Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar loulou » Lun Nov 11, 2013 5:39 pm

J'attendais plus que ça :-? ....j'ai vu des stages 2.1 sur mégane 2rs avec turbo mégane 3 rs à plus de 310cv et plus de 430nm (sans internes forgés)
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar alex13 » Lun Nov 11, 2013 5:42 pm

Mais sans interne forger,il y a pas de risque?du moins sa reste fiable?
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar loulou » Lun Nov 11, 2013 5:50 pm

alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?


selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :

"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.

La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!

1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.

Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"

voilà....
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar niks06 » Lun Nov 11, 2013 5:52 pm

Le upgrade est bien mieux que celui de megane 3.
Un pote en a un sur ça rs interne d origine il sort 305 poney
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Messagepar dalton » Lun Nov 11, 2013 6:10 pm

Ca va grave watttterrrr ^^
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 11, 2013 8:30 pm

loulou a écrit:
alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?


selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :

"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.

La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!

1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.

Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"

voilà....


Salut Loulou, j'ai absolument rien contre toi mais je vais te contredire en plusieurs points.

Concernant les dire DAR , j'ai du LOURD, très lourd, donc on vas éviter de les citer sur le poste de Gontier.

C'est un grand n'importe quoi, l'essentiel c'est que tu soit comptent de ta voiture. Et sincèrement, heureux pour toi .

En ce qui concerne les banc a la base :

Les voiture sortant de DAR, sortent environ 20 CV de moins sur mon banc.

Pétit clin d'Oeuil a Bruno ( BR ) les siennes 10 CV de moins sur mon banc.

Les r26 sortent en général entre 225 et 230, sur mon banc .

Deuxième note, j ai un stage 2 a 269 CV sur mon banc qui pourri deux stage 3 de DAR ( +300 annoncé dont un a moins de 280 à la concurrence :lol: )

Bon on va dire que c'est qu'un outil de travail, Donc passons les chiffres .

Pourquoi les internes d'origines seraient limites sur 280 chez moi +300 chez les autres???

MOI
je le sait, mais il est hors de question que j'en parle ici., j ai u Gontier hier soir au tel pour lui parlé du problème sur une caisse stock. La solution est venu dans la nuit et le problème résolu ce matin.

Du coup j ai fait quelque gros passage voir jusqu’où je pouvez allé mais on a vitre arrêté, car le potentiel de la soufflette est énorme.

La mise au point sur mesure s'est faite en environ 15 heures, total + 50 mesures sur le banc. On a démonté quelque pièces d'origine sur la voiture et on les a modifié ( elle sont vraiment pas grosses ;-) ).

Sinon dans le principe , Gontier a vendu 290 CV à Simon et j'ai u du mal a sortir moins. En définitive il est parti avec 303 cv, et le temps m'as manqué car j'aurais encore voulu faire plus de test.

Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc :flower: ).

Ce turbo et capable de sortir 360cv et 460 N.m avec sa Wasgate et sa Dump d'origine. Pour moi le moteur n'est pas forcement la limite, mais pour une voiture de tous les jours les trains roulants dérouillent. Car 400 N.m a 3000 tr et 400 N.m a 5000 tr ce n'est pas la même chose.

Encore une petite précision, Simon est parti avec une voiture qui pousse au max a 1.3 Bar à 3000 tr pour finir a 1.15 Bar a 6000 tr.

Je ne dit pas que ce turbo est le meilleur du monde mais bien manipulé c'est du lourd, la voiture deviendrait peut être même trop joueuse ( style STI 7 ).

Aujourd'hui on a la voiture de Yannick 31 sur le banc .... passage origine >> montage du cahier des charges & modification.

Affaire à suivre

HS: on à des voitures qui roule avec turbo Mégane 3 et on sais ce que ça donne ........................
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar funtonic » Lun Nov 11, 2013 8:42 pm

20 Cv de différence entre 2 bancs, j'y pensait aussi mais bon sans preuve c'était dur...
En tout cas bravo pour votre travail de passionné!
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 11, 2013 8:45 pm

4 voitures 4 fois le cas ....

