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Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Dim Oct 06, 2013 11:46 am
par Tyty06
Bonjour à tous,
Voila possédant une M2RS stage 2, j'aimerais passer le cap des 300cv mais sans trop abuser pour ne pas passer le moteur en forge ( du moins pour l'instant ^^)

Avec un budget restreint, je ne peux me permettre de prendre un turbo de mégane 3 rs ou le turbo upgrade vendu sur megane rs online...
En effectuant plusieurs recherche, j'ai remarquer pour pouvait changer le turbo autre que le TD04...
Pour appuie, prendre la megane 2 Rs prépa DAR il ont mis un GT2871R.

Ma question est puis-je adapté un GT2870 (moins performant que le 71R mais largement suffisant pour ma prépa ) avec deux ou trois modif au lieu de claquer un fric fou ( 1500E) pour un turbo de M3RS

P.S: je parle juste du turbo et non des autres pièce logique et importante (embrayage/ VM / injecteur ... Merci )

Lien turbo GT2870:
http://www.swapland.fr/turbo/1082-turbo-gt2870.html

Merci de vos avis/ réponse / conseil

Thierry

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Dim Oct 06, 2013 12:17 pm
par loulou
Salut, alors on lit partout que les internes ne supporteront pas plus de 300cv: j'en avais parlé à Bubuche en juin dernier (je lui avais demandé si on pouvait faire souffler le turbo d'origine plus fort pour approcher les 300cv, il m'avait répondu que c'était possible mais que ça ne tiendrait pas dans la durée....et ne parlons pas d'une utilisation sur circuit)....alors tu peux je penses adapter le GT2870 (avec une descente adaptée? un collecteur adapté? ....) et approcher voire dépasser les 300cv avec une bonne carto; mais si tu serres les fesses à chaque fois que tu accélères...en priant que tous les internes ne fondent pas :-? :-? Moi si je devais continuer la prépa moteur (bien qu'un bon stage 2 soit déjà top et que le chassis pourrait être amélioré: gros freins etc...)...et que j'ai un budget serré: et bien je commencerai par tranquillement passé en forgé (peu à peu) pour ensuite passer à une turbine plus grosse! D'ailleurs DAR a déjà fait une M2rs à plus de 300cv avec des internes d'origines et ils avaient marqué sur la facture qu'il fallait passer en forgé!

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Dim Oct 06, 2013 2:33 pm
par dalton
Le turbo vendu par megane Rs on Line suffit amplement !
Il aura une plage d'utilisation meilleure Car il chargera plus tôt ^^

Si tu as une carto bien faite les 300 chvx ne sont pas un danger.

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Dim Oct 06, 2013 4:08 pm
par Tyty06
- Pour l'adaptation je crois que sa correspond... il faut que j'appelle un peu partout pour bien me renseigner.

- Pour le turbo M3RS trop chère pour ce que c'est... quand on voit que DAR ce sert d'un GT2871R pour le stage 4 pour un prix de 900E vous avez compris ;)

Pour les internes je connais indirectement deux personne qui sont en stage 3 dont un a Nice et qui ne les ont pas changer.
Du moment qu'on dépasse pas les 1.3B

Après comme tu dit le stage 2 c'est bien, mais avec décata un peu moins car on perd le coup de pied au cul et beaucoup de couple....
j'aimerais bien regagné ce couple et un poil plus de puissance (300cv Max) sans pousser en pression le turbo d'origine.

Voilà si quelqu'un c'est déjà lancer la dedans ou ont d'autre conseil, ils sont les bienvenue merci

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Dim Oct 06, 2013 5:47 pm
par loulou
Tyty06 a écrit:-
Après comme tu dit le stage 2 c'est bien, mais avec décata un peu moins car on perd le coup de pied au cul et beaucoup de couple....
j'aimerais bien regagné ce couple et un poil plus de puissance (300cv Max) sans pousser en pression le turbo d'origine.



Je suis pas sûr qu'on perde en couple avec le décata....avec une bonne carto....j'ai 450nm en pic et ma courbe de couple ne s'effondre pas trop...j'ai encore 400nm à 5000tr alors que je suis décata

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Dim Oct 06, 2013 8:09 pm
par dalton
Le turbo de mégane 3 préparé est plus cher certes, cependant je pense encore une fois se va plage d'utilisation en interne d'origine sera plus grande qu'un gt28 qui chargera tard ....

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 10:38 am
par Tyty06
Ben écoute peut etre on a la pas la meme préparation mais je t'assure que moi j'ai plus le coup de pied au coup d'avant en bas régime en tout cas.
Par contre en haut régime sa bombarde car je tiens des mégane 3 rs stage 1 jusqu'à 160km/h et je bat des sub STI.

Et pour le turbo de la MRS3 je conçois qu'il soit plus adapté et de meilleur utilisation mais le prix reste abusif pour moi.
Après il y a toujours le moyen de changer la roue coté compresseur et mettre une T16 avec un équilibrage

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 11:42 am
par billll43
Perso j ai deux configues un Hybrid sur mesure sur ma R26 et un turbo de 3 sur ma Clio ( puisque moteur M3RS ).

