Question autobloc ( dgl ) sur megane rs

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question autobloc ( dgl ) sur megane rs

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Août 16, 2008 11:51 am

Ma question est simple pensez vous que c'est faisable ou cher de monter l'autobloc ( dgl ) des R26 ( ou autres mais ca me semble plus logique ) sur une megane RS ( c.s / r25 / ph1 ) ?

Dans mon cas c'est une r25 f1 team mais je pense que si ca ce fait ce sera pareil pour tous :wink:

Je voudrais des avis / des astuce /des idées de prix ? un debat quoi lol car je souhaiterais le faire :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar arnaud 83 » Sam Août 16, 2008 1:07 pm

faisable oui :D
cher oui :?
une idee exact du prix je sais pas :roll: :wink:
non plus serieusement la boite est la meme donc tout a fait faisable mais faut voir chez renault si ils vendent le kit hors option neuve :wink:
je crois que le kit est en vente en option a l'achat sur certaines versions
on en avait deja parle mais je sais plus ou :wink:
tiens peut etre la
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... c&start=20
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Duga » Sam Août 16, 2008 6:55 pm

En option ça vaut 1'000.-- CHF soit env. 625 euros moi je l'ai pris en + du châssis cup
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar OC-RACING » Dim Août 17, 2008 12:03 am

Duga a écrit:En option ça vaut 1'000.-- CHF soit env. 625 euros moi je l'ai pris en + du châssis cup


:wink:

En prenant l'option à la commande, je dois dire que l'option est abordable... Mais faire la modif apres, les prix ne sont plus les memes :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar fredo83 » Dim Août 17, 2008 10:17 am

quand, j ai eu l'accrochage avec la madame, et que je suis aller récuperer la megane chez renault, j'ai croisé un gars, qui avait 3 r26, 4 f1 team, en fait il organisait apparement les journées rencontre renault, et il m'as dis que le diff, sur une hassis sport n'etait pas conseillé, car apparement les r26, n'ont pas la même barre de torsion a l arriere, celle des CSetant plus ferme, on aurait des réactions de caisse assez violente avec l autobloc, maintenant info ou intox, je sais pas du tout :?
fredo83
 

Messagepar Duga » Dim Août 17, 2008 10:30 am

Oula intox j'espère :oops:

Qqun avec une r25 châssis cup + DGL pour nous parler du comportement de sa MRS ?
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar OC-RACING » Dim Août 17, 2008 12:41 pm

Duga a écrit:Oula intox j'espère :oops:

Qqun avec une r25 châssis cup + DGL pour nous parler du comportement de sa MRS ?


Y'a rien qui existe dans ce que tu dis ! ! ! ! ! ! ! ! :roll:

Aucunes R25 (fausse appelation mais bref) ne possede le chassis cup ! Je suis penible mais l'appelation chassis cup est arrivé en meme temps que la sortie de la R26 qui possede "ELLE" le chassis cup !

Le DGL n'a jamais été en option sur la R25 ! ! ! ! ! ! ! ! ! Et aucunes R25 ne possede de DGL de serie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Si une R25 possede un DGL c'est du rajouté ! POINT BARRE !!!!!

Les autres MRS depuis la sortie de la R26 c'est à dire en 2007 ont la possibilité d'avoir le chassis cup et le DGL... EN OPTION
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar fredo83 » Dim Août 17, 2008 1:15 pm

oui, on est d'acord, mais justement, on se posé la question du RAJOUTEE comme tu dis, est ce possible, et n'y a t'il pas de problème en cas de pose sur chassis sport, ou r25 donc :wink:
fredo83
 

Messagepar OC-RACING » Dim Août 17, 2008 2:09 pm

fredo83 a écrit:oui, on est d'acord, mais justement, on se posé la question du RAJOUTEE comme tu dis, est ce possible, et n'y a t'il pas de problème en cas de pose sur chassis sport, ou r25 donc :wink:


R25 ou chassis sport meme combat ! C'est les 2 memes !

