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petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 7:38 pm
par aymeric.39
Salut a tous!
J'aimerais avoir quelques astuces pour vitaminé un peu ma rs dci sans parler de repro, ju pas trop chaud, trop de soucis ( méca et surtout assurance!).
J'ai entendu parler de décata, c'est quoi, ça apporte quoi? Ou autre idée si il ya...
Merci d avance, a vous :king:

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 9:04 pm
par syyrus
Sonde température de gasoil

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 10:42 pm
par NONO63
syyrus a écrit:Sonde température de gasoil

Rien ne vos une bonne reprog ;-)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Lun Déc 23, 2013 12:02 am
par guibbs69
tu peux preciser Syyrus ? ;-)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Lun Déc 23, 2013 10:46 am
par gordini21
1 : Qualité du carburant : Pour moi le meilleur c'est le ESSO
2 : Nettoyage injecteur toute les vidanges : Perso j'utilise le bardhal
3 : Filtre à air neuf tous les 20000 km.
4 : Nettoyage de l'EGR (100000 km max) et vérification de l'étanchéité du circuit du départ turbo à l'entré collecteur
pour mois tous les plans de joints sont collé au joint gris renault sinon ça fuit idem EGR
ce nettoyage est indispensable c'est du goudron qu'il y a dedans une horreur. ça empêche le volet de se fermer rapidement
5 : a venir pour moi l'intercooler bien trop petit
la dci fonctionne a merveille quand il pleut ou autour de 5,6 degré plus haut on perd de la puissance refroidissement insuffisant.

Tout cela ne vise qu'à avoir les 175 CV en permanence ce qui est loin d'être le cas.

concernant le FAP l'utilisation de carburant haut de gamme limite les pertes de puissance
a froid on reste en 5ieme au lieu de passer la 6 histoire d’être un peu plus haut en température et bien sur faut taper dedans

et toujours la tenir entre 3000 et 4000 tours quand on tape dedans

Concernant les sondes je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les shunter cela permet d'avoir un moulin fiable et qui ne s'encrasse pas
en revanche les vérifier et les changer quand elles sont aux limites oui
exemple sur le 1.9 dci 130 la sonde de pression absolue dérive au bout de 80, 90000 km elle donne 1160 mbar à l’arrêt au lieu de 980 ça marche toujours mais il y a trop de gasoil mélange trop riche car la vraie pression est inférieure
la mienne a 165000 km maintenant et accélère toujours autant.

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Mer Déc 25, 2013 10:38 am
par aymeric.39
ouè bon c'est de l'entretien courant quoi mais c'est bon a savoir, je croit que si on veut que notre dci marche mieux, il faut passer part la casse repro. La marge de manœuvre et plus limiter pour optimiser un dci part rapport a un essence

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Mer Déc 25, 2013 12:11 pm
par aymeric.39
part contre la vanne EGR elle est où sur celle là, c'est vrais qu'on y pense pas assez a cette entretien courant pourtant c'est de la petite mécanique à la porter de tous.
Merci gordini21 :lol:

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Mer Déc 25, 2013 8:40 pm
par billll43
tout est bien dit

En ce qui concerne la sonde température de carburant, Syyrus n'as pas développé car il ne sais pas pourquoi ;)
Le titre du post est : petite astuce pour + de cv sur dci Voila pourquoi il se parle de sonde :)

Le principe de la sonde, qui entre autre n'est pas propre du tout ( Certe vu certaine reprog, c'est un résultat équivalent. Oui je repense a la voiture de NONO63 avant )

Dans le fonctionnement du moteur, on rentre un certain poid d'air et de gasoil pour sont fonctionnement ...

A 20°c ( température de gasoil ) pour produire sa puissance avec une quantité d'air X, il faut 50 mg de gasoil qui représente 3 millilitres
A 90°c c'est 50mg représenterons 5 millilitres

Donc quand le gasoil et a 20°c si tu fait croire a ton véhicule qu'il est a 90°c il en met dans le moteur 30% de plus.

C'est une idée con mais efficace>>> une astuce .

Le souci c'est que tout les paramètres moteur sont a l'ouest, car le moteur applique des avance enfin toute une gestion pour 50 mg alors qu'il en injecte 60 sans le savoir .

Idem certain boitier additionnels, idem la reprog ou les préparateur modifient les temps injection du moteur.

Résultats , des fumées, des température qui montent, des cognements, de l'encrassement, de la puissance mais pas de nervosité ......

Pour finir le potentiel du DCI est pas si mal que ça par rapport a l’essence! Un DCI stock passe de 160 a 200 CV (sans fumées). Alors qu'une essence sans placébo passe de 230 a 250 CV

C'est bien d'insister sur l'entretien en tout cas et de le faire passé avant toute préparation .

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Mer Déc 25, 2013 9:05 pm
par NONO63
Comme la si bien dit Vincent.
Rien ne vaut une bonne reprog sur mesure!

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Mer Déc 25, 2013 10:42 pm
par funtonic
L'avantage des mauvaises reprog sur mazoute sa se vois dans le rétro, alors que sur essence t'y laisse ton moulin...

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Mer Déc 25, 2013 10:43 pm
par VincRS21
funtonic a écrit:L'avantage des mauvaise reprog sur mazoute sa se vois!


Ca se voit aussi sur une essence, mais c'est plus douloureux... :roll: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 3:51 pm
par aymeric.39
c'est pour ça que je vais passer par la casse repro au printemps. Après m'être renseigner longuement sur le fofo (j'en est bouffé des topic :mrgreen: )
Par contre un truc que je saisie pas c'est pourquoi il y a des dci qui fume plus après repro et d'autre non

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 3:58 pm
par NONO63
aymeric.39 a écrit:Par contre un truc que je saisie pas c'est pourquoi il y a des dci qui fume plus après repro et d'autre non

Cela vient de la qualité de la reprog, des données modifiées. En gros si le véhicule fume beaucoup,c'est qu'il y a a trop de gazoil injecté.
Vincent (billll43) pour mieux t'en parler que moi.

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 8:26 pm
par alex meg
Nono tu sors combien de cheveaux toi?

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 9:33 pm
par NONO63
alex meg a écrit:Nono tu sors combien de cheveaux toi?

Sur quel banc tu veut la puissance? ;-)
DAR ou VPAGETEC?

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2013 9:49 pm
par NONO63
Aller je vous donne les 2:

Cartographie déFAP DAR= fumée:
sur leur banc sa donne 212ch et 452Nm
sur le banc a VPAGETEC 196ch et 420Nm

Cartographie déFAP VPAGETEC sans fumée (soft)
sur son banc 195ch et 440Nm

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 12:31 am
par guibbs69
interessant ce topic !!!!!! merci a tous pour les details ;-)

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 9:02 am
par manu01
Je crois que ma laguna mazout va allez prendre pension chez vincent!! :king:

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 12:03 pm
par aymeric.39
et vincrs21 elle est repro la tienne

Re: petite astuce pour + de cv sur dci

MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 1:51 am
par alex meg
Merci nono

Ça doit être parfait 200 ch sur la megane