Rien a voir l'hybrid c'est la foudre, il permet d'avoir une plage de travail cartho et dynamique bien meilleur. ( Plus fiable blablabla................................. )

Les 300 Hp passe bien sur de l'origine, faut juste évité de souffler comme un idiot avec un enrichissement excessif. Bien caler son avance pour un bon compromis EGT, knock.

L’idéal et de retoucher le collecteur échappement . Et bien travailler la vidange de turbine.. puis tout ce passe au bon calibrage de la wasgate ( mécanique ).

Tu peut tourner a plus d'1b5 avec capteur origine et calculateur ménage 2 .

Ma R26 prend 1.3 de 2800tr ( limité volontairement ) et monte progressivement a 1.55 a 7000tr . (c'est rageur et hyper agréable ) .

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 11:52 am
par billll43
Oups j’oublié

Important la sortie turbine d'un origine 2 ou 3 et de 41.2mm pour le TD04L6, si tu trouve un bon préparateur qui te fait un TD04HL il passera en 45.6mm.

Après il faut réfléchir a toutes les conséquences de modification d'un turbo.

Exemple de ma config je charge 500tr plus tard mais je charge 3000tr plus haut. ( pas besoin d"e coller une soufflerie 100 000 m3/H pour trouver des cheveaux ;-) )

PS: Ton turbo a 350€ ça peut qu’être de la merde (pardon pour l'expression ) Même un turbo échange standard de 1.4 hdi, avec le tarif Garage me coute plus chère en HT

Pour INFO Technique, documentation... EXT >>> MP

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 3:17 pm
par iPod
Ca veut dire quoi budget restreint ?

Car si tu n'es pas prêt ou n'a pas le budget pour payer un turbo au bon tarif, ne te lance pas dans ce genre de prépa tu pourrais le regretter ! Financièrement parlant ;-)

C'est encore trop difficile aujourd'hui de trouver quelqu'un qui fait les choses bien, et si tu cherches un gars au moins cher pour faire ta map... Dis toi qu'il y a des chances que ça se passe mal (comme ça peut le faire aussi hein !). C'est pas un ST1 ou 2 que tout le monde sait faire !

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 8:27 pm
par JordanG
Un 2870 à 350€ .... Un 2870 CHINOIS à 350€ plutôt, bien différent crois moi. Avec un budget de 500€ te lance pas dans un changement de turbo, met les ailleurs ;)

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 5:28 pm
par Tyty06
non je n'est pas un budget de 500E mais j'ai pas un budget non plus de 1500 juste pour le turbo lil.
n'oubliez pas que derrière il y a injecteur 400E bonne reprog 3/500 E et d'autre pièces pour la sécurité et d'un coup c'est plus la même .
Je vais me penchez sur les solution de Bill dans un premiers temps si cela est possible, ensuite au pire il y a changer les roue et équilibrage en second recours et sinon on avisera lol.
Merci quand même

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 8:07 pm
par billll43
Tyty06 a écrit:non je n'est pas un budget de 500E mais j'ai pas un budget non plus de 1500 juste pour le turbo lil.
n'oubliez pas que derrière il y a injecteur 400E bonne reprog 3/500 E et d'autre pièces pour la sécurité et d'un coup c'est plus la même .
Je vais me penchez sur les solution de Bill dans un premiers temps si cela est possible, ensuite au pire il y a changer les roue et équilibrage en second recours et sinon on avisera lol.
Merci quand même


Mince :oops:

MP

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 7:55 pm
par Art3F@cT
billll43 a écrit: ( pas besoin d"e coller une soufflerie 100 000 m3/H pour trouver des cheveaux ;-) )


:mrgreen:

Re: Prépa Turbo GT2870

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 5:36 pm
par GontierRacing
Tyty06 a écrit:- Pour l'adaptation je crois que sa correspond... il faut que j'appelle un peu partout pour bien me renseigner.

- Pour le turbo M3RS trop chère pour ce que c'est... quand on voit que DAR ce sert d'un GT2871R pour le stage 4 pour un prix de 900E vous avez compris ;)


Pour l'adaptation, oublie, il faut passer par une cale (solution qui marche mais bof bof le montage...) une descente sur mesure, ... je ne parle pas des durites de graissage, descente d'huile, entrée turbo, sortie, ...
Bref, ok le turbo à 900€ c'est pas cher, mais mis bout à bout, on en est loin!

Et pour sortir 300 cvx, bah le plus simple est quand même un MRS3 d'origine et une bonne carto.

Il te faudra des pièces à coté qui te couteront aussi plus cher que le turbo (ligne, échangeur, décata, injecteurs, ...)

Bref vouloir gratter sur le turbo quand tu vas investir plus à coté, c'est pas une bonne solution à mon avis.

Et le turbo à 300€, juste :lol:

Juste pour info, un client à moi à sorti 295cvx avec un de mes turbo @1.2bar sur MRS2. La carto ne vient pas de chez un de mes partenaires, donc j'en parle librement. Bah il est super content du résultat.

Sportivement.