le rider fou a écrit:En gros? on met un bloc de M3rs dans une m2rs ou c3rs tout en conservant l'electronic de la receveuse et ca fonctionne?
BG comme taff!
Oui , mais ça on ma pas attendu pour le faire.
Mon projet et parti il y a un peut plus d'un an, de deux passionnés qui on fait ce montage sans en tirer tout le potentiel.
Ils ont u la possibilité de passer en gestion additionnel, mais avec beaucoup , beaucoup d’inconvénients .
Le but est de tirer les avantages de ce moteur ( principalement du déphaseur ), et ce en utilisant des fonctions croisé dans l'ECU, de la même Façon qu'un ECU de 3 RS.
Sans rentré dans les détails:
Apparition de défauts si dysfonctionnement . Par exemple si je débranche mon capteur d'angle, le calculateur de Mégane 2 sort de la stratégie de déphasage . Change de cartho d'allumage et de correction richesse. Envoi le message d'anomalie au tableaux de bord. Et enregistre un défaut dans l'OBD. Au diag tu verra même si : CO, CC , CCO , DEF1, DEF2 ...
Le calculateur est maintenant capable de créer un consigne , d’interpréter un PWM de commande, de mesurer l'angle de déphasage, de passé d'une cartho allumage à l'autre en fonction des états, d'appliquer des hystérésis de fonctionnement .....
Essayer de passer une M3RS au banc avec et sans déphaseur