On est pas a 5 CV prés
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar RiDeR-136 » Lun Nov 11, 2013 8:48 pm

bill par curiosité tu fait des carto que renault ?
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 11, 2013 8:51 pm

Non , n'oubli pas que je fait les tracteurs :cheers:

Mais les Méganes c'est ma passion
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar RiDeR-136 » Lun Nov 11, 2013 8:54 pm

c'est vrai j'avez oublié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je pense que les grosse boite dise que ce turbo est de la merde car il en vende pas non ? eux il vende d'autre marque

j'ai eu aussi ce soucis avec montpellier auto racing , j'ai du mentir sur mon echangeur lors du ST2 sur ma R26R

j'avais un GT PERF et j'ai dit que j'avais un FORGE , car 1 mois avant il on fait une megane 2 RS avec un GT PERF et il lui on sorti un resultat pourri .. pour que le mec leur achete le FORGE surement

tu voit ce que je ve dire? :mrgreen:
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 11, 2013 8:56 pm

RiDeR-136 a écrit:c'est vrai j'avez oublié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je pense que les grosse boite dise que ce turbo est de la merde car il en vende pas non ? eux il vende d'autre marque

j'ai eu aussi ce soucis avec montpellier auto racing , j'ai du mentir sur mon echangeur lors du ST2 sur ma R26R

j'avais un GT PERF et j'ai dit que j'avais un FORGE , car 1 mois avant il on fait une megane 2 RS avec un GT PERF et il lui on sorti un resultat pourri .. pour que le mec leur achete le FORGE surement

tu voit ce que je ve dire? :mrgreen:


100% T’inquiète

Je suis tranquille je vend pas de pièces... J'en fabrique la plus part :scratch:
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar RiDeR-136 » Lun Nov 11, 2013 8:58 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'espere que un jour tu fera une MRS de ma region , que je puis ce voir vraiment ce que sa donne comparé a d'autre preparateur

ne serais ce que un stage 2 ;-)
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar gglaspi » Lun Nov 11, 2013 9:06 pm

Franchement, beau résultat !!
Simon doit vraiment être heureux ! :mrgreen: et le son de cette voiture :oops: :pig: .

PS : Vincent ,je suis vraiment plus que satisfait :pig: :mrgreen: :cheers: de ton travail sur ma megane mais je développerai sur le post correspondant .
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar loulou » Lun Nov 11, 2013 9:38 pm

billll43 a écrit:
loulou a écrit:
alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?


selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :

"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.

La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!

1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.

Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"

voilà....


Salut Loulou, j'ai absolument rien contre toi mais je vais te contredire en plusieurs points.

Concernant les dire DAR , j'ai du LOURD, très lourd, donc on vas éviter de les citer sur le poste de Gontier.

C'est un grand n'importe quoi, l'essentiel c'est que tu soit comptent de ta voiture. Et sincèrement, heureux pour toi .

En ce qui concerne les banc a la base :

Les voiture sortant de DAR, sortent environ 20 CV de moins sur mon banc.

Pétit clin d'Oeuil a Bruno ( BR ) les siennes 10 CV de moins sur mon banc.

Les r26 sortent en général entre 225 et 230, sur mon banc .

Deuxième note, j ai un stage 2 a 269 CV sur mon banc qui pourri deux stage 3 de DAR ( +300 annoncé dont un a moins de 280 à la concurrence :lol: )

Bon on va dire que c'est qu'un outil de travail, Donc passons les chiffres .

Pourquoi les internes d'origines seraient limites sur 280 chez moi +300 chez les autres???

MOI
je le sait, mais il est hors de question que j'en parle ici., j ai u Gontier hier soir au tel pour lui parlé du problème sur une caisse stock. La solution est venu dans la nuit et le problème résolu ce matin.

Du coup j ai fait quelque gros passage voir jusqu’où je pouvez allé mais on a vitre arrêté, car le potentiel de la soufflette est énorme.

La mise au point sur mesure s'est faite en environ 15 heures, total + 50 mesures sur le banc. On a démonté quelque pièces d'origine sur la voiture et on les a modifié ( elle sont vraiment pas grosses ;-) ).

Sinon dans le principe , Gontier a vendu 290 CV à Simon et j'ai u du mal a sortir moins. En définitive il est parti avec 303 cv, et le temps m'as manqué car j'aurais encore voulu faire plus de test.

Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc :flower: ).

Ce turbo et capable de sortir 360cv et 460 N.m avec sa Wasgate et sa Dump d'origine. Pour moi le moteur n'est pas forcement la limite, mais pour une voiture de tous les jours les trains roulants dérouillent. Car 400 N.m a 3000 tr et 400 N.m a 5000 tr ce n'est pas la même chose.

Encore une petite précision, Simon est parti avec une voiture qui pousse au max a 1.3 Bar à 3000 tr pour finir a 1.15 Bar a 6000 tr.

Je ne dit pas que ce turbo est le meilleur du monde mais bien manipulé c'est du lourd, la voiture deviendrait peut être même trop joueuse ( style STI 7 ).

Aujourd'hui on a la voiture de Yannick 31 sur le banc .... passage origine >> montage du cahier des charges & modification.

Affaire à suivre

HS: on à des voitures qui roule avec turbo Mégane 3 et on sais ce que ça donne ........................


