[Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar Arnaud D. » Dim Déc 01, 2013 4:13 pm

Hello,

Il y a énormément d'infos sur le forum et j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai pour projet de rajouter quelques vocalises à mon 2.0. Pour cela, pas d'autre choix que de toucher à la ligne. Plusieurs choix s'offrent à moi :
- Silencieux Tube seul
- Inter Tube seul
- Silencieux Tube + Inter Tube

Sachant que je souhaite plus de bruit mais en restant dans les normes de tolérance (>95dB).

Pouvez-vous me valider que les 3 solutions respectent cette limite ? Laquelle des solutions est la plus "sage" et laquelle est la plus "bestiale" ?

J'ai une dernière contrainte, je souhaiterai qu'un retour arrière soit possible en cas de revente de mon véhicule. Si on touche à l'inter, le retour arrière est-il possible ?

Merci pour vos lumières, encore une fois, beaucoup d'infos sur les différents topics mais difficile de croiser tout ça :pale:

Arnaud D.
Ex : Megane 2 RS F1 Team (R26) Bleu Alp. N°444
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D.
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Dim Déc 16, 2012 11:07 am

Re: [Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar Manu the Mad » Dim Déc 01, 2013 5:46 pm

Perso, j'ai un silencieux tube (Madac) et c'est déjà bien rageur, on entends bien le souffle dans l'inter juste en dessous de nous. :lol:

La plus bestiale est sans conteste le full tube (inter + silencieux) mais reste difficile pour tous les jours ou juste sur autoroute si tu doit faire un long trajet. :evil:

Pour l'inter tube, je ne saurai te dire la différence avec un silencieux tube, mais on trouve pas mal de vidéos sur youtube si cela peut t'aider.
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: [Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar b1tou36 » Dim Déc 01, 2013 7:48 pm

Salut,
J'avais un catback sur ma R26 de marque miltek,un vrai plaisir...
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: [Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar cayman59 » Lun Déc 02, 2013 1:24 pm

Bonjour,
Pour m’a part j’ai enlevé le silencieux AR et je me suis fabriquer une double sortie en Diam 63 mm
Je son et super pour moi, m’est je pense qu’on ne devrait pas être loin des 90/95 décibels.
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
cayman59
Débutant
 
Message(s) : 469
Inscription : Sam Oct 12, 2013 2:16 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: [Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar Arnaud D. » Lun Déc 02, 2013 7:25 pm

Hello,

Merci pour vos retours. Il n'y a pas foule pour m'éclaircir sur ces points précis :

- Est-ce que Full Tube > à 95dB ? Quid du Silencieux tube seul / Inter tube seul ?
- Est-ce que les 3 solutions sont réversibles ?

@+

Arnaud D.
Ex : Megane 2 RS F1 Team (R26) Bleu Alp. N°444
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D.
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Dim Déc 16, 2012 11:07 am

Re: [Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar Micado77 » Lun Déc 02, 2013 8:32 pm

Salut,

Inter tube + Silencieux tube, ça risque d'être assez bruyant au quotidien.

Le silencieux tube c'est bien si tu veux garder le petit bruit de "soufflerie" que fait la MRS d'origine mais en amplifiant la sonorité.

Si tu veux perdre ce petit bruit -> inter tube.

J'ai un catback Milltek et c'est très raisonnable, même si tu fais de la route.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: [Ligne] Silencieux avec ou sans Intermédiaire

Messagepar evergo » Lun Déc 02, 2013 8:51 pm

J'ai eu les 3 config :mrgreen:
Silencieux tube c'est pas mal ca chante juste ce qu'il faut pour ne pas être dérangeant au quotidien, niveau decibel, je pense c'est juste sous les 95db.
En full tube, la ca gueule :mrgreen: ça pète dans tout les sens, c'est bien jouissif en arsouille mais lourd au quotidien, et largement au dessus des 95db.
La j'ai actuellement un catback miltek, son sympa mais trop atenué à mon goût, je lui ai prévu un decata qui devrait me donner une sonorité qui me convient.
Le silencieux tube est réversible très facilement, l'inter tube il faut prévoir 2 colliers "manchon femelle" pour pouvoir le remettre, le catback il faut juste un collier manchon femelle.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)