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REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 11:35 pm
par billll43
Bonsoir a tous et à toutes :bom:

J'ai hésité a posté dans entretien ou problème et solution.

Pour ceux qui n'ont pas suivi:
Yannick31 a déposé sa voiture chez moi ( R26 environ 140 000 Km ) pour bénéficier de l'offre Gontier Racing. Turbo upgrade sur Mégane II stock .
>>> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=37780&start=140

Comme sur toutes préparations , petites ou grandes. Un état de santé s'impose.

Je passe les détails, mais voici la reprise du premier constat.
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Avec l'accord de Yannick, je post un petit message:

Un petit tour des environ de la R26 a notre amis, m'a permis de voir qu'elle porte bien ses kilomètre :!:

Petit essai routier et contrôle visuel sur le pont.

Support moteur qui transpire sérieusement et volant moteur sérieusement atteins.

Entre autre j'ai pu m’apercevoir même avec une route mauvaise, que le tempérament rageur de la R26 n'était pas la .

Voiture sur le banc , je l'attache, je pose mes sonde et mon acquisition .

Je la met en chauffe ( 10 minutes en 5eme régulateur a 100Km/h et 70 N.m de force):

Puis je passe devant le moteur :shock: . Turbo et catalyseur rouge incandescent :scratch: .

EGT 850°, sans etre en charge :oops:
Je laisse refroidir la mamie et je tente un passage au banc, AFR a l'ouest> 14 en charge
Je branche le clip, code défaut , lambda amont en fugitif. Un log des valeur, "ça s'en va et ça revient" , Normal vu les température la sonde a dégagée.
Capteur cliquetis, valeur non conformes :sad: , certainement normal aussi, vu les richesses.

Pression turbo, max 0.600 Bars, ce qui explique pourquoi la voiture n’enrichit pas.

Recherche du souci de pression turbo:
Contrôle du RCO turbo électroniquement et mécaniquement ( 100% OK pas de fuite sur le pilotage et ressort de wasgate OK aussi )
Contrôle de l’étanchéité du circuit de sural OK
Dépose de la dump et montage d'une plaque
Idem
Inspection du turbo :oops: , il est malade ...

Quelque photo pour illustrer:

Présence d'huile tout le tour de la Dump
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Dépose de la Dump, pas de défaut apparent


:shock: , L'état de la portée de la Dump sur Le carte admission
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Usure des pale de turbo
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Fissure , sur la porté du volet d’échappement
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La malade
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Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0kO_Ts9DKVo]


Pas mal de petites chose a corriger en plus.
Et je pense un contrôle approfondi du moteur car si la voiture roule dans ces conditions depuis longtemps, il se peut qu'il y ai des pièces endommagées ( Soupape, siège, cata ... )
A savoir que la fuite assé conséquente du couvre culasse impose sa dépose, (donc dépose distri, il serait peut être intéressant de contrôler l'état des chambres )
Je fait un topo final a Yannick et on voit ou en est le projet.[/quote]

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 11:38 pm
par billll43
On s'est posé la question de ce qui est le meilleur pour la voiture de Yannick financièrement et techniquement. Vous allez vite découvrir la solution au fil du topique.

Ce qui est sur , c'est que l'on se doute que sont moteur à un petit coup dans l'aile, et on sait tous que l'on rentre vite dans les frais si on ouvre.

Donc voici l'histoire de MAMIE R26

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 11:38 pm
par billll43
Ce matin assé tard Yannick ( merci :mrgreen: )opte pour une des nombreuse solutions proposés . Remplacement du moteur

Au travail :

Dépose du malade


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Regardez un peut la gueule du CATA et imaginez les températures et le fonctionnement pour un r26 de 197HP

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Voila c'est démonté on ne va pas perdre plus de temps sur l'état du moteur, ce sera peut être pour la fin du topique

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 11:39 pm
par billll43
Alors Yannick veut un autre moteur :scratch: , pas de kilomètres et si possible révisé :evil:

Pas chiant le MEC.

J'en ai bien trois sur les étagère mais il veut celui ci :scratch: :

Pfff un moteur de Clio le nul :mrgreen:

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Au passage personne la connais celle ci, ma Pitite Clio ( Remarquez que chez nous tout rentre sous le capot :mrgreen: )

Allé il faut que je redémonte de toute façon ma Clio pour faire produire toutes mes pièces d’adaptation, conçu sur le montage à blanc



ça va être ta fête ce soir ( coquine )


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Et le voici


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Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 11:39 pm
par billll43
Demain la suite, si les pièces arrivent.

Et ce avec toute l'équipe de Vpagetec

Moi

George


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Younna

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Enfin mon équipe elle y connait rien donc elle y touche pas :mrgreen: :arrow:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 12:27 am
par NONO63
billll43 a écrit:Image

Oh la pauvre clio :cry: c'est dommage elle marcher très bien il lui manqué juste un châssis bien affûté :sad:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 12:32 am
par billll43
Il fallait que je démonte NONO, pour faire un montage Trés propre.

Le moteur et Révisé, ça nous gagne une semaine sur l'emploi du temps. Et tu me connais, semaine prochaine elle peut retrouver un moteur :alien:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 7:53 am
par manu01
Sympa cette petite clio,ca me donne des idées!! :cyclopsani: ;-)

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 8:14 am
par Yannick31
Ahhhhhhh la résurrection :lol:

Punaise ça avance vite j'en reviens pas.

Merci à Younna et Georges pour la partie contrôle des opérations.

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 8:59 am
par Babas52000
Sa va watter par ici :)

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 9:07 am
par toniozzz
Je sais pas pourquoi mais je sent que ça va etre LE topic du moment! Un vrai conte pour les passionnés de mécanique avec en vedette Super Mamie R26 :mrgreen:
Allez Vincent, régale nous ;-)

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:13 am
par manu01
C clair il risque d'avoir du passage sur le post!!! :cheers: :king:

Continuer comme cela. :alien:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:18 am
par Sylvain43
C'est de bonne augure tout ça :mrgreen: :mrgreen: je valide ta proposition d'essai Yannick :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci :lol: :lol: :lol: ;-)

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:25 am
par Yannick31
Tu vois ça avec les assistants à 4 pattes !

Mais pas de souci pour faire un tour histoire de savoir ce que ça donne ;-)

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:43 am
par C@nnib@l92
Je répète, bande de petit cachottier :mrgreen: :silent:

De toute manière, je verrais cela en temps et en heure :lol:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:57 am
par Sylvain43
Yannick31 a écrit:Tu vois ça avec les assistants à 4 pattes !

Mais pas de souci pour faire un tour histoire de savoir ce que ça donne ;-)


Merci veinard :mrgreen: de toute façon comme deja dit j'essaierais de passer chez docteur Maboul quand tu ira la récupérer si c'est un week end ;-)

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 2:22 pm
par jr34
vivement la suite :bounce:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 6:28 pm
par steph91
En clair ca va te couté le prix de la voiture tout ca!

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 7:14 pm
par alex meg
Super ce topic


Ça c est du diagnostic dans les règles de l art :alien:


Vivement la suite :cheers:

Re: REPARATION R26 YANNICK31

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 7:21 pm
par Yannick31
steph91 a écrit:En clair ca va te couté le prix de la voiture tout ca!


On est sur une belle somme ... Ça fait mal :shock: mais en même temps j'avais prévu un joli billet !

Mais bon ça devrait quand même redonner de la valeur à la mamie, tout n'est pas perdu ... Alors que la prépa l'aurait été à 90% ;-)