Tu fais sûrement du bon boulot...mais bon faut arrêter de tailler DAR.....quand tu vois le nombre d'articles TRES positifs sur son travail...c'était comme le temps au nurbur, personne n'y croyait et tout le monde pensait que sa mégane allait tomber en rade ! Bientôt sa mégane rs 500 va être essayé par un magazine (chrono, vidéo embarqué) et ça va encore rabattre quelques calomnies... Quant à mon stage 2, pour avoir "tiré" contre quelques caisses sur route ou circuit (audi tts, mégane 3 rs stock, clio rs préprée et allégée (203cv et - de 900kg) etc....) et avoir fait des chronos, je suis sûr que les chiffres sont bons ;-) Donc cessez de casser Dar pour vous faire "mousser", si vous faites du bon boulot, vous n'avez pas besoin de ça! Je n'ai rien contre vous, je pense que ce turbo upgrade peut être super, mais j'en ai plus que marre que Dar soit pris pour cible A CHAQUE FOIS! HS OFF pour de bon désolé de "pourrir" ce post; surtout que j'ai rencontré Gontier R et il avait l'air sympathique........ Sinon beau boulot ! :salut:
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar funtonic » Lun Nov 11, 2013 9:50 pm

Pour moi personnellement son intervention me dérange pas du tout bien au contraire!
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 11, 2013 9:59 pm

loulou a écrit:
billll43 a écrit:
loulou a écrit:
alex13 a écrit:Mais sa interne forger,il y a pas de risque?du loin sa reste fiable?


selon DAR, digiservice etc....la limite de dangerosité....est 290cv.....je cite DAR :

"En fait, on peux pas vraiment donner une puissance car certaines auto en stage 2 sortent jusqu'a 300.

La limite que nous nous sommes fixé, de par nos experience et nos essais, c'est surtout une pressionse turbo!

1,4 bar voir 1,5 en crete mais pas plus.

Donc demanoere general ca donne:
285/295 avec turbo origine
305/315 avec turbo megane 3"

voilà....


Salut Loulou, j'ai absolument rien contre toi mais je vais te contredire en plusieurs points.

Concernant les dire DAR , j'ai du LOURD, très lourd, donc on vas éviter de les citer sur le poste de Gontier.

C'est un grand n'importe quoi, l'essentiel c'est que tu soit comptent de ta voiture. Et sincèrement, heureux pour toi .

En ce qui concerne les banc a la base :

Les voiture sortant de DAR, sortent environ 20 CV de moins sur mon banc.

Pétit clin d'Oeuil a Bruno ( BR ) les siennes 10 CV de moins sur mon banc.

Les r26 sortent en général entre 225 et 230, sur mon banc .

Deuxième note, j ai un stage 2 a 269 CV sur mon banc qui pourri deux stage 3 de DAR ( +300 annoncé dont un a moins de 280 à la concurrence :lol: )

Bon on va dire que c'est qu'un outil de travail, Donc passons les chiffres .

Pourquoi les internes d'origines seraient limites sur 280 chez moi +300 chez les autres???

MOI
je le sait, mais il est hors de question que j'en parle ici., j ai u Gontier hier soir au tel pour lui parlé du problème sur une caisse stock. La solution est venu dans la nuit et le problème résolu ce matin.

Du coup j ai fait quelque gros passage voir jusqu’où je pouvez allé mais on a vitre arrêté, car le potentiel de la soufflette est énorme.

La mise au point sur mesure s'est faite en environ 15 heures, total + 50 mesures sur le banc. On a démonté quelque pièces d'origine sur la voiture et on les a modifié ( elle sont vraiment pas grosses ;-) ).

Sinon dans le principe , Gontier a vendu 290 CV à Simon et j'ai u du mal a sortir moins. En définitive il est parti avec 303 cv, et le temps m'as manqué car j'aurais encore voulu faire plus de test.

Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc :flower: ).

Ce turbo et capable de sortir 360cv et 460 N.m avec sa Wasgate et sa Dump d'origine. Pour moi le moteur n'est pas forcement la limite, mais pour une voiture de tous les jours les trains roulants dérouillent. Car 400 N.m a 3000 tr et 400 N.m a 5000 tr ce n'est pas la même chose.

Encore une petite précision, Simon est parti avec une voiture qui pousse au max a 1.3 Bar à 3000 tr pour finir a 1.15 Bar a 6000 tr.

Je ne dit pas que ce turbo est le meilleur du monde mais bien manipulé c'est du lourd, la voiture deviendrait peut être même trop joueuse ( style STI 7 ).

Aujourd'hui on a la voiture de Yannick 31 sur le banc .... passage origine >> montage du cahier des charges & modification.

Affaire à suivre

HS: on à des voitures qui roule avec turbo Mégane 3 et on sais ce que ça donne ........................


Tu fais sûrement du bon boulot...mais bon faut arrêter de tailler DAR.....quand tu vois le nombre d'articles TRES positifs sur son travail...c'était comme le temps au nurbur, personne n'y croyait et tout le monde pensait que sa mégane allait tomber en rade ! Bientôt sa mégane rs 500 va être essayé par un magazine (chrono, vidéo embarqué) et ça va encore rabattre quelques calomnies... Quant à mon stage 2, pour avoir "tiré" contre quelques caisses sur route ou circuit (audi tts, mégane 3 rs stock, clio rs préprée et allégée (203cv et - de 900kg) etc....) et avoir fait des chronos, je suis sûr que les chiffres sont bons ;-) Donc cessez de casser Dar pour vous faire "mousser", si vous faites du bon boulot, vous n'avez pas besoin de ça! Je n'ai rien contre vous, je pense que ce turbo upgrade peut être super, mais j'en ai plus que marre que Dar soit pris pour cible A CHAQUE FOIS! HS OFF pour de bon désolé de "pourrir" ce post; surtout que j'ai rencontré Gontier R et il avait l'air sympathique........ Sinon beau boulot ! :salut:


Je ne dit pas qu'ils sortent pas de résultats, je dit qu'ils mettent de la merde dans les voitures . Tu peut nous montrer ta courbe avec au moins tes richesses et tes pertes ?
Je n'ai absolument pas envie de me faire moussé ;-), et j en ai rein a faire. Le but et de prévenir plutôt que guérir.

Ils ont intérêt a bien choisir leur magazine . FINAL
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 11, 2013 10:40 pm

Salut,

Déjà je tiens à remercier Vincent, qui a joué le jeu de manière objective, afin de connaître le potentiel de ce turbo sur une mrs2 avec juste quelques pièces. :cheers:

Également syyrus pour nous avoir confié son auto, qui j'espère lui donnera satisfaction avec le travail effectué par Vincent. ;-)

Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que tous les 2 seront neutres, afin de donner leurs avis respectifs et de l'exposer ici librement. Tout cela pour que les forumeurs soient informés du comportement de ce turbo.

Tout ceci pour dire que j'avais confié ce turbo à un confrère, sans dire concurrent, qui lui me disait que le turbo soufflait pas, et qu'à 270 cvx, il était au max. Idem sur une mrs3 chez un autre confrère qui s'est arrêté à 325 cvx avec le même setup que ma mégane (qui elle sort 380 cvx pour memoire).

Maintenant Vincent nous dit s'être limité pour ne pas aller chercher les derniers cvx avec ce turbo... faudra m'expliquer un jour. :shock:

Pour le coup du turbo mrs3, comparez ce qui est comparable. On parle ici d'un turbo capable de sortir presque 400 bourrins, neuf, et vous me dites que par rapport à un turbo de mrs3 c'est pas si flagrant? Qu'est-ce qu'il vous faut alors? Et un autre truc, un turbo neuf de mrs3 vaut près de 2000€ chez Renault, le mien 1590€. Moins cher avec plus de potentiel. A oui mais comparé à un turbo d'occasion... oui d'occasion. le mien est neuf. Donc on ne parle pas de la même chose.

Bref, pour ceux qui n'y croient toujours pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Pour les autres, voici encore une belle démonstration. Grâce au travail de Vincent qui lui sait régler un turbo qui sort de l'ordinaire.
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar deurf » Lun Nov 11, 2013 10:50 pm

billll43 a écrit: Donc pour résumer rapidement ce turbo c'est du lourd, les deux boites cités ci dessus on dit que c'était une merde et ne pouvait pas sortir + de 295 CV avec ( sur leur Banc :flower: )


C'est marrant, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu sur notre banc à Paris une Megane 2 RS équipée de ce turbo, puisque c'est le sujet....
Ou alors sur le banc d'un de nos 23 autres centre en France? Ce qui est certain c'est que ça ne peut pas être dans un de nos centres à l'étranger...
Ou alors c'est encore autre chose :arrow:
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Re: Quand on veut on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 11, 2013 10:54 pm

Quelques précisions importantes, résultats obtenus avec Waste gate et dump valve d'origine sur le turbo. Pas de Forge.

Pression à 1.3 bar en boost, et 1.15 bar en fin de compte tours, je connais pas beaucoup de turbo capables de sortir ces watts la. A part un turbo sur roulement. Ha oui mais faut changer le collecteur qui coûte seul 2000€. Plus une down pipe sur mesure. Bref, on est pas dans le même budget.

Autre précision importante. Vincent est un confrère. Il pourrait être un concurrent, car il fait des turbo. Mais avez vous trouvé un poste ici ou Vincent dit un truc négatif sur ma société? Que mes turbos c'est de la merde ? Yen a pas. Pourtant on ne se connaît pas plus que ça, juste au tel depuis quelques semaines. Bref, ça s'appelle le respect des confrères, et c'est rare dans notre milieu.
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