Pour le DGL... il y'a possibilité bien sûr ! Pour les reactions, justement, l'idée serait de revoir les barres anti-roulis c'est à dire mettre les memes diametres que sur R26 qui sont pour infos 1 mm au diametre plus grosse que R25 ou CS... Dans l'optique d'avoir "presque" les meme reactions du DGL que sur R26... Je dis "presque" car la R26 possede des reglages de trains differents ainsi que d'autre modifs telles que l'ensemble amortos/ressorts, le parametrage specifique de la direction etc...

Mettre juste un DGL sur R25 ou chassis sport, sans rien modifier d'autre, je dis NON... Vous avez mon avis avec quelques raisons generales...

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Duga » Dim Août 17, 2008 5:42 pm

OC-RACING a écrit:
Duga a écrit:Oula intox j'espère :oops:

Qqun avec une r25 châssis cup + DGL pour nous parler du comportement de sa MRS ?


Les autres MRS depuis la sortie de la R26 c'est à dire en 2007 ont la possibilité d'avoir le chassis cup et le DGL... EN OPTION


Bah c'est ça que je voulais dire, désolé pour le doux mélange et merci pour le rectificatif.

Maintenant ces 2 options sont elles une bonne chose, voilà ce qui m'intéresse fortement de savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar OC-RACING » Dim Août 17, 2008 6:39 pm

Duga a écrit:
OC-RACING a écrit:
Duga a écrit:Oula intox j'espère :oops:

Qqun avec une r25 châssis cup + DGL pour nous parler du comportement de sa MRS ?


Les autres MRS depuis la sortie de la R26 c'est à dire en 2007 ont la possibilité d'avoir le chassis cup et le DGL... EN OPTION


Bah c'est ça que je voulais dire, désolé pour le doux mélange et merci pour le rectificatif.

Maintenant ces 2 options sont elles une bonne chose, voilà ce qui m'intéresse fortement de savoir ?


Tu as une MRS Phase 2 avec le chassis cup et le DGL c'est juste ?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Duga » Dim Août 17, 2008 6:43 pm

Non pour l'instant je n'ai pas de MRS, je vais la commander d'ici quelques jours et j'avais pensé prendre ces 2 options donc maintenant j'ai commme un doute :roll:
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar OC-RACING » Dim Août 17, 2008 7:10 pm

Duga a écrit:Non pour l'instant je n'ai pas de MRS, je vais la commander d'ici quelques jours et j'avais pensé prendre ces 2 options donc maintenant j'ai commme un doute :roll:


Aucuns doutes l'amis Suisse ! Tu peux y aller les yeux fermés ! :wink:

Tu auras bien un chassis cup et un DGL ! Le meme ensemble que sur R26... :wink:

Une ancienne R25 les bleues ou noires avec DGL mis par la suite, là çà craint... :wink: C'est ce que le mec voulait te dire je pense (celui qui possede plusieurs MRS...)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Duga » Dim Août 17, 2008 7:50 pm

Ok merci bien me voilà rassuré :D
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar arnaud 83 » Dim Août 17, 2008 9:02 pm

si tu l'achetes neuves a la commande y a pas de soucis
maintenant tu n'as plus le chassis sport en option mais le cup
et le dgl monté a l'achat y a pas de probleme comme te le dis oc :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Août 18, 2008 9:12 am

Ok donc a voir entre le prix du dgl et les reglages necessaire pour avoir un comportement efficace :wink:

Il me semblait qu'il avait assouplie l'arriere de la r26 justement dans cet optique . :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar fredo83 » Mar Août 19, 2008 9:41 am

apparement la barre anti roulis, jout beaucoup,
et le marseillais, fait comme moi, fait toi installer un differentiel sur la cheville, et a notre niveau de conduite ca suffira :) :)
et même sur piste (le 8 novembre) je suis sur que j'arriverai a accrocher des r26 si il y a :twisted: .......... ou pas
fredo83
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Août 19, 2008 9:50 am

Lol le fredo :lol: j'en doute pas mais je suis curieux tu le sais et savoir si c'est possible et a quel prix etait interressant :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)