Peut on BAISSER la puissance ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar Flyinced » Sam Oct 12, 2013 5:34 pm

Bon oui je sais, ma question est bizarre. Mais voilà.

Je fais du circuit, ma femme de la conduite tranquille et j'ai deux enfants jeunes permis ou presque. .

Mes autres autos sportives, il n'y a que moi qui les conduit. J'ai trop peur que mes gamins se plantent avec. Mais la megane, elle est bien pratique et donc, il est probable qu'ils aient envie de la prendre. Si j'ai moyen d'en baisser la puissance a la demande, ça pourrait s'envisager.

J'avais lu sur un forum US qu'un gars avait plusieurs programmes sur sa 135i dont un appelé "detuned" qui permettait a sa femme de prendre l'auto sans risquer de se mettre dans le décor et aussi de moins consommer. Je sais aussi que le moteur de la GT est un moteur de rs detuné.

Qu'en pensez vous ? Ça vous paraît jouable ? A qui s'adresser pour ça ?
Flyinced
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Août 20, 2013 5:34 pm

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar rastarocket » Sam Oct 12, 2013 6:11 pm

bien sur que ça doit être possible (suffit de baisser la pression du turbo et sûrement d'autre règlege) par contre pouvoir repasser d'un mode à l'autre sans passer par la prise diag sur une mrs 3 oui, mais sur une 2 je sais pas
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar yoz » Sam Oct 12, 2013 7:31 pm

aucun intérêt a baisser la puissance, de toute façon même avec 60cv si tes gamins roulent n'importent comment ils se planteront,
éduquent les a ce qu'est une voiture puissante et fait leurs confiance , si tu n'as pas confiance en eux, ne leur donne pas les clé de la voiture

plein de jeune passionnés ont eu des voiture puissante sans avoir de problème, tout est affaire de comportement,raisonnement et d'attitude ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar Flyinced » Sam Oct 12, 2013 8:13 pm

Merci pour ton avis, mais ce n'était pas une question sur l'éducation de mes enfants que je posais. De ce côté là, je me débrouillerai tout seul ;-)
Mais pour finir l'aparté, j'ai commencé a emmener ma fille sur circuit (elle tourne en mx5 avec instructeur). :cool:
Auparavant, elle a cartonné avec une modus de 60 cv. Je n'ose pas imaginer avec 225 ou 250 cv ...

Voilà voilà.
Flyinced
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Août 20, 2013 5:34 pm

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar YAYA » Sam Oct 12, 2013 8:18 pm

yoz a écrit:aucun intérêt a baisser la puissance, de toute façon même avec 60cv si tes gamins roulent n'importent comment ils se planteront,
éduquent les a ce qu'est une voiture puissante et fait leurs confiance , si tu n'as pas confiance en eux, ne leur donne pas les clé de la voiture

plein de jeune passionnés ont eu des voiture puissante sans avoir de problème, tout est affaire de comportement,raisonnement et d'attitude ;-)

je ne pense pas comme toi, malgré une bonne éducation, quand tu crois avoir pris confiance avec une voiture comme celle ci, alors que tu ne la maîtrise pas, il y a quand même des risques, alors qu'avec moins de puissance ce serait certes beaucoup plus gérable ;-) car il faut avouer que tout le monde n'est pas en mesure de gérer ces plus de 200cv sur route :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar jefou28 » Sam Oct 12, 2013 9:05 pm

:salut:
une petite cale adaptée sous la pédale :mrgreen:
ou des casques :eye:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar pedro0217 » Sam Oct 12, 2013 9:49 pm

une bonne idée originale à soumettre à nos partenaires : une reprog avec moins de puissance ! beau et innovant challenge :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar ripper0306 » Sam Oct 12, 2013 10:23 pm

Flyinced a écrit:J'avais lu sur un forum US qu'un gars avait plusieurs programmes sur sa 135i dont un appelé "detuned" qui permettait a sa femme de prendre l'auto sans risquer de se mettre dans le décor et aussi de moins consommer. Je sais aussi que le moteur de la GT est un moteur de rs detuné.
Qu'en pensez vous ? Ça vous paraît jouable ? A qui s'adresser pour ça ?


Je pense que ca doit pouvoir se faire.
Pour la 135i, tu dois parler du JB4 (boitier à brancher de façon permanente dans le compartiment moteur), il permettait de passer en mode tranquille (en gros les turbos sont désactivés).
J'avais un boitier Cobb sur ma 135i (plug and play sur l'OBD) et je pouvais injecter/changer la carto.

Il me semble avoir vu un outil semblable pour la M3RS, Bluefin je crois, il faudrait voir avec eux pour qu'il fasse une cartographie 'tranquille' injectable à souhait.
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar yoz » Dim Oct 13, 2013 9:54 am

YAYA a écrit:
yoz a écrit:aucun intérêt a baisser la puissance, de toute façon même avec 60cv si tes gamins roulent n'importent comment ils se planteront,
éduquent les a ce qu'est une voiture puissante et fait leurs confiance , si tu n'as pas confiance en eux, ne leur donne pas les clé de la voiture

plein de jeune passionnés ont eu des voiture puissante sans avoir de problème, tout est affaire de comportement,raisonnement et d'attitude ;-)

je ne pense pas comme toi, malgré une bonne éducation, quand tu crois avoir pris confiance avec une voiture comme celle ci, alors que tu ne la maîtrise pas, il y a quand même des risques, alors qu'avec moins de puissance ce serait certes beaucoup plus gérable ;-) car il faut avouer que tout le monde n'est pas en mesure de gérer ces plus de 200cv sur route :roll:



là c'est un problème d’expérience et de sur-capacité...
de toute façon personne n'est a l’abri d'une erreur
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar deurf » Dim Oct 13, 2013 6:43 pm

Oui c'est faisable sans aucun souci.
Brider la puissance, brider la vitesse max, tout est faisable...
Mais le problème, c'est que la voiture sera dans la même configuration quand tu rouleras avec...
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar YAYA » Dim Oct 13, 2013 7:18 pm

yoz a écrit:
YAYA a écrit:
yoz a écrit:aucun intérêt a baisser la puissance, de toute façon même avec 60cv si tes gamins roulent n'importent comment ils se planteront,
éduquent les a ce qu'est une voiture puissante et fait leurs confiance , si tu n'as pas confiance en eux, ne leur donne pas les clé de la voiture

plein de jeune passionnés ont eu des voiture puissante sans avoir de problème, tout est affaire de comportement,raisonnement et d'attitude ;-)

je ne pense pas comme toi, malgré une bonne éducation, quand tu crois avoir pris confiance avec une voiture comme celle ci, alors que tu ne la maîtrise pas, il y a quand même des risques, alors qu'avec moins de puissance ce serait certes beaucoup plus gérable ;-) car il faut avouer que tout le monde n'est pas en mesure de gérer ces plus de 200cv sur route :roll:



là c'est un problème d’expérience et de sur-capacité...
de toute façon personne n'est a l’abri d'une erreur

on est d'accord ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Peut on BAISSER la puissance ?

Messagepar Alcampo » Mar Nov 05, 2013 6:44 pm

Alien tech fond des boîtier 3 programmes
Origine
Stage 1 et stage 2 ou un mode brider
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)