DAR ou Br performance ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

DAR ou Br performance ?

Messagepar betameche76 » Sam Sep 14, 2013 3:50 pm

Salut à tous,

Dans les temps qui arrivent j'aimerai passé en STAGE 1 mais je ne sais pas où aller ... Chez DAR (Montpellier plus précisément ) ou BR Performence ? Je pose cette question car il y a une differente de couple entre les deux pour la mêmes puissance.

Avez vous des avis la dessus ? :roll:

Merci
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar Sirius1991 » Sam Sep 14, 2013 4:05 pm

Sujet qui va encore faire polémique ;)

Pour ma part, je suis allé chez MAR pour mon stg 1 ( reprog, ligne, filtre ), Stéphane est très sérieux et très pro, toujours l'écoute , il a répondu à toute mes questions ...

Aprés pour les chiffres, la mienne a sorti 305.3 cv / 466 nm

Je suis pas là pour faire de la pub, je donne juste mon avis.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar betameche76 » Sam Sep 14, 2013 4:15 pm

Sirius1991 a écrit:Sujet qui va encore faire polémique ;)

Pour ma part, je suis allé chez MAR pour mon stg 1 ( reprog, ligne, filtre ), Stéphane est très sérieux et très pro, toujours l'écoute , il a répondu à toute mes questions ...

Aprés pour les chiffres, la mienne a sorti 305.3 cv / 466 nm

Je suis pas là pour faire de la pub, je donne juste mon avis.



Je ne souhaite ABSOLUMENT pas faire POLEMIQUE à ce sujet. J'ai juste remarqué la difference de couple entre les 2. Donc je demande, car même si c'est un Stage ca reste néanmoins un budget.

Tu sors cette puissance avec ça :shock:, c'est ce que je souhaite faire hormis le filtre qui y est déjà :lol:
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar Sirius1991 » Sam Sep 14, 2013 4:57 pm

Je sais bien que cela n'est pas ton intention mais par le passé, on a vu des sujets moins délicats que celui ci partir en c *****

Concernant les chiffres, oui, la courbe que j'ai d'ailleurs devant les yeux confirme, je rajouterais que je sors les 305cv à 5749 tr/min et pour le couple 466 nm a 3438 tr/min. je posséde la reprog depuis 15 000 km sans aucun problème. En prenant soin de la voiture ( pas tirer sur la 1 et 2 ieme vitesse, vidange tous les 10000 km etc etc etc ) En gros faut pas etre un gros gros bourin et ta voiture encaissera sans soucis les km's.


Après les cartos des M3RS sont similairement identique d'un reprogrammateur à un autre même si ils disent tous le contraire ;)
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar yoz » Sam Sep 14, 2013 5:03 pm

de toute façon les 2 se valent et les chiffres ne reflètent que l’état de fonctionnement du moteur car les carto en st1 sont identiques ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar Tiny » Sam Sep 14, 2013 5:13 pm

Il y a aussi les paramètres du banc qui rentre en compte et qui peut donner des chiffres loufoque des fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar RiDeR-136 » Sam Sep 14, 2013 5:28 pm

Va ou bon te semble
Jai fait le st2 sur ma r 287cv 445nm chez mar et stephane et tres sympa
Br a ouvert un centre a aix aussi je vais me 21 septembre les rencontrer
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar Sirius1991 » Sam Sep 14, 2013 5:30 pm

Tiny a écrit:Il y a aussi les paramètres du banc qui rentre en compte et qui peut donner des chiffres loufoque des fois.


Loufoque ?


C'est à dire
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar Tiny » Sam Sep 14, 2013 5:34 pm

C'est çà dire peu ou trop de puissance / couple par rapport à la réalité ou aux modif dessus. Exemple à un rasso de Jap, une Ctr avec un compresseur (donc mini 300ch) à sortie 252ch lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar alex13 » Sam Sep 14, 2013 5:36 pm

la difference de couple annoncer chez br performance comprarer a ailleur,c'est qu'il donne le couple mini qui on sorti lors de reprog!
mais si tu regarde leur courbe en generale c'est 380/400nm
voila tous!apres sur les stage 1 peu importe ou tu va aller sa sera plus ou moin identique au autre.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar Sirius1991 » Sam Sep 14, 2013 5:48 pm

Tiny a écrit:C'est çà dire peu ou trop de puissance / couple par rapport à la réalité ou aux modif dessus. Exemple à un rasso de Jap, une Ctr avec un compresseur (donc mini 300ch) à sortie 252ch lol.


Je ne pourrais que te confirmer, mon beau frere a une 350Z 3.5 v6, 313 cv annoncé, l'ancien proprio a posé une ligne complete miltek, filtre, reprog stg 1 chez shiftech je crois ( je les incrimine pas ;) ) ( facture à l'appui ), la courbe annoncée, 330 cv et des poussieres il me semble ( peut être moins )

Aprés 1 an de loyaux service, il décide de venir au journée porte ouverte de MAR et il l'a passe au banc ... :pale:


282 cv ...


Il était dégouté, MAR a viré tout ça et la voiture respire mieux.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar RiDeR-136 » Sam Sep 14, 2013 6:25 pm

Il a dit elle etait prepa shiftech?

Si oui logique quel sort 282cv....
Reflechi tu comprendra
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar betameche76 » Sam Sep 14, 2013 6:28 pm

Ok, merci vos reponse ;-) j'ai pu lire ce que je voulais savoir. La difference est du a different facteur banc, moteur etc.

En tout cas merci. :mrgreen:
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar alex13 » Sam Sep 14, 2013 6:51 pm

RiDeR-136 a écrit:Il a dit elle etait prepa shiftech?

Si oui logique quel sort 282cv....
Reflechi tu comprendra

Hé hé c'est évident, tu a raison rider
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar deurf » Sam Sep 14, 2013 8:34 pm

Sirius1991 a écrit:Après les cartos des M3RS sont similairement identique d'un reprogrammateur à un autre même si ils disent tous le contraire ;)


Je ne me prononcerais pas au nom des 2 enseignes citées, mais les cartographies Digiservices ne sont pas identiques aux cartos des autres, pour la simple et bonne raison que nous faisons nos cartos en interne.
A moins bien sur qu'on nous ai volé nos bases cartographiques sur M3RS...
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar Sirius1991 » Lun Sep 16, 2013 7:59 pm

deurf a écrit:
Sirius1991 a écrit:Après les cartos des M3RS sont similairement identique d'un reprogrammateur à un autre même si ils disent tous le contraire ;)


Je ne me prononcerais pas au nom des 2 enseignes citées, mais les cartographies Digiservices ne sont pas identiques aux cartos des autres, pour la simple et bonne raison que nous faisons nos cartos en interne.
A moins bien sur qu'on nous ai volé nos bases cartographiques sur M3RS...




C'est bien pour cela que le similairement est souligné ;)
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar guibs38 » Mer Sep 18, 2013 6:21 pm

Sirius1991 a écrit:Je sais bien que cela n'est pas ton intention mais par le passé, on a vu des sujets moins délicats que celui ci partir en c *****

Concernant les chiffres, oui, la courbe que j'ai d'ailleurs devant les yeux confirme, je rajouterais que je sors les 305cv à 5749 tr/min et pour le couple 466 nm a 3438 tr/min. je posséde la reprog depuis 15 000 km sans aucun problème. En prenant soin de la voiture ( pas tirer sur la 1 et 2 ieme vitesse, vidange tous les 10000 km etc etc etc ) En gros faut pas etre un gros gros bourin et ta voiture encaissera sans soucis les km's.


Après les cartos des M3RS sont similairement identique d'un reprogrammateur à un autre même si ils disent tous le contraire ;)


Je vois pas trop le problème pour tirer sur la 1 et la 2 les contraintes les plus importantes se font (a mon avis) a partir du 3eme ou 4 eme rapport (a chaque fois que j'ai eu un embrayage usé sa patine a partir du 3eme rapport, en reprise)
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: DAR ou Br performance ?

Messagepar guivones » Jeu Sep 19, 2013 4:59 pm

Cest simple en 1er les DA ça bousille tout...pneu, embrayage, accoup de malade pour la boite...
en seconde pas de souci.
Apres c'est vrai que si ta un embrayage limite, tu le fera patiné que sur les gros rapport a bas régime quand tu force dessus
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar @rn@ud » Ven Sep 20, 2013 2:10 pm

deurf a écrit:
Sirius1991 a écrit:Après les cartos des M3RS sont similairement identique d'un reprogrammateur à un autre même si ils disent tous le contraire ;)


Je ne me prononcerais pas au nom des 2 enseignes citées, mais les cartographies Digiservices ne sont pas identiques aux cartos des autres, pour la simple et bonne raison que nous faisons nos cartos en interne.
A moins bien sur qu'on nous ai volé nos bases cartographiques sur M3RS...


D’ailleurs le bon titre devrait être "DAR, BRP ou DIGI ?" :mrgreen: :salut:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: DAR ou Br perfomence ?

Messagepar dalton » Sam Sep 21, 2013 1:28 pm

deurf a écrit:
Sirius1991 a écrit:Après les cartos des M3RS sont similairement identique d'un reprogrammateur à un autre même si ils disent tous le contraire ;)


Je ne me prononcerais pas au nom des 2 enseignes citées, mais les cartographies Digiservices ne sont pas identiques aux cartos des autres, pour la simple et bonne raison que nous faisons nos cartos en interne.
A moins bien sur qu'on nous ai volé nos bases cartographiques sur M3RS...



Il est vrai que tellement de préparateurs rêvent de piquer vos cartos... Mdr
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)