout a été monté chez le NY competition dans le 56.
Il a moins de 10 000km

La gestion est d origine
ainsi que la ligne
le filtre a air
les bougies
turbo neuf origine

La boite à air a été découpée a la meuleuse, elle prends l air du compartiment moteur.

je voudrai savoir si:
il faut mettre un filtre a air sport sachant que je vais voir pour changer la boite
il faut changer les bougies pour des plus froides

je suis a coté de cognac (16) je voudrai la faire reprogrammer.
Je voudrai savoir si vous connaissez un reprogrammateur capable de me faire une bonne reprog avec les pieces que j ai sur la voiture dans mon secteur.
Je pensais a dijon auto racing mais ca fait un peu loin.
Combien de cheveaux pourrons etre tirés approximativement en restant fiable?
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar mitic_bob_ricard » Lun Nov 04, 2013 10:08 pm

Salut,
je n ai pas eus le temps de m occuper de ma megane.
J etais en plein travaux dans ma maison.
Bon sinon je viens de monter mes bougies de mrs3.
J ai vu que que le decoupage de ma boite est un petit plus.
Je suis en train de voir pour des manos afr egt et pression turbo.
Je me tate pour un afficheur zeitronix zt2.
Qui en a deja monté?
J aimerai connaitre vos avis sur le zt2.
Des adresse pour en trouver a un bon prix?
Je pense que ca va etre un plus pour la reprog.

Merci
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Messagepar iPod » Lun Nov 04, 2013 10:18 pm

Réalésé et AAC catcams, et gestion origine ?

Et ils t'ont laissé repartir comme ça chez Le Ny ? Bizarre quand même !

Moi j'avais monté le ZT2 sur ma Clio 3 Turbo avec EGT, AFR, Tempé d'huile. Ca m'avais coûté 350 je crois si mes souvenirs sont bons (j'en avais commandé 3 donc j'avais eu de la remise) mais je ne retrouve pas mon fnr. Vois avec Gontier Racing, je vois qu'ils sont devenus revendeurs !

La sonde EGT est chiante a mettre car le filetage est assez spécifique, j'avais dû payer le taraud au gars qui m'avais fait ça !

Mais c'est très bien comme produit, tu peux faire des acquisitions, mettre une alarme 'en option'. Moi j'étais content. Ca m'a permis de pas casser mon moteur suite à une reprog plus que foireuse. Bon ça a cassé quand même mais j'ai pu faire quelques km grâce à ça au moins !!!

C'est indispensable des sondes EGT et AFR quand tu fais une prépa !
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar mitic_bob_ricard » Mar Nov 05, 2013 11:48 am

J ai acheté la voiture comme ca.
L ancien proprio voulais la faire reprogrammer chez DAR plus tard.
Je pense que je vais prendre le zt2 alors
Je voulais juste mettre des manos au debut mais vu l ecart de prix.
En plus on peut faire pas mal de choses avec.
Il me manquera plus qu un fitre sport dans ma boite et reprog.
Merci pour ces precisions.
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Messagepar mitic_bob_ricard » Mar Nov 05, 2013 11:50 am

Je vais essayer de mettre des photos.
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Messagepar rastarocket » Mar Nov 05, 2013 12:18 pm

Perso ouverture de la boîte à air pas fan, je me demande si en utilisation intensive type circuit si il n'a pas plus de perte que de gains.

he je sais que cette modif a apporté des cv sur passage au banc 5 à7, mais sur un passage en statique, avec une soufflerie qui aide bien....

hs fini.

Après la reprog ça va être une tuerie

Dommage pour le turbo neuf d'origine..., je pense que ça aurait finalisé la prépa une amélioration sur le turbo, que celà soit en modifiant ou en changeant.

Par contre fait gaffe au niveau de la reprogrammation, renseigne toi bien sur les valeurs et capteurs qu'ils utilisent, pour ce type de prépa je pense qu'il est important de personnaliser au plus possible.

Certaines personnes ont eu des casses sur des prépas de ce type.

N'hésite pas à consulter le forum avec la fonction recherche de nombreux posts abordent les sujets de reprogrammation, à toi de te faire un avis.....

A mon humble avis, tient plus compte de celui qui t'expliquera que sa reprog sera efficace et fiable parce qu'il va surveiller et surtout poser des capteurs quand info pas dispo dans odb afin d'avoir vraiment tous les paramètres en mains pour te monter une gestion efficace et fiable.

Plutôt que celui qui te parle juste des cv qu'il va te sortir, t'arrive à 10h passage au bang, reprog, passage au banc 11h t'est parti....

D'ailleurs sur une telle prépa en effet manos ou zeitronix ou similaire obligatoire pour moi.

Pour moi, en tant que simple amateur sans connaissance particulière, la différence entre reprog sur ta prépa et les reprog sur moteur et turbo origine (stage 1 et 2 pour imager même si en soit ça n'existe pas)

C'est que pour reprog sur organe origine moteur et turbo ils peuvent justement se baser sur les données d'origine constructeur et donc optimiser en restant dans des contraintes acceptables.

Alors que dans ton cas, on est plus dans ce type de donnée, ce moteur acceptera des contraintes plus élevées mais il va aussi en créer......
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar mitic_bob_ricard » Mar Nov 05, 2013 11:20 pm

Moi aussi je suis un peu septique sur la boite a air.
Je me tatais a en remettre une origine.
Mon but n est pas de sortir des cheveaux a crever mais plutot la fiabilité.
C est pour une utilisation au qutidien.
Apres c est sur que je n irai pas n importe ou pour la reprog.
J ai deja une petite idee du preparateur.
Pour le turbo je vais laisser celui d origine ca devrai marcher assez pour se faire plaiz...
Pourquoi pas plus tard un de mrs3 avec les injecteurs.
Mais bon ca coute un bras et pas sur que ca passe bien la puissance sans autobloquant.
Ceci dit je suis tres content du comportement de l auto non reprog.
Merci renault sport :cheers:
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar alex meg » Mer Nov 06, 2013 8:03 am

Maintenant que tu as toutes ces superbes pièces choisis bien la bonne personne pour la reprog


Car avec toutes ces pièces faut que tu es 300 cheveaux je penses
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar rastarocket » Mer Nov 06, 2013 9:01 am

+1 pour autobloquant, sur piste parfois du mal à passer la puissance notamment en sortie de virage serré ou d'épingle.
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar mitic_bob_ricard » Mer Nov 06, 2013 6:26 pm

Les autobloquants ne sont pas données.
je verrais peut etre pour monter une boite avec le DGL comme sur les F1 Team R26.
Mais bon ma boite va bien, et la fleme de la changer...
Je changerai mes pneu quand ils seront mort car j'ai des Avons et je trouve ca pas terrible sur le mouillé.
Surement par des Michelins ou du Toyo 888.
Je sais pas trop pour les 300chx avec le turbo d'origine, mais bon on verra ca avec la feuille de banc.
Je pense la faire reprogrammer avant la fin de l'année, enfin j'espere que j'aurai le temps.
Je me tate entre TLS a Toulouse ou DAR au Mans ou Bayonne, car ca me fait de la trotte apres...
Apres je n'ai jamais fait de reprog donc je sais pas trop je veux pas faire ca n'importe ou.
je vous tiendrai au courant.

merci pour vos réponses
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar iPod » Mer Nov 06, 2013 7:00 pm

Sur les deux dont tu as parlé j'irais chez TLS, je crois que certain en sont très content !

Ne vas surtout pas chez un reprogrammateur conventionnel, t'as des AAC et un réalésage, ils te diront qu'ils savent faire. Et ça va pas durer !!! lol
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar nicolima » Mer Nov 06, 2013 8:25 pm

+1 pour TLS, tu ne seras pas déçu.
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar nicolima » Mer Nov 06, 2013 8:26 pm

iPod a écrit:Sur les deux dont tu as parlé j'irais chez TLS, je crois que certain en sont très content !

Ne vas surtout pas chez un reprogrammateur conventionnel, t'as des AAC et un réalésage, ils te diront qu'ils savent faire. Et ça va pas durer !!! lol


Quand tu vois certains qui ne savent pas désactiver un diag cata et qui te disent qu'ils te font les plus gros montages, c'est assez marrant oui :mrgreen:
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar Ghostrider 31 » Mer Nov 06, 2013 8:30 pm

Belle caisse! Moi je dirais que tu devrais enlever le "mégane" et le "renault sport" ça ferait encore plus joli!! :cool:
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar dalton » Jeu Nov 07, 2013 6:49 am

A mon avis le pb va être le turbo

Car pour sortir des watts il va être a bloc ....

Avec toutes ces belles pièces c'est dommage de ne pas avoir monter au mini un turbo de Megane 3 ^^

Car AAC etc je ne suis pas expert mais sans monter gros turbo etc je pense que c'est pas très utile
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar mitic_bob_ricard » Jeu Nov 07, 2013 10:21 pm

Je sais pas trop qui choisir pour le moment.
Oui ca aurai ete bien mais on verra plus tard peut etre pour le turbo.
Faut que je commande mon afficheur zeiteonix.
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar dalton » Ven Nov 08, 2013 6:44 am

Prend un zeitronix zt2 avec les sondes qui vont bien ^^

J'en ai un sur ma R c'est le top
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar mitic_bob_ricard » Ven Nov 08, 2013 8:52 am

Tu l as pris ou ton zt-2?
Quels sondes me conseilles tu avec?
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Re: preparation moteur megane rs 225.

Messagepar dalton » Ven Nov 08, 2013 8:58 am

J'ai tout pris chez tls
Avec sonde egt + afr + tempe huile+ pression turbo
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