petite astuce pour + de cv sur dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar C@nnib@l92 » Sam Déc 28, 2013 2:12 am

Honnêtement c'est au top 200cv. Mon ex rs dci marchait d'enfer après son stage 1, et sans fumée tout au long de l'accélération. En plus aucun changement niveau conso.

C'était surtout le couple qui t'arrive dans la gueule très tôt qui faisait plaisir :-)

Hs off :mrgreen:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar aymeric.39 » Sam Déc 28, 2013 10:25 am

ouè moi ça me tard, et de voir tout le monde qui la fait et apparemment il n'y a pas beaucoup de personne qui regret
ce que j'espère c'est quelle va pas fumée comme une bagnole qui tourne à l'huile de vidange après
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar billll43 » Sam Déc 28, 2013 11:07 am

Tu impose au préparateur, ou reprogrammateur que si elle fume il te rembourse ..... pas de paiement et retour origine ....

C'est honnête ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar aymeric.39 » Mer Jan 01, 2014 5:20 pm

gordini21 a écrit:1 : Qualité du carburant : Pour moi le meilleur c'est le ESSO
2 : Nettoyage injecteur toute les vidanges : Perso j'utilise le bardhal
3 : Filtre à air neuf tous les 20000 km.
4 : Nettoyage de l'EGR (100000 km max) et vérification de l'étanchéité du circuit du départ turbo à l'entré collecteur
pour mois tous les plans de joints sont collé au joint gris renault sinon ça fuit idem EGR
ce nettoyage est indispensable c'est du goudron qu'il y a dedans une horreur. ça empêche le volet de se fermer rapidement
5 : a venir pour moi l'intercooler bien trop petit
la dci fonctionne a merveille quand il pleut ou autour de 5,6 degré plus haut on perd de la puissance refroidissement insuffisant.

Tout cela ne vise qu'à avoir les 175 CV en permanence ce qui est loin d'être le cas.

concernant le FAP l'utilisation de carburant haut de gamme limite les pertes de puissance
a froid on reste en 5ieme au lieu de passer la 6 histoire d’être un peu plus haut en température et bien sur faut taper dedans

et toujours la tenir entre 3000 et 4000 tours quand on tape dedans

Concernant les sondes je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les shunter cela permet d'avoir un moulin fiable et qui ne s'encrasse pas
en revanche les vérifier et les changer quand elles sont aux limites oui
exemple sur le 1.9 dci 130 la sonde de pression absolue dérive au bout de 80, 90000 km elle donne 1160 mbar à l’arrêt au lieu de 980 ça marche toujours mais il y a trop de gasoil mélange trop riche car la vraie pression est inférieure
la mienne a 165000 km maintenant et accélère toujours autant.

sur conseil de gordini21 j'ai fait nettoyer ma vanne EGR et vérifié l'étanchéiter du turbo (dépôt d'huile c'était bon à faire, 88 000km) et ben sa peut paraître con mais j'ai retrouver des chevaux, plus d'allonge (au moins 200 tours) et une meilleur reprise a bas régime sa valait les 150€
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar guibbs69 » Mer Jan 01, 2014 9:46 pm

merci pour le retour ! :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar agmrs » Dim Jan 26, 2014 6:05 pm

billll43 a écrit:Tu impose au préparateur, ou reprogrammateur que si elle fume il te rembourse ..... pas de paiement et retour origine ....

C'est honnête ;)


Vla une bonne idée c'est sur sa va faire pas mal de ménage
More pleasure, More power, Enjoy your Machine
http://www.agmrs.com
agmrs
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Avr 15, 2011 7:55 am
Localisation : Perpignan

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar VincRS21 » Dim Jan 26, 2014 6:44 pm

aymeric.39 a écrit:et vincrs21 elle est repro la tienne


Full stock sur le plan mécanique ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar aymeric.39 » Dim Jan 26, 2014 7:07 pm

:salut:
Ok, au plaisir de ce rencontrer à prenois où je cé pas où, le jour où il y aura une sortie dans notre coin :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar VincRS21 » Dim Jan 26, 2014 8:40 pm

aymeric.39 a écrit::salut:
Ok, au plaisir de ce rencontrer à prenois où je cé pas où, le jour où il y aura une sortie dans notre coin :cool:


Avec plaisir ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 20, 2014 7:52 pm

Quelqu'un aurait un tuto pour le nettoyage de la vanne egr?
Parce que niveau emplacement, ça a pas l'air simple d'y accéder...
De plus el est refroidie par eau non sur ce bloc?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar aymeric.39 » Ven Fév 21, 2014 8:02 pm

Salut
La vanne EGR ce situe devant le bloc moteur, y faut démontrer le PC avant pour y accéder.
Par contre comme elle est refroidie j'en sais rien du tout.
Comme je le disais plus haut mon mécano ma demande 150 € pour le nettoyage de la vanne plus l'étanchéité du circuit du turbo donc perso il n'y a pas de quoi s'enmerder à y faire soi même
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar RSR-P » Sam Fév 22, 2014 2:22 pm

Ok merci sur la gt , à priori el est entre le moteur et l habitacle et c est une vraie merde pour y accéder... Bon tant pis , l'auto est partie ce matin.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar NONO63 » Sam Fév 22, 2014 3:45 pm

RSR-P a écrit:Ok merci sur la gt , à priori el est entre le moteur et l habitacle et c est une vraie merde pour y accéder... Bon tant pis , l'auto est partie ce matin.

Sur la GT DCI 150 la vanne EGR ce situe au même endroit que sur la RS DCI 175 puisqu' ils ont la même basse moteur (M9R ... )
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar aymeric.39 » Sam Fév 22, 2014 7:15 pm

Ouè c'est le même moteur sur la gt et la rs donc c'est soit l'un soit l'autre, mais pour moi elle est devant il me semble
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar RSR-P » Sam Fév 22, 2014 11:04 pm

Ben oui y'a un truc bizarre , comment el peut être devant, étant donné qu elle doit se trouver à proximité du collecteur d échappement non?
Il me semble qu elle est pas loin du turbo, un peu en dessous.
Si quelqu'un a plus d'infos voir des photos ?
Parce que devant je vois pas ou elle peut se trouver et du coup je me demande c était quoi le bordel que j'ai vu et que j ai pris pour l egr :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar RSR-P » Sam Fév 22, 2014 11:14 pm

En effet après recherche elle semble effectivement devant... Putain si j avais su !!! :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar RSR-P » Sam Fév 22, 2014 11:18 pm

Image
Voilà , c est le conduit de l egr qui est derrière... Mais la vanne est bien devant !!! Ro merde merde merde!!!

Image
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

Messagepar aymeric.39 » Dim Fév 23, 2014 3:56 pm

Y me semblait bien aussi ;-)
Sinon Bill43 peut bien te renseigner sur des sujets technique, il le connais bien ce moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)