Page 3 sur 5

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 9:20 pm
par gglaspi
Je suis incapable de comprendre tout ce qu'il a fallu faire pour en arriver la, la seul chose que je comprends c'est que ce "projet" m'intéresse beaucoup .

J'espère avoir l'occasion de la voir quand ma voiture passera entre tes mains :mrgreen: .

Pour faire de la piste une fois tout régler aux petits oignons , ça doit être terrible :evil: .

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 9:21 pm
par RiDeR-136
Bill tu garantie aucune casse moteur avec un swap ? :mrgreen:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 9:29 pm
par GontierRacing
Oui garantie,

homologué route, approuvé Renault Sport et Gendarmerie, et tu pars avec une Clio RS en cadeau! :mrgreen:

Vraiment top ce Bill! :clown:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 10:08 pm
par billll43
RiDeR-136 a écrit:Bill tu garantie aucune casse moteur avec un swap ? :mrgreen:



Sans problème :cheers:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 12:02 am
par iPod
Franchement j'ai récemment commencé à décortiquer les cartos avec Winols, juste par curiosité et pour ma culture générale. Et je vais pas faire de détour, je suis un bon à rien là dessus.

Par contre rien qu'à te lire ça me donne envie d'apprendre ;-) ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 7:20 am
par Nykko43
billll43 a écrit:Il faut que tu vienne faire un tour ;-)


Je la fini demain , j ai pas reçu la ligne mais je vais modifier une ligne de Mégane 3 provisoirement

Puis on a les deux loulou ce weekend .

Puis si il y a des curieux ce weekend ça va chauffer en Haute Loire.


J'essaierai de passer samedi aprem si je viens ce weekend chez mes parents. ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 8:46 am
par Yannick31
iPod a écrit:C'est pas le même travail que de le monter dans une RS1 ou une Clio 3. Pas le même DU TOUT !!!!


Je me doutais bien ;-)

billll43 a écrit:
Tout a fait !

Le but de la clio 3 et de la Mégane 2 c'est d'utilisé l’électronique a fond ;-) . Il est pas tout à fait prévu pour mais avec un peut de logique il fonctionne pour ;-)

Mégane 2 plug and play, et Clio 3 il faut faire un peut de modif mécanique .


ça peut être intéressant pour une base de swap discret (la tronche du moteur est quand même ressemblante...), genre sur ma R26 qui a pas mal de bornes (135000), ça lui fait un belle cure de jeunesse et de chevaux sans avoir à foutre le moteur d'origine dans le "rouge". On peut mettre la boîte de M3RS aussi ?

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 9:24 am
par Sylvain43
Non il faut monter la boîte de Megane 2 ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 9:28 am
par Yannick31
Sylvain43 a écrit:Non il faut monter la boîte de Megane 2 ;-)


Ok merci ! Donc trouver un moteur de M3RS seulement :mrgreen: On va voir les tarifs alors ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 12:32 pm
par bes-57
Travail les maps turbo des mrs3 265ch, elles sont plus poussées que les 250ch...
Les 265ch sortent plus vite les 330ch.

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 5:16 pm
par gglaspi
Pour la clio , il faut aussi la boîte de megane 2 ou celle de la megane 3 passe ?

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 5:22 pm
par iPod
Boite de Megane 2, c'est le plus simple ;-)

J'ai jamais pu tester la boite de Megane 3 mais tous ceux qui avaient eu le choix, on mit la boite de R26 :!:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 5:37 pm
par gglaspi
Le montage est le même entre une phase 1 et une phase 2 ?
Pour ce qui est des transmissions ça ce passe comment . ( je suis curieux car ça m'intéresse beaucoup et genre de montage :mrgreen: )

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 6:18 pm
par iPod
Oui c'est exactement pareil pour le montage.

Pour la transmission, réfléchis un peu c'est pas bien compliqué :tongue: ;-) :cheers:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 6:38 pm
par gglaspi
Pour la longueur je dirais celles de clio :?:

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Nov 01, 2013 8:36 am
par Sylvain43
yes les cardans se montent en lieu et place ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Nov 01, 2013 11:13 am
par iPod
C'est pas ceux de Clio qui montent ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Nov 01, 2013 9:43 pm
par Sylvain43
ceux de Megane bien entendu :mrgreen: ;-)

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Nov 01, 2013 10:11 pm
par Vil Coyote
Question bête... sans vouloir jouer les rabat-joie... Et la législation ?

Si j'en crois un article d'un site sur la 4L (on est toujours chez Renault ;-) ), c'est pas gagné pour un usage sur route ouverte ? :scratch:

-------------------------
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=148

Toute modification d'un véhicule est INTERDITE et ILLEGALE. Même si la transformation rend le véhicule "plus sûr" (diminution de la puissance du moteur ou mise en place de frein plus performant par exemple).

Un nombre important de véhicules roule cependant avec des modifications illégales aux yeux de la loi (tout les kits carrosserie augmentant la longueur ou la largeur hors-tout ne sont normalement pas autorisés) et pourtant les propriétaires ne sont pas inquiétés pour autant. Après, savoir si l'on souhaite rouler avec un véhicule modifié, ça reste une appréciation personnelle au regard d'un risque pris.

Si le véhicule est modifé malgré tout :
- ça ne pose pas de soucis au passage du contrôle technique tant que le véhicule respecte les normes générales exigées en termes de freinage, suspension, pollution, éclairage…
- le risque pénal est minime tant qu'il n'y a pas d'accident responsable avec dommage corporel ou décès.
- dans tout les cas l'assureur doit être au courant des modifications sinon il peut se réserver le droit de déclarer la nullité du contrat d'assurance au moment d'un sinistre suite à l'expertise du véhicule.
--------------------------

Bon week-end à tous !

Re: [UPGRADE EVO S3000] Moteur M3RS, Mégane 2 & Clio 3 RS.

MessagePublié: Ven Nov 01, 2013 10:34 pm
par C@nnib@l92
Qui a dit que c'était homologué sur route ouverte :?: Personne n'a dit cela !

:roll: je pense que les futurs acquéreurs sont maîtres de leurs actes mais il est flagrant que c'est pour un usage sur route non ouverte